Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comportement

Aller en bas 
+6
Yuria&co
Nanouchka24
Snurfy
chloé
temposlo
Pascale44
10 participants
AuteurMessage
Pascale44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 11/07/2013
Noms de mes chiens: : IWA
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres...

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:20

Ma petite IWA a maintenant 9 semaines, elle est adorable, gentille, elle répond aux ordres tels que ASSIS,
ATTEND, VIENS.
Elle répond à l'appel de son nom.
On joue très régulièrement le matin et le soir pendant environ une heure, mais je remarque qu'après chaque repas, elle a une crise de "folie" ; elle mord les pieds, les mollets me saute dessus. J'ai beau la pousser lui dire NON, elle continue de plus belle en grognant.
Dans ces moments là, je la punie dans une pièce, qui n'est pas la pièce ou elle dort, et 5 minutes après, je vais la chercher, elle est calmée.
Est ce une attitude normale chez les chiots ? Ma famille commence à lui en vouloir de cette attitude agressive, surtout qu'elle le fait avec tous..
Nous allons le 26 septembre prochain dans un centre educanin, mais pour l'instant le centre est fermé.
Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:23

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:50

ben c'est un chiot plein d'énergie rien d'anormal à ces coups de speed la mienne faisait ça et le fait encore de temps en temps...heu si tu voulais un chien calme et pépère...:zip: 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:06

la mienne me fait pareil tous les soirs, et qd elle le fait, je la laisse gérer je lui interdit juste les débordement de type prise dans son élan elle saute sur le canapé ou autre mais je la laisse se défoulé, elle me fait même rire pcq un moment elle plonge a terre sur sa carpette et se met a ronfler :p

Petit besoin de se défouler malgré les différentes activités du jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Aoû 2013, 00:54

Oui alors Iouki me fais exactement pareil... C'est comme les enfants, il a parfois des coups de speed..!!! Il se met à " faire la fusée" partout dans la salle à manger, la cuisine, l'escalier ( bon là j'aime pas trop parce qu'il peut nous faire tomber mais surtout il peut se faire très mal..!!), il saute partout surtout s'il aperçoit une mouche béh là c'est le comble...!!! J'essaie de lui apprendre à canaliser sa force par rapport à sa mâchoire, et je lui fais comprendre que je ne veux pas qu'il attrape les pieds/talons/jambes...mais j'avoue c'est pas une évidence..!! Alors je lui ouvre la baie vitrée et le laisse faire le fou dans le jardin... En prime on joue tous les 2 au chat et à la souris... Mdr... :-P. Après il fait ses besoins et rentre s'étaler sous le lit pour faire un gros dodo... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:13

Le quart d'heure de folie du chiot, c'est typique (et toujours bien marrant) Razz 

Pascale44 a écrit:
J'ai beau la pousser lui dire NON, elle continue de plus belle en grognant.
Bah c'est parce qu'elle trouve ça drôle que tu la pousse, en fait tu l'encourages à continuer Laughing.
Il vaut mieux ignorer, en général ça dure pas longtemps, ils se fatiguent vite à cet âge-là, et ça passe en grandissant.

Pascale44 a écrit:
Est ce une attitude normale chez les chiots ? Ma famille commence à lui en vouloir de cette attitude agressive, surtout qu'elle le fait avec tous..
C'est tout à fait normal, aucun rapport avec de l'agressivité, c'est juste du jeu!
Si ta famille s'inquiète déjà pour ça, je te souhaite bonne chance quand ton chiot aura 4-5 mois... alcool
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:30

Yuria&co a écrit:
Le quart d'heure de folie du chiot, c'est typique (et toujours bien marrant) Razz 

Pascale44 a écrit:
J'ai beau la pousser lui dire NON, elle continue de plus belle en grognant.
Bah c'est parce qu'elle trouve ça drôle que tu la pousse, en fait tu l'encourages à continuer Laughing.
Il vaut mieux ignorer, en général ça dure pas longtemps, ils se fatiguent vite à cet âge-là, et ça passe en grandissant.

Pascale44 a écrit:
Est ce une attitude normale chez les chiots ? Ma famille commence à lui en vouloir de cette attitude agressive, surtout qu'elle le fait avec tous..
C'est tout à fait normal, aucun rapport avec de l'agressivité, c'est juste du jeu!
Si ta famille s'inquiète déjà pour ça, je te souhaite bonne chance quand ton chiot aura 4-5 mois... alcool
Oui..!! pouce  Tout à fait d'accord..!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 11/07/2013
Noms de mes chiens: : IWA
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres...

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMer 14 Aoû 2013, 12:57

comportement Img_2011

Iwa et son copain Eliot !
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:22

Tout mignon comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:10

Hihihi... Trop la photo Razz  L'effet "caché-trouvé" sympa!!! On dirait que le chat, avec sa patte, dit au chien "viens viens j'ai un truc à te dire!!!" Lol Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

comportement Empty
MessageSujet: Itou aussi   comportement EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:33

Crise de folie aussie, mais c'est drole!! il est vrai qu'il s'en prend surtout à son ainé (un berger australien parfait!)...
Sinon, pour le canaliser après manger je vais le promener calme (aussi calme que l'on puisse...), le fait d'e^tre dehors lui change les idées.
C'est surement aussi un signe de "fais moi bosser, j'ai les nerfs qui flenchent"...Itou est devenu pénible vers 3 mois, j'ai commencé à le faire travailler (oberythmée et education), puis balade "educative" tous les jours (d'abord 15 20 minutes puis on rallonge)...et du troupeau...
il ne saute plus comme un kangourou, fait ces crises avec ses jouets gentiment dehors (alors qu'avant il sautait partout).
ah oui, si tu as des enfants qui crient et gesticulent ça ne va que enforcer son envie de faire le dinguo, c'est ignorance totale, je tourne le dos...sinon tu prends les devants et tu le fais bosser (assis coucher, marche au x pieds, tourne..., caher des croquettes...)mais c'est toi qui prend les devants, c'est pas le brave toutou!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 11/07/2013
Noms de mes chiens: : IWA
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres...

comportement Empty
MessageSujet: IWA et maintenant JOUKA !   comportement EmptyVen 07 Nov 2014, 19:54

Bonjour,
Avant tout, je voudrais dire que je m'étais inscrite sur ce forum parce que j'avais des apprehensions sur l'éducation de IWA quand elle avait quelques mois. Elle faisait des crises de folie après ses repas, elle mordillait beaucoup, les pieds surtout..
Et maintenant, à 17 mois, c'est un amour. Et je voulais confirmer ce que beaucoup expliquent sur ces forums, il faut s'en occuper, les sortir mais aussi les faire réfléchir, les faire chercher.. elle est demandeuse et c'est un bonheur de la voir évoluer Very Happy
Aujourd'hui, ma fille a recueilli un chiot qui était maltraité et elle le laisse en garde chez nous la journée pour qu'elle ne soit pas seule, elle la récupère tous les soirs après son travail.
Seulement, IWA a du mal à garder sa place de leader chez nous. Elles jouent beaucoup toutes les deux mais je n'arrive plus à m'occuper de IWA sans que JOUKA ne s'impose entre nous.
Je continue de sortir IWA seule mais comment savoir si elle est malheureuse de cette situation ?
Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyVen 07 Nov 2014, 22:58

Salut Pascale!

Qu'est ce qui te fait penser qu'elle est malheureuse?
Elle a une copine de jeu apparemment! Very Happy 

Si ça se passe bien entre elles, c'est autant de bonheur pour elle et pour vous!

Néanmoins, si tu penses que la jeune chienne "envahit" un peu trop l'espace d'Iwa, continue à lui ménager des moments où tu es juste avec elle.
Profite en pour la faire travailler un peu aux tricks et à ses jeux pour qu'elle conserve son attache et sa réceptivité à ton égard.

A part ça... Ma foi, les chiens sont fait pour vivre en meute! Plus ils sont de fous, plus ils rient Very Happy 
Assures-toi juste que leur entente reste bonne et cordiale! Tant que ça joue, ça se respecte, c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 11/07/2013
Noms de mes chiens: : IWA
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres...

comportement Empty
MessageSujet: 2 maitres ?   comportement EmptyMer 12 Nov 2014, 19:14

Bonjour,

On dit qu'un chien n'a qu'un seul maître !

Je m'occupe beaucoup de IWA. La journée, quand je suis à la maison, elle me suit du regard quand je passe devant elle dans l'attente d'une éventuelle sortie ou d'un jeu ou même d'un tour en voiture. Peu importe ce que je fais, elle sait qu'elle va venir avec moi.
Par contre, dès que mon mari rentre du travail, c'est vers lui qu'elle se tourne. S'il s'assied dans le canapé, aussitôt elle se couche près de lui et lui lèche les pieds avec soin, ce qu'elle ne fait jamais avec moi.
Je précise que même le we quand mon mari est présent, IWA sait que c'est moi qui vais au centre canin ou qui l'emmène courir . Elle sait très bien qui fait quoi.

Alors un maître ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMer 12 Nov 2014, 19:32

moi, je ne dirais pas qu'un chien n'a qu'un seul maitre. Chez nous, ils en ont 2, mais chacun a un rôle différent. Nous n'avons pas la même relation avec chacun....Avec JLuc, c'est le jeu, autant pour Bandit que pour Hippie. Avec moi, pour Hippie c'est le travail, (tricks, vélo etc...) et pour Bandit, les câlins, il est beaucoup plus câlin que Hippie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: