Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeux appréciés pour les Border Collie

Aller en bas 
+9
gaby311
stxav
DUKERIC
chloé
Sand20
Snurfy
kaki
juhoko
BorderColliePassion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:27

Bonjour, 

Quels jeux les Border Collie apprécient ou aiment jouer avec ?
(Je parle des jeux "comme un balle" pas l'agility, le flyball, le canicross...)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juhoko
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 18:16

Souvent le jouet que les borders aiment le plus est la balle. Maiss ca depend du chien. Mon border personnellement préfère les nounours ... a vous d essayer et de voir ce qu'il convient a votre chien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 20:41

C'est vrai qu'habituellement, les borders apprécient les jeux basés sur l'instinct de prédation, donc de poursuite d'objets en mouvement, qu'il s'agisse de balles, de kongs de frisbees....


Après, ce n'est pas 100% des borders non plus: ma petite Kate par exemple s'en fiche un peu ( voire même beaucoup... Rolling Eyes ) .

Mais la plupart des borders apprécient aussi les jeux de tung: tirer sur un objet tenu par lemaître qui tire de son côté.
Kate aime bien cela, mon Bebop aussi, et là, c'est Blue Boy qui s'en fiche Razz


Après, mes 3 Borders apprécient tous les poiucs, qu'ils soient en peluche ou en platoc
Le must, cest le jouet triple fonction, qui fait peluche/balle/poui. Mais c'est pas donné, et en plus, ils les détruisent assez vite...silent 

Après les jeux d'attrappage d'objet dans l'eau font l'unanimité chez moi Very Happy
A ceci près qu'en présence des autres borders, Kate préfère les troupeauter que s'intéresser à l'objet lancé dans l'eau, mais si elle est seule, elle fait comme eux: elle se jette volontiers à l'eau et nage de toute ses forces pour attraper au plus vite l'objet lancé, qui peut être n'importe quoi, du moment que ça flotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 22:37

kaki a écrit:
C'est vrai qu'habituellement, les borders apprécient les jeux basés sur l'instinct de prédation, donc de poursuite d'objets en mouvement, qu'il s'agisse de balles, de kongs de frisbees....


Après, ce n'est pas 100% des borders non plus: ma petite Kate par exemple  s'en fiche un peu ( voire même beaucoup... Rolling Eyes) .

Mais la plupart des borders apprécient aussi les jeux de tung: tirer sur un objet tenu par lemaître qui tire de son côté.
Kate aime bien cela, mon Bebop aussi, et là, c'est Blue Boy qui s'en fiche Razz


Après, mes 3 Borders apprécient tous les poiucs, qu'ils soient en peluche ou en platoc
Le must, cest le jouet triple fonction, qui fait peluche/balle/poui. Mais c'est pas donné, et en plus, ils les détruisent assez vite...silent 

Après les jeux d'attrappage d'objet dans l'eau font l'unanimité chez moi Very Happy
A ceci près qu'en présence des autres borders, Kate préfère les troupeauter que s'intéresser à l'objet lancé dans l'eau, mais si elle est seule, elle fait comme eux: elle se jette volontiers à l'eau et nage de toute ses forces pour attraper au plus vite l'objet lancé, qui peut être n'importe quoi, du moment que ça flotte Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 22:42

Tug et balle dans les jeux avec moi et kong et autres peluches corde a noeuds etc dans les jeux seule dans la maison

le top pour les deux (jack et border) c'est de se pendre a deux au bout du tug pcq avec 25 kg de chien qui tirent au bout j'ai aucune chance et ca semble les éclater ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 23:02

Poncho joue avec tout !
Mais son type de jeu préféré, ce sont des peluches avec des longues pattes ou très souples et qui font du bruit. Le top du top : une brebis :mouton: (normal, c'est un border !) avec des très longues pattes avec des "pouics" aux extrémités. Il joue seul avec, avec nous (rapporter ou tirer) et avec notre autre chien (ils tirent chacun d'un côté).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyMer 23 Oct 2013, 23:57

idylle apprécie tout ce qu'elle peut chopper en hauteur, déplacer de la maison à l'extérieur ça varie du coussin, journal, aimants sur le frigo, bois dans la cheminée, plantes qui viennent d'être plantées,, tuyau d'aspirateur de piscine neuf, et le top tuyaux d'arrosage avec encore un peu d'eau dedans histoire de me faire des mares Suspect Suspect  ha le top encore enlever les colliers des deux autres loups que je mets des heures à chercher dans le terrain clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptySam 07 Déc 2013, 01:32

Maya est une accro du Frisbee !
Et elle maîtrise bien son sujet...
Elle s'éclate et il faut que je fasse une vidéo un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyDim 05 Jan 2014, 22:07

Snow adore aussi le frisbee, dès que je le prend il est tout de suite attentif.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyDim 05 Jan 2014, 22:47

Iou adore les "moufettes" ces peluches sans rembourrage toute plate avec des pouic aux extrémités.

Et les tug forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyDim 05 Jan 2014, 23:20

Ah je ne connaissais pas les moufettes ça à l'air marrant. Même le mot est drôle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyDim 05 Jan 2014, 23:34

c'est le genre de truc qui dure 10 mn chez moi ......moi j’appelle ça des "rats crevés" après 10 mn dans la gueule de Hippie. Et puis, c'est super économique comme truc, Hippie d'un coté et Bandit de l'autre, t'en as vite 2 pour le prix d'un.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 00:27

ici ils aiment les moufettes aussi mais je doute de la longévité par contre  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 00:34

La j'en ai 4, un écureuil, un père noël (photo dans photo de nos chiens si jamais post Iouna patou), un raton laveur et une brebis, c'est les seules jouets qu'elle ne détruit pas !

Les baballes elle en fait de la charpille, pareil pour les trucs en plastique et les peluches avec rembourrage n'en parlons pas.

A tester ! Mais chez moi ça fonctionne plutôt pas mal. Même les chats les adorent.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 09:55

baballes en charpille, prend du kong c'est peu être plus de 10€ la balle mais au moins ça dur.
Il y a aussi une autre marque, les jouets sont noir également et très résistant
Moi, mon Skype est omnibulé par son frisbee et sa balle qui nous rapporte à longueur de journée
(et bloque dessus, comme si elle allait se sauver :fuit: )
/!\ les balles kong sont lourdes, déconseiller en appart et attention les pieds (nues) quand il
la lâche au dessus  :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 10:13

il y a aussi les kong classic (en forme de poire) bonne alternative aux balles kong car moins lourds. Les miens adorent les balles, et le kong classic leur plait tout autant. On peut leur glisser un truc à manger dedans (moi, j'y met de la vache qui rit) et là c'est un bon moment de tranquillité assuré.
le kong est le seul jouet que Hippie n'est pas encore arrivée à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 14:44

le mien aime bien son kong, je met des morceaux d'oreilles de cochon dedans, ça l'occupe mais si il voit qu'il ne peut pas l'avoir il abandonne. Je vais essayer la vache qui rit, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:27

l'été il m'arrive même de les mettre un moment au congélo avec la vache qui rit, alors là, ça dure encore plus longtemps.......ils doivent avoir l'impression de sucer une glace  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:32

J'ai un gros kong aussi et je met un produit suisse que j'ai pas encore trouvé en France, c'est de la patée de foie à tartiner. Style du nutella mais au foie, et ça l'occupe deux bonnes heures d'aller lécher jusqu'au fond ! Les kong c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:43

J'ai déjà vu ce produit, (si c'est bien celui-là) en tube, spécial pour mettre dans les jeux style kong, mais quand j'en ai voulu, y en avais plus....mais ça existe en France.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:46

Chez nous c'est pour humain en faite ^^ (très bon avec un peu de moutarde d'ailleurs)

J'en ai vu en animalerie un petit tube ridicule à 7 euros alors que chez nous c'est un gros tube et tu paies ça 2CHF donc 1 euros 60 à peu près
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:50

Oups, sacrée différence de prix, mais ça va faire loin si je vais faire mes courses en Suisse  Rolling Eyes  heureusement, le fromage ou un reste de 'je ne sais quoi' fait aussi bien l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 15:55

Si sa t'intéresses vraiment je peux t'en envoyer par la poste ! C'est vraiment génial pour les kong et ça dure un bon moment parce que la pâte est très épaisse !

http://www.leparfait.ch/content.php?content_id=7

C'est ça si jamais.

Le tube de 300 grammes si je fais un kong par jours il me fait 3-4 mois à peu près. C'est cool aussi pour prendre les vermifuges ou ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 16:00

Y'a un trafic qui se met en place là. Je préviens la brigade des STUPs.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie EmptyLun 06 Jan 2014, 16:02

Mdr Trafic de parfait ! (c'est comme ça que sa s'appelle)

Vais en planquer dans la banquette de ma voiture et tout ! Peut être je peux devenir une dealeuse et faire des go fast comme dans les enquêtes spéciales ! Un peu d'adrénaline !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux appréciés pour les Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Jeux appréciés pour les Border Collie   Jeux appréciés pour les Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux appréciés pour les Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux et jouets pour Border
» Oie pour Border Collie
» Une vie pour un border collie.
» Niche pour border Collie
» Border-collie pour la police ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: