Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(

Aller en bas 
+2
chloé
Nanouchka24
6 participants
AuteurMessage
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:32

Bon voilà, je vais vous mettre une vidéo et j'ai besoin de vos conseils là... Je n'arrive pas à comprendre si c'est normal ou pas?



Vous en pensez quoi? Il s'amuse ou il veut nous "bouffer"? On joue avec lui mais dès qu'on lui tapote le train arrière (dos, pattes, cul) il fait ce que vous voyez sur le vidéo!!! J'ai besoin de vous svp... :hésit: 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:38

faut arrêter de psychoter c'est un chiot Very Happy il joue
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:42

du jeux, c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet

Par contre je suis désolée mais j'ai bcp de mal avec les écritures en gras couleur and co, pq ne pas écrire "simplement" dans la police et la couleur proposée directement?
(suis ptetre la seule que ca dérange mais fallait que je l'écrive pcq je me le dis chaque fois que je lis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:47

Citation :
c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet

Ou alors lui apprendre à gérer la puissance de sa mâchoire : c'est-à-dire qu'il peut "mordiller" dans le jeu (= c'est autorisé tant que ça reste assez doux) mais lui faire remarquer quand il mord trop fort. C'est plus éducatif, à mon sens, que d'interdire purement et simplement d'utiliser sa mâchoire pour jouer.

Mais sinon, d'accord avec les autres évidemment, c'est tout à fait NORMAL !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:50

Ok... Bon béh si vous me dites tous que c'est du jeu alors je vous croie... Mais par contre comment faire pour lui apprendre que les mains ne sont pas des jouets?? Je lui donne, montre et tout ses jouets en meme temps mais il en a rien à faire!! Dès qu'il peut il nous chope les doigts, mains voir meme le bras!!! Moi et mon compagnon, bon sa peut passer, mais mon fils de 5 ans lui cjiale une fois sur 2!!! C'est chaud quand meme!!! :l: 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:53

Kroug a écrit:
Citation :
c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet

Ou alors lui apprendre à gérer la puissance de sa mâchoire : c'est-à-dire qu'il peut "mordiller" dans le jeu (= c'est autorisé tant que ça reste assez doux) mais lui faire remarquer quand il mord trop fort. C'est plus éducatif, à mon sens, que d'interdire purement et simplement d'utiliser sa mâchoire pour jouer.

Mais sinon, d'accord avec les autres évidemment, c'est tout à fait NORMAL !

je précise juste que quand je parle de reporter sur un jouet ce n'est pas lui interdir d'utiliser sa machoir mais plutot lui montrer que sur les jouets c'est tant qu'il veut mais pas sur les mains
Je joue pareil avec ma miss mais ave cun jouet en main et quand elle veut mordre c'est sur le jouet pas sur les mains mais ca n'empeche pas de jouer avec que du contraire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 23:35

Oui Snurfy, on est (à peu près) d'accord. ami 
C'est une bonne solution de détourner vers un jouet.

Je voulais juste préciser que c'est possible aussi d'autoriser à prendre la main avec sa gueule tant qu'il ne sert pas. Wink 

Comment leur apprendre ? Quand il sert trop, tu cries un "aïe" aigu, ça devrait le surprendre. Tu peux même arrêter le jeu à ce moment là. Mais il ne faut pas trop le pousser en excitation non plus sinon, ça va l'énerver et le frustrer, ce n'est pas le but. Le but, c'est d'apprendre à jouer mais avec des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyMer 07 Aoû 2013, 23:51

comme dit kroug : un petit cri percant, un arret brusque du jeu. moi je la bousclait aussi "un peu fort" (mais pas valdingué hien!" par contre faut pas qu'il reviennent à la charge. éventuellement, le "pincer" aussi, en simulant jstement ce qu'il vient de te faire. ceci c'est valable pour les adultes, pour ton bout de chou je me rend pas compte de ce qu'il peut faire à son age vis a vis de ton chien. donc explique lui ce qu'on vient de dire et reste a coté de lui pour au besoin.

sunny 

PS : merci d'avoir changer ton écriture, moi aussi je réfère la bonne vielle écriture neutre plutot que les couleur flashi and co
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:12

OK... Merci beaucoup!!!! Vous etes tous géniaux!!! Je vais appliquer vos conseils... Et je vous tiendrais au courant....
En ce qui concerne l'écriture... Hihihi Fallait le dire avant que sa vous génait, j'aurai changé direct...!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:14

Nanouchka24 a écrit:
Vous etes tous géniaux!!! Je vais appliquer vos conseils...
tu vas nous faire rougir ! et on va prendre la grosse tête :p et derien c'est un plaisir de partager sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:30

Snurfy a écrit:

Par contre je suis désolée mais j'ai bcp de mal avec les écritures en gras couleur and co, pq ne pas écrire "simplement" dans la police et la couleur proposée directement?
(suis ptetre la seule que ca dérange mais fallait que je l'écrive pcq je me le dis chaque fois que je lis)
tu n'es pas seule, j'ai fais la remarque sur un autre poste, ça semble être une nouvelle mode confused 

sinon, il joue en effet, c'est un bébé, attention au mordillement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty
MessageSujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(   réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(
» Réaction bizarre quand je dis aie
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je sais plus quoi faire ...
» Au secours je ne sais plus quoi faire ! comportement et anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: