Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?

Aller en bas 
+2
Supplete
BorderColliePassion
6 participants
AuteurMessage
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:01

Bonjour,Very Happy 
J'ai une petite question, est-ce que l'on peut savoir si le chiot border collie (avant 8 semaines), s'il va avoir les oreilles penchées ou dressées ?
Pour moi, c'est impossible de le savoir...mais je ne suis pas sûre à 100% alors le savez-vous ?
tongue Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:24

Non y a pas moyen de le savoir et quand on prend un chiot c'est pas parce qu'il aura les oreilles droites ou cassées,un chiot c'est avant tout un mariage raisonné et un caractère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:46

Oui, je sais qu'on ne choisit pas un chiot grâce ou à cause de ses oreilles, heuresement...! Je me renseigne c'est tout ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:53

tu ne peux jamais le savoir à l'avance, mais c'est tout de même génétique, si dans la descendance du chien tu as que des oreilles droites, tu as beaucoup de chances d'avoir un chiot à oreilles droites, mais rien n'est jamais certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:58

Ok merci pour vos réponses I love you 
Mais pourquoi le Border peut-il avoir les oreilles positionnées de différentes façon ? flower 
Merci pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:39

Précisément parce que ce n'est pas le port d'oreilles qui fait la "qualité" du chien... c'est son aptitude au travail (troupeau), si un chien est excellent on ne va pas l'empêcher d'être confirmé car ses oreilles sont droite, ou cassé, c'est logique. Même si malheureusement c'est ce qui se fait dans les lignées show d'autres races, choisir des chiens pour leur gueule, parce qu'il doivent correspondre à un standard qu'ont a inventé pour avoir des jolis chiens chiens qui ont la gueule qui nous plait.. même si c'est au détriment de leur santé par exemple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:56

Merci de toutes vos réponses ! :youpi: 
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:00

Ah mince ! J'avais aussi une autre question (je me renseigne, tout simplement Very Happy ), est-ce que l'on peut savoir aussi la longueur des poils du chien adulte(quand le chiot est âgé de moins de 8 semaines environ) ? Wink 
:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:34

BorderColliePassion a écrit:
Ah mince ! J'avais aussi une autre question (je me renseigne, tout simplement Very Happy ), est-ce que l'on peut savoir aussi la longueur des poils du chien adulte(quand le chiot est âgé de moins de 8 semaines environ) ? Wink 
:merci: 

Oui sans probleme

tu sais vers l'age du 3/4 semaines le longer du poil - long coated or smooth - mais 100% par l'age du 8 semaine.

Pour les oreilles - oui tu sais bien a l'age du 8 semaines si le chiot a les oreilles droite etc mais avec quelque chiots ces le changement du dents qui donne le connaissance du les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:22

pour répondre à tes questions
1mois pas vraiment oreilles droites...
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle10

deux mois oreilles cassées mais bien raprochées
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Cimg0310

4 mois ça part dans tous les sens
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle11

8 mois oreilles définivement droites
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle12

voilà mais droites ou pas ça change pas grand chose Embarassed Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:29

chloé a écrit:
pour répondre à tes questions
1mois pas vraiment oreilles droites...
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle10

deux mois oreilles cassées mais bien raprochées
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Cimg0310

4 mois ça part dans tous les sens
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle11

8 mois oreilles définivement droites
chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Idylle12

voilà mais droites ou pas ça change pas grand chose Embarassed Embarassed 


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?   chiot - Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreilles dressées???
» Ira n'a pas l'oreille musicale...
» Probleme d'oreille
» Oreille droite
» sourde d'une oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: