Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation d'Imka et Moi-méme

Aller en bas 
+9
joce91
Elo-et-haxo
BorderColliePassion
sylvie_622
Nanouchka24
fifi51
Gypa66
Leelyn
Velas2307
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptySam 27 Juil 2013, 18:48

Bonjour,

Je me présente Velas, 23 ans originaire de Basse-Normandie amateur de sport et d'animaux (chat, Serpent, Nac,... ) !

Moi et ma compagne seront dans une semaine tout pile les heureux propriétaires d'une petite femelle Border Collie ! nommée Imka.

Je me suis beaucoup renseigné sur cette race et après mures réflexions nous avons fait le pas, je possède déjà de bonne base en dressage et éducation ! Nous recherchions un chien complice, plein d'énergie et le BC est naturellement venu a nous.

Je suis ici pour piocher des informations concernant l'agility et l'obé ! et savoir toute les astuces pour le bonheur et l'épanouissement de ma louloute  ticoeur   !



Présentation d'Imka et Moi-méme Rzn2
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptySam 27 Juil 2013, 19:40

Ps: Petite question novice gardera t-elle ses yeux plus ou moins bleu ?? sachant qu'elle de type merle
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 28 Juil 2013, 00:55

bienvenue 

Pour les yeux tu le verra le moment venu :) Les yeux se transforment beaucoup jusqu'à 6/8 mois.
Peut-être verrons, peut-être marrons, peut-être marrons avec des tâches bleues ou inverse, ou peut-être qu'elle les gardera bleu ! Laughing 
Patience patience Wink
On se laisse toujours à rêver à quoi pourrait ressembler notre loulou une fois adulte et puis un beau jour on se réveille et on se dit "merde !" il était trop choupy quand il était bébé Razz sad 
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gypa66


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Enveitg
Date d'inscription : 23/07/2013
Noms de mes chiens: : Potter
Une citation que j'aime bien: : - "Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable"… Philippe GELUK

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 28 Juil 2013, 01:46

bienvenue 

Et elle est vraiment trop choupy cette louloutte !!!
J-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 28 Juil 2013, 03:07

Merci pour l’accueil et pour la réponse ! de toute façon marron, verrons, bleu, etc a mes yeux se seras toujours la plus belle lol
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:47

qu'elle est belle cette petite ! lig 
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:10

Merci,
Demain elle sera avec nous, tellement hate..... :youpi: 
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:30

allez ça devient bon Very Happy  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptySam 03 Aoû 2013, 10:52

Allez c'est parti, le jour J est arrivé ! bien fatigué lol presque pas dormit avec l'éxitation lol

En route, Imka nous arrivons bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:02

Imka est arrivé hier, toute mignionne elle prend ses marques, que du bonheur a part quelques accidents mais bon c'est normal Rome ne c'est pas fait en un jour Laughing mais elle supporte deja tres bien le collier et promenade en laisse ! super cohabitation avec mon chat 0 soucis.
La premiere nuit je ne l'est pas entendu, elle prefere dormir a la dur sur le sol que sur son coussin lol

Je vous mettrez des photos prochainements.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:19


Bienvenue à toi Vélas ainsi que ta p'tite puce Imka qui super jolie... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie_622
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sylvie_622


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2013
Noms de mes chiens: : shadow .. et en avatar ma princesse lady

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:41

oh qu est ce qu elle est belle ton imka...... je voulais une femelle aussi .... mais shadow est venu à moi et s est couché à mes pieds sur le dos.... alors j 'ai craqué.....avant lui j 'avais lady (photo de mon avatar) elle etait le meilleur chien du monde...adorable super obéissante toujours caline.... malheureusement je l'ai perdu le 1 er juillet.... elle me manque toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:31

Merci nanouchka et sylvie moi au début je voulait un male et c'est ma petite femelle qui est venut a moi super comportement et tellement belle !! on a craqué ... Présentation d'Imka et Moi-méme 827646 
Et c'est sur on s'attache tellement a c'est petites bétes que l'ont jour ou elles partent n'est vraiment pas facil a vivre !...

Voila les photos

Son premier jour : encore toute calme :demon: 
Présentation d'Imka et Moi-méme 2013-013

Sa premiere nuit aucun soucis ca c'est super bien passé !
Présentation d'Imka et Moi-méme 2013-014

Direction la plage (enfin juste le sable)
Présentation d'Imka et Moi-méme 2013-015

Les prochaines a venir est de meilleur qualité, la c'est prit sur le vif !^^
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:57

Elle est super belle !!tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyJeu 08 Aoû 2013, 18:59

Cette p'tite puce Imka est vraiment à croquée!!! Et ses yeux!!! Un régal à regarder!!!! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:05

Bienvenue a toi et ta Imka !

Dit moi, tu a vu les parents?

Tu sais les risques d'un border collie blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:37

Oui j'ai vut les parents ! une mere merle foncée yeux bleu et un pere noir et blanc ( non merle) l'eleveuse est assistante dans un cabinet véto dans ma ville et elle ma parlais des soucis de reproduction merle merle !
Je sait qu'il y a des risque au niveau des yeux et de sourdité ! C'est pour ca qu'elle seras suivit dans le cabinet de l'éléveuse pour le moment aucun probleme au niveau auditif et visuel ! elle revient quand on l'appel et repond au stimulation auditives ! a surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:30

Parfait ! Comme tu peux le voir sur mon avatar et sur la vie d'haxo ( topic ) j'ai moi meme un border blanc qui n'avais pas de probleme mise a part de flair. A l'heure d'aujourd'hui Haxo a 8mois et on suspect une bonne malvoyance de son yeux vairon ( yeux marron et bleu ).
Mais c'est bien que tu sois au courant, car bon nombre de personne ne savent pas et ne savent pas ou ils peuvent s'embarqué cheers 

En tout cas, elle est bien chou
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:31

Et voilà, encore une bouille à croquer Very Happy  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:19

Merci a vous tous !
Comment a tu suspecter sa malvoyance Elo ? haxo est malvoyant que d'un seul oeil ??
C'est venut progressivement ou du jour au lendemain tu t'est apercut qu'il cogner dans les mur exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:57

C'est venu au fur et a mesure : On lui achetait des balle de tennis quand il était plus petit, pas de soucis pour retrouvé la balle, maintenant c'est impossible s'il n'a pas vu sa trajectoire. Il est malvoyant d'un oeil ( après observation mais on ne l'a pas fait diagnostiqué ) l'oeil qui est bleu et marron car il n'a aucune reaction a un stimuli de se coté la, il faut etre en face ou a sa droite.
Il s'est souvent pris la porte vitré de chez mon frère qui s'ouvre vers la gauche lorsqu'elle n'était pas completement ouverte.

L'exemple qui nous fait pensait qu'il est malvoyant et non aveugle de cette yeux c'est qu'il ferme l'oeil lorsqu'on approche notre doigt de son oeil mais que lorsque notre doigt est a 2-3cm de son oeil pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:31

Disons que Imka pour le moment ( 65 jours environ ) avec la balle de tennis si je la lance ( avec rebond  ) elle ne s'y intéresse pas ! peut être un soucis ? mais si la balle roule pas trop loin 50 mètre c'est bon !
Et par rapport au baie vitrée ( chez mes parents ) il y a une porte vitrée mais elle y fonce pleine face ! peut être qu'elle ne connait pas le principe ! cela fait une 8 jours qu'elle est avec nous et seulement deux fois qu'elle voit une porte comme ca ! je la stimule auditivement sifflement claquement de doigt c'est Ok et pareil visuellement mon doigt de gauche a droite OK ! je pense que c'est a surveiller car defois elle est un peu dans son monde mais c'est un amour revient au rappel me suit toujours un vrai pot de colle Laughing  apres si plus tard elle rencontre des soucis je serais la pour elle et ca ne changera rien a l'amour que je lui porte et qu'elle m apporte ! je ferais tous pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:07

Peux-tu mettre d'autres photos d'elle stp ? :)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:12

BorderColliePassion a écrit:
Peux-tu mettre d'autres photos d'elle stp ? :)
suffit de regarder à la page 1 alcool 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:20

alex0809 a écrit:
BorderColliePassion a écrit:
Peux-tu mettre d'autres photos d'elle stp ? :)
suffit de regarder à la page 1 alcool 
J'avais vu pouce , mais je souhaiterais voir d'autres photos...
Elle est juste trop belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Imka et Moi-méme Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Imka et Moi-méme   Présentation d'Imka et Moi-méme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Imka et Moi-méme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: