Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment apprendre à jouer à un chien adulte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:48

Je viens d'adopter Dalton, il a 5 ans. C'était un chien de ferme, qui n'a manifestement jamais vu un jouet de sa vie. N'étant pas fermière, il va falloir que je lui trouve de l'activité à faire quand je rentre du boulot. Mais il ne sait jouer qu'avec les autres chiens, et ma cocker le trouve trop gros, elle ne veut pas jouer. Je voudrais bien lui apprendre à jouer à la balle ou au frisbee, mais comment faire avec un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:47

La mienne était pareil, maintenant elle adore ses jouets.

Si elle ne s'intéresse vraiment pas aux jouets (c'était le cas de la mienne) commence par jouer avec elle à mains nues. Taquines là, cours lui après et encourage là à te courir après. Essaie de jouer "comme un chien", en utilisant tes mains comme ils utilisent leurs pattes et leur gueule pour jouer "à la bataille".

Quand tu sauras bien jouer avec lui comme ça, qu'il y prendra plaisir (votre relation se sera développée, ça aide!), intègres un jouet. Un tug par exemple, joues comme d'habitude mais avec le tug dans les mains, en le taquinant avec, comme tu le faisais avec juste tes mains avant. Tu peux lui apprendre par exemple, à se mettre assis, tu tend le tug en dessus de lui et tu lui apprend à sauter pour le prendre. Ca sera juste un ordre comme un autre mais si tu l'intègre aux séances de jeu, une fois qu'il réussi à l'attraper, c'est le jeu avec le tug et toi qui sera la récompense, il devrait y porter de plus en plus d'importance .
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:44

pour l'instant, jouer avec lui non plus ça ne marche pas ; il est tout frais arrivé, et sa relation aux humains est, comment dire...nerveuse. Manifestement, l'éducation se faisait à coups de baffes et de trique...:pendu: 
Je l'ai emmené en ballade, il a trottiné tranquille, revient quand je l'appelle, mais dès qu'il est à mes pieds, il fait un bond de côté. Pas pour jouer, hein. Il faut peut être attendre pour essayer d'amener le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 13:04

Oui effectivement il faut être patient ! Il faut qu'il prenne confiance, autant en lui qu'en toi.

Quand il y aura une relation et une complicité plus forte entre vous, tout viendra plus facilement. Pour l'instant avant de penser aux jouets, pense à le sociabiliser, lui redonner confiance, apprends à l'observer, ne brusque pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:53

Manou c'était pareil. Je l'ai adopté à l'âge de 4 mois (il est jeune mais était battu et enfermé par ses anciens propriétaire). Il ne savait pas jouer avec un jouet mais adorait le contact et les jeux de mains, les petites courses.
Ensuite j'ai intégré une balle, puis on a commencé à jouer à rapporter la balle. Maintenant, après 5 mois à la maison, il n'est pas vraiment fou de ses jouets car si je ne suis pas présente, il n'y touche jamais. Mais on passe de bons moments avec sa balle, sa souris et même un bête bâton :)

Par contre, jouer avec les mains .. J'aurais dû doser car Manou a pris l'habitude d'attraper les mains. Maintenant ca va mieux mais il continue malgré tout à mordiller (sans faire mal).

Voilà, ma petite expérience :) Bonne chance et beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à jouer à un chien adulte ?   chien - comment apprendre à jouer à un chien adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre à jouer à un chien adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à jouer!
» jouer au chien avec son chien [vidéo]
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?
» Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?
» comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: