Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qualités et Défauts du Border Collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:33

Bonjour, 

C'est une question qui s'adresse à tous les propriétaires de Border Collie !

Citation :
D'après vous, quels sont les qualités ET les défauts du Border Collie ?

Merci à vous :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:01

défauts et qualité ont une part de subjectivités.
ils sont intelligents donc tu peux t'éclater en leur apprenant plein de trick MAIS tu es obligé de le faire travailler mentalement
ils sont très actifs donc tu peux utiliser cette énergie dans le jeux, les balades à pieds, en vélo ou même à cheval... MAIS qq soit la météo et ton temps libretu es obligé de le dépenser
ils ont parfois un fort instinct de troupeau donc tu peux découvrir cette activité avec lui et devenir très complice MAIS certains ne présentent aucun onteret envers le troupeau ce qui peut decevoir (on en gnl si ses parents sont lof il y a qd mm moins de risque) et srtout s'il dvppe un fort atavisme et q'il ne peut pas participer à une activiter troupeau celà peut etre très embetant : courir après les voitures, pincer les mollet des gens etc...

bref tu l'auras compris, ce chien peut être extra mais peut aussi se reveler etre une terrreur si on ne répond pas à ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:21

Quelle activité peut "compenser" le troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:19

Un chien n'a pas des défauts et/ou des qualités...... C'est un chien qui "est" comme il est.
Ce qu'il deviendra sera en fonction de ce que tu voudras qu'il soit, l'essentiel étant de respecter ton animal. Des défauts peuvent devenir des qualités et vive et versa.Wink 
Il faut savoir être humble face à son animal et ne pas projeter trop de fantasmes sur l'image du chien idéal. C'est un compagnon qui te suivras partout durant de longue année, vous vous adapterez l'un à l'autre et tu apprendras à faire avec "ses défauts" comme avec "ses qualités".Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:34

Poser des tas de questions ,pourquoi pas mais on ne t'apportera jamais une réponse unique.
Avant toute chose le border est un chien et comme n'importe quel autre chien il devient ce que l'on en fait.Et chaque chien a sa personnalité,son caractères ,ses qualités et ses défauts.On peut faire des généralités mais rien n'est jamais sur à 100%
Pour le troupeau ,rien ne remplace le troupeau:RIEN.
Tu pourras le saouler d'activités rien ne le fera jamais bosser comme au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:46

Je pose des questions pour me renseigner, cette rubrique est faite spécialement pour ça :"poser des questions pour se renseigner sur cette race"...
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptyJeu 08 Aoû 2013, 23:18

suis pas d'accord avec le fait que le chien sera ce qu'on en fera. of course nous jouons un grand role dans son devenir, si on est attentionné ou si on le laisse grandir sans s'en occuper etc, mais bon on aura beau ne pas faire de troupeau par exemple, ca ne veut pas dire que notre loulou ne voudra pas en faire. je pense que vous penser comme moii mais je préfère insiter que le chien a aussi une part de lui qu'on ne pourra pas changer et modeler comme on veu, surtout si le loulouintègre notre familleavec un passé derrière lui.

sinon c'est exact, rien ne remplace le troupeau. Quand j'ai eu Chipie, c'était plus un chien que je voulaisù. le fait que ce soit un BC était un "hazard" : un oncle avait le père, un autre lamère, i y a eut une portée et mesparents ont acccepté d'accueillir une tite boule de poil. Mais personne ne connaissait les caractères si particulier de cette race et après avoir arcouru ce forum jme dis que c t un peu inconscient. heureusement elle n'a jamais eu un comportement "problématique" vis à vis de l'abascence d'activité troupeau. mais il y a ici des téoignage moins optimiste avec des loulou qui cours aprèsles voitures, pince le mollet ou troupeaute sur tout ce qui bouge. donc, mtn que je connais mieux cette race, j'encourage à fortement envisager de mettre son BC au troupeau, car son comportement peut vite devenir obscessionnel et se réveler dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie EmptySam 10 Aoû 2013, 01:01

le Border est pour moi un chien génial . Vif , réactif, toujours prét à faire quelque chose , en demande perpétuelle
Mais bien sur cela veut ausi dire qu'il faut étre présent , savoir le canaliser , l'aider à s'équilibrer dans notre vie de tous les jours avec ou sans troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Qualités et Défauts du Border Collie   border - Qualités et Défauts du Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités et Défauts du Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border Collie 1 an non LOF
» Est-ce un Border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: