Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu

Aller en bas 
+6
Sand20
Fydji
fashion
chloé
Seaside
casey50
10 participants
AuteurMessage
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 11:47

Bonjour, j'ai une femelle border noir et blanc, je voudrais lui faire faire une portée avec un border bleu merle aux yeux bleus, es ce que j'ai une chance qu'elle me fasse un bébé bleu merle avec les yeux bleus?
Merci de vos réponses.
:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 13:24

Ta chienne est elle lof? Elle travaille?

En résumé, ta chienne est elle digne de sa "race"?

Sinon, pourquoi la faire reproduire?? Pour ajouter du potentiel border en SPA???
Revenir en haut Aller en bas
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 14:53

Oui Casey est lof.
Lui faire une portée pour pouvoir garder une fille, et qu'elle puisse être maman juste une fois.
Et non les chiots n'iront pas remplir les grilles de la SPA. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 15:00

avant il faudra la faire confirmer...le mâle est lof ? confirmé?

sur le fait de remplir les spa des futurs chiots ça t'en sais rien à moins que tu les gardes tous...regardes un peu le nombre de borders abandonnés, voire euthanasiés ...

une portée ça se conçoit si les chiens sont exceptionnels et peuvent améliorer le cheptel...et des bons chiens y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 15:22

désolé mais tout ce que vous me dites ne resoud pas ma question.
Je sais ce que je fais et j'ai juste posé une question merci d'y repondre svp. Je ne veut pas rentrer dans le debat des chenils et pourquoi faire une portée ma question n'ai pas là.

:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 15:23

elle est confirmé et le male trouvé aussi. Wink
Je ne fais pas de croisement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 15:34

le seul souci est recherche tu a avoir une portée de border collie ou une portée de chien couleur x yeux y. Le border est un chien de travail, selectionné pour le travail,dont les qualités sont fixées par le travail.Ce n est pas un chien qu on selectionne pour sa couleur.On est en train de détruire ce merveilleux chien.
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptySam 31 Aoû 2013, 16:44

Une chance d'avoir une femelle bleu merle aux yeux bleus.. Ca fait beaucoup de petits détails ! J'imagine que oui il y a une chance (bien que je n'y connaisse pas grand chose en génétique).. Mais une chance sur combien ? En plus de ça, un autre point à prendre en compte : si tu as la chance de tomber sur ce que tu recherches, rien ne dit que le caractère de la petite femelle te conviendra Neutral.

Ca me semble vraiment très hasardeux pour le coup. Moi je partirai sur une base simple : du moment que tout se passe bien, que les chiots naissent en bonne santé et pas d'encombres, c'est le plus important Razz. Après si tu as la chance de tomber sur "la femelle" qui ait tous les critères qui t'intéressent, tant mieux ! Dans le cas contraire, est-ce si grave ?

Spoiler:

Désolé Casey, je ne peux pas t'apporter beaucoup de renseignements. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum avec quelqu'un de plus renseigné sur la génétique. Ou ailleurs que sur le forum.

Bonne journée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyDim 01 Sep 2013, 15:10

casey50 a écrit:
elle est confirmé et le male trouvé aussi. Wink
Je ne fais pas de croisement Wink 
As tu fais les tests de dysplasie hanches coudes et tares oculaires? Et le male?
ça me parait prioritaire, avant de penser a la couleur qui pourrait peut etre sortir...

Faut comprendre, les gens sont fatigués de répondre la même chose, fatigué de tenter de sauver des borders qui ont été pris pour de mauvaises raisons (comme d'autres races), pendant que certains continuent d'alimenter le marché du border joli gentil intelligent.

Je ne te cherche pas les puces, vraiment.. J'essaye juste de t'expliquer pourquoi certains réagissent durement (moi la premiere) face a une si simple question qu'été la tienne.. Comme ça a été dit, la premiere chose a ésperer, c'est que la gestation se passe bien, ainsi que la mise bas, et que ton attention doit se portée sur le bien être général des chiots, la façon dont tu vas leur permettre d'évoluer pendant qu'ils seront chez toi, et la séléction que tu fera des futurs proprietaire. Et ça, ce n'est pas chose facile.

Si ta chienne est confirmée, comme le mâle, une chose génétique est sure, c'est que tu vas avoir des chiots bourré d'instincts (en tout cas une bonne partie d'entre eux), et c'est ça qui doit primer sur la vente des chiots, pas leur beaux yeux..sinon, tu prend le risque d'apprendre un jour qu'un de tes chiots a finit par mordre, l'autre est ingerable etc...

Bref, mon point de vue est exposé.

Concernant la couleur, j'éspere ne pas dire de bêtise, mais je me demande si si ta femelle est porteuse du gene bleu, et que le pere est bleu, y'a un risque. A confirmer par les experts de la génétique present sur ce forum.. Kaki???????
ta chienne a t elle des parents bleu dans sa lignée?

Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyDim 01 Sep 2013, 15:39

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble avoir lu quelque part que le gène "bleu" est dominant. :hésit:Donc si la mère est noire et blanche, elle ne peut pas porter le gène "bleu".
Où sont les experts pour nous éclairer ? Question 
J'adore la génétique, et pour moi, c'est de la pure curiosité mais j'aimerais bien connaître la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyDim 01 Sep 2013, 16:20

moi aussi ça m'intersse!!

L'autre jour, dans un autre post, qui parlait du gene "rouge", on disait qu'une chienne peut tout a fait l'avoir sans l'exprimer,e t qu'on le sait quand elle a des chiots par exemple.
Mais la pour le coup jsuis vraiment pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ludi


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Reims, France
Date d'inscription : 07/04/2012
Noms de mes chiens: : Lady & Meg
Une citation que j'aime bien: : If you pick up a starving dog and make him prosperous, he will not bite you. It is the principal difference between a dog and a man.

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyDim 01 Sep 2013, 16:47

Impossible, le merle est dominant. Soit le chien est hétérozygote merle et le merle est exprimé dans la robe, soit il n'est pas. Il existe du merle fantôme, oui, mais quand même on peut trouver quelques taches de "merling" sur le chien.

Si vous êtes intéressés en génétique, je vous invite à lire cette page: http://www.doggenetics.co.uk/merle.html. C'est uniquement en anglais pour le moment, malheureusement, mais c'est très informatif.

A propos des yeux bleus: il existe deux moyens pour avoir les yeux bleus. 1) Etre hétérozygote pour merle, et par chance, le "merling" sur la couleur des yeux. L’allèle merle supprime l'expression de la couleur noir (ou marron chez les chocolats). Il marche de la même façon pour les yeux - supprimant le marron, le transformant en bleu. Et pour chaque point de couleur dans les yeux, chaque poil sur le chien, il existe une chance sur deux qu'il soit "touché" par le merling.

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  329476_296554860374513_710331897_o

Voilà un chien (en fait, mon corgi Cardigan, Ace) bleu merle qui a les yeux mi-marrons, mi-bleus. Un bleu merle peut avoir les yeux entièrement marrons, ou bleus, ou juste un yeux touché par le merle, etc. C'est très intéressant!

Le deuxième moyen c'est par le gène qui s'appelle "china eye" comme dans chez les Huskies. Je pense que c'est récessif (mais un peu compliqué). Un bleu merle peut être homozygote pour ce gène, donnant les yeux bleus très clairs, que l'on attribue (par erreur) à l’allèle merle.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyDim 01 Sep 2013, 18:40

Bonjour, Casey.
Si ta chienne ne fait qu'un seul bébé, ok, tu n'auras AUCUNE responsabilité dans la surpopulation canine qui est la cause première du nombre croissant de border qui finissent en SPA.
Mais je doute que ta chienne ne fasse qu'un seul petit...
Bien sûr, tu vas placer les autres très précautionneusement, chez des gens de confiance.
Mais leurs descendants? Les Dizaines  voire, les centaines de descendants, ou davantage, que ta chienne aura grâce à cette portée, quel contrôle auras-tu dessus? Aucun, évidemment... tristounet 


Il est certain que ça peut être agaçant de s'entendre répondre des choses pareilles, alors que tu poses une question simple, claire, à laquelle je vais d'ailleurs te répondre tout aussi clairement.
Mais, les réactions que ta question suscite sont celles de personnes qui souhaitent avant tout que les gens se posent les bonnes questions, avant de faire venir des êtres vivants au monde, et pas n'importe quels être vivants: des chiens d'une race absolument exceptionnelle puisque la seule confirmée au travail, la seule à réaliser tout ce qu'elle est capable de réaliser avec le talent que sa SÉLECTION au travail,  ( et non sur son physique ),  lui a permis d'acquérir, au fil des siècles...

Alors il faut quand même comprendre que, pour la reproduction d'un border collie, la bonne question, ce n'est certainement pas : pas "ai-je une chance d'avoir un merle aux yeux bleus". C'est même une très mauvaise question, pour n'importe qui qui s'intéresse aux qualités de cette race, et souhaite qu'elles perdurent, et ne finissent pas par se diluer comme ça a été le cas pour toutes les autres races... sad 

La question que tu poses a , en revanche, du sens dans les races sélectionnées sur leur physique, mais il se trouve que le Border est LA SEULE race qui ne l'est pas en France. Idea Idea Idea 
Il faut se demander pourquoi elle ne l'est pas... Pourquoi elle est confirmée au travail. Pourquoi les mariages sans parent noir et blanc sont interdits....
La réponse: parce que ce qui doit présider dans la reproduction du border collies, ce ne sont pas des considérations esthétiques, mais des considérations d'aptitudes au travail et d'instinct.

Alors te poser des questions dérangeantes en guise de réponse à ta "simple" question, de la part d'amoureux de cette race, c'est naturel, c'est sain et c'est même bienvenu pour répondre à la tienne. Wink
Et le but n'est pas de t'agresser, ni d'être pompeux, mais t-de te faire entrevoir où sont les bonnes questions, même si , bien sûr, les chances de t'agacer sont plus grandes que celles de t'amener  être  plus regardante sur le bien-fondé de la repro de ta chienne...
Car traiter le border comme un chien de beauté, en posant des critères physiques, c'est courir à sa perte.


Après, pour te répondre, oui, tu as des chances d'avoir un merle aux yeux bleus. ( malheureusement coeurbrisé  )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 09:10

J'ai oublié de dire pour ceux qui se posent la question de santé je suis assistante vétérinaire en poste donc ma chienne est parfaitement prête a faire une saillie et le mâle aussi. Casey sera saillie en décembre par le mâle mais je me posé la question de ce qu'elle pouvait me faire comme bébé. En ayant discuter avec mon véto, j'aurai 50% de noir et blanc, 50% de bleu merle et pour les yeux bleu ben on va croisé les doigts. cheers 

J'adore ce forum, le seul souci c'est qu'au lieu de dériver sur les questions posées se serai bien de répondre tout simplement même si je sais que c'est pour donner des bons conseils. Mais les personnes qui posent des questions n’attendent pas autre chose que des réponses a leur question.

Je précise aussi que ma question était juste par curiosité effectivement du moment que maman et que les chiots vont bien c'est le principal.

Merci a Ludi pour tes précisions, par contre ton liens ne fonctionne pas Wink 

Bonne journée !!!

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 10:33

à chacun sa vision des choses et du border ....tu pratiques le troupeau avec ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
casey50
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : millieres
Date d'inscription : 30/08/2013

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 11:53

non je fais de l'agility !!! elle adore ça. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 13:13

Comment as tu pu la faire confirmer sans faire de troupeau?

Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 13:39

As tu fais faire sous anestesie general la radio des hanches et coudes? Tester pour tares oculaires?
Confirmer le lof comment?

Kaki a répondu a ta question je crois non??scratch 

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyLun 02 Sep 2013, 14:26

casey50 a écrit:
du moment que maman et que les chiots vont bien c'est le principal.
Sans vouloir te blesser, c'est malheureusement  précisément "grâce" à ce type de raisonnement qu'on euthanasie chaque année des dizaines de milliers de chiens innocents, qui, sans doute allaient très bien, eux ou leurs ascendants, quand il sont nés dans une famille pour qui c'était le principal... Il faut voir plus loin que le bout de son nez...

Les pourcentages que t'a indiqué ton véto sont une estimation, elle ne se vérifie pas systématiquement.
Et si tu croises les doigts pour les yeux bleus, c'est la preuve que tu souhaites avoir des yeux bleus, et que donc, ta question,  ce n'est pas juste de la curiosité...

Les tests de santé ont-ils été faits? Dysplasie? tares oculaires? Epilepsie?...  Les lignées sont-elles saines? Les parents sont-ils confirmés? Avec quels résultats?
C'est ça, les questions minimums qu'il faut   se poser avant de faire reproduire un border collie, si on est reponsable...
C'est trop facile, de faire venir des chiens au monde, en se demandant seulement s'ils seront jolis et en bonne santé à la naissance...

Il s'agit de chiens issus de 200 ans de sélection au travail, pas de peluches estampillées border collies tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:24

casey50 a écrit:
J'ai oublié de dire pour ceux qui se posent la question de santé je suis assistante vétérinaire en poste donc ma chienne est parfaitement prête a faire une saillie et le mâle aussi.
Pourtant tu n'as toujours pas répondu aux questions concernant les tests de dépistage hanches/coudes et yeux.
Etre assistante véto ne fait pas de toi une experte en reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ludi


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Reims, France
Date d'inscription : 07/04/2012
Noms de mes chiens: : Lady & Meg
Une citation que j'aime bien: : If you pick up a starving dog and make him prosperous, he will not bite you. It is the principal difference between a dog and a man.

BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:48

Je pense que beaucoup de gens croient que "tests de santé" = "le chien est-il en bonne santé" et non "as-tu testé pour des tares oculaires, dysplasie des hanches/coudes, etc". Je lis de temps en temps des posts des gens sur FB qui proposent l'idée de faire reproduire leur chien. Et quand je leur demande "as-tu fait des tests de santé", ils me disent (presque 10 fois sur 10) "mon chien est en parfaite santé, je suis pas idiot". C'est toujours comme ça. Ils n'ont aucune idée des problèmes qui existent dans la race de leur chien. DM, vWD, PRA, Wobbler's, Cardiomyopathy, HD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty
MessageSujet: Re: croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu    BLANC - croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» noir aux yeux bleu =merle fantome ?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: