Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Itou très excité à l'agility

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 21:24

Bonsoir,
Je viens vous exposer mon petit souci avec Itou 5 mois.
D'abord le positif :
il est propre, dort en kennel, connait tous les ordres de base.IL a commencé l'oberythmée, initié lors d'un stage au troupeau (et c'est top)...et agility....et là, le problème commence!!
Mosieur ne supporte pas la frustration, c'est à dire ne supporte pas d'etre seul dans le jardin si Virus est dans la maison...Réclame des calins qd on caresse le gros....et à l'agility...c'est pffttt!
Il se transforme en démon, saute sur place aboie dès qu'unchien autre que lui passe...qd c'est à lui , il est concentré et top!
qd Virus (son "frère" de 4 ans) passe, alors là....il se transforme en un hystérique doublé d'un démon....
Aujourd hui je n'ai pris que lui, pareil, gros cinéma dès que d'autres chiens passent...donc je me suis fachée, écartée du groupe....mais bon pas facile!
alors que faire...en oberythmée ou aux moutons il reste cool, très très cool...mais l'agilty ça le rend dingue...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:01

En obé-rythmée ou aux moutons, il est concentré sur toi ou sur les moutons donc il est fixé, en agility, il est plus livrer à lui-même et c'est parfois dur.
Le mien, au début, m'aboyait et m'attraper les mains, là à 9 mois, il commence à être autonome et à prendre plaisir à partir devant et à faire son parcours plutôt que de m'attendre moi. Mais en général, il est énormément fixé sur moi, aux moutons aussi. Le dernier coup, le gars chez qui on fait du troupeau m'a dit : "tu es son centre du monde,".... du coup, ça marche quand même au troupeau mais en agility c'est dur

une piste de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:22

en agility qd il ne bosse pas il est fixé sur le chien qui passe. aux moutons, il est sur les moutons, en obR sur le truc que je lui demande de faire.
Ce soir je suis dans mon bureau avec mon pot de Colle (le berger australien de 4 ans) et le bb border est dans le salon...bref il fait sa vie.

Ce qui est sur c'est que je n'arrive pas à le fixer sur autre chose que le chien en mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:22

Pourquoi le garder sur le bord du terrain si il est ingérable? Sort le quand c'est ton tour,ou reste avec lui assez loin pour qu'il ne rentre pas en transe,ou met le dans sa kennel .Ce qui l’énerve en agility c'est le mouvement ça cours et il ne peut pas y aller,et il doit comprendre que c'est comme ça.
Et quand il reclame ton attention ou des caresses tu le dégages ,c'est pas lui qui décide c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:28

je sors du terrain, je le vire de l'autre coté du mur, il se colle au grillage et fais l'andouille...dans la varik il fait des bonds (même la varik tournée s'il ne me voit pas...il ne fait ça qu'à l'agility)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:46

Il faut l'emmener en voiture alors,ou loin assez loin pour qu'il ne devienne pas "fou" et jouer avec lui et petit à petit tu te rapproche toujours en jouant pour qu'il soit fixé sur toi et pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 22:53

ih!ih! je pensais à un truc comme ça, sortir du terrain et revenir...sauf que je vais faire des kilométres..ih!ih
pour rejoindre un endroit tranquille vu la configuration du club, faut marcher...et je vais devoir prendre un talkie Walkie pour savoir qd je passe!!!
et qd je donne les cours, je laisse mes élèves en autonomie...
Je ris mais effectivement je pense qu'il faut le soustraire de cette excitation...je me demande même si je ne vais pas l'entrainer d'abord seul (j'ai cette possibilité) et qd il sera plus mature revenir.
L'idée ne me choque pas puisque par ailleurs il travaille très bien dans les autres disciplines.
Mais là j'avoue que lorsque je le vois sauter sur place, ça me laisse ....pantoise!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 23:37

et tu ne peux pas détourner son attention par un jouet qu'il adore ou par des exo d'obR psq il adore aussi ? sinon pas d'autre piste à te proposer, sorry tristounet . sinon je rejoins aussi supplette : ignore le/repousse le s'il demande ton attention alors que tu fais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 23:41

promis qd j'aurai la SOLUTION, je vous la poste!
j'ai essayé les exos d'OBR!!
pffttt!!!!! fatigant!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 23:47

Itou 78 a écrit:
promis qd j'aurai la SOLUTION, je vous la poste!

au moins tu garde espoir d'en trouver une :demon: :demon: :demon: 
[je suis méécchhaaaaaante] :pendu: 
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyLun 29 Juil 2013, 23:59

mais oui Madame!!
car pas facile mon bb border...
les premières semaines il a réussi à me bouffer sa varok (j'ai dormi à coté et j'ai collé des baffes à la varik pendant plusieurs nuits!)
j'ai eu droit aux hurlements toute la nuit, donc j'ai collé Virus à coté, il grognait des quel'autre hurlait...et pourtant je lui avais mis Frace culture et un reveil qui fait tic tac!!
ensuite j'ai eu droit aux cacas, à la dhiarrée dans la varik!
puis au bouffage de fils en tout genre...puis au bouffage de mes volets tout neufs et tot rrepeints...
et enfin, j'ai eu la paix, juste après c'est 3 mois....
maintenant il est tres tres sage!!
ah oui, il bouffait toutes ses crottes et les ramener dans sa varik!!!
Il a fait un condensé d’âneries!!
j'ai tout réussi à récuperer sauf ce truc de chien à ressort à l'agility!
Donc je VAINCRAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyMar 30 Juil 2013, 00:50

petitmdr tu me fais bien rire ! je crois me rappeller de certains trucs dont t vais déjà parlé sur le forum ! sacré toutou va !! il t'en fais voir de toute les couleur ! mais je vois que tu sais relevé les défis ! santé ! :beuverie: :ivre: 
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility EmptyMar 30 Juil 2013, 00:57

j'en ris maintenant...mais c'etait pas gagné!
j'ai aussi découvert qu'il etait receptif au cliker...je découvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itou très excité à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Itou très excité à l'agility   Itou très excité à l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itou très excité à l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: