Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyVen 26 Juil 2013, 17:22

Voici une annonce trouvée ce jour sur rescue:
http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-93966/

Bonjour,

Je vous contact parce que je ne peut malheureusement plus garder ma chienne, BICHE, border collie de bientot 2ans (en septembre)

L'entente avec mon chien male de 5ans se dégrade considerablement.
Elle est constament entrin de le mordre. Le plus souvent parce qu'il ne veut pas jouer, quand il dort et quand il vient chez nous.
Elle l'attrape au cou, cuisse ou ventre et lui tire la peau de toute ses forces. Il a deja eu plusieurs plaies au endroit ou elle l'avait mordue.
Pour l'instant on va dire qu'il est encore cool avec elle et ne dit ou fait pas grand chose a part aboyer ou grogner a chaque fois.

Il fait 40kg de plus qu'elle alors je n'ose meme pas imaginer ce qui pourait arriver si un jour il en a vraiment marre.

BICHE est née sourde et malvoyante. Je l'ai adoptée à ses 6mois.
Elle avait ete retrouvée au bord de l'autoroute dans les hautes pyrénée et recueillie par une association.

-Elle s'entend très bien avec les chats qu'elle adore.
-Gentille avec les enfants, mais éviter les petits parce que lorsqu'elle ne nous voit pas nous fonce dessus.
-Adore tous le monde, même inconu et elle est très caline.

Elle ne supporte pas les balades hors de la maison parce qu'elle y est très stressée etant donnée qu'elle n'a pas de repères. Elle aboie sans cesse, tire, tourne en rond en faisant des bonds et donne des coup de dents en l'air. J'en ai deja fait les frais quand elle ne m'a pas vue.
J'ai essayer pendant 5mois tous les jours avec divers astuces mais rien n'y fait.

En interieur il n'y a rien a dire, a part avec mon male.
Elle se repère très bien, est calme, comprend seule ennormement de choses qu'elle peut ou ne peut pas faire.

A l'epoque ont m'avait dit qu'il lui fallait un compagnon calme et un petit jardin pour qu'elle se repère, ce que j'ai.
Mais en fait maintenant que je la connait bien, il lui faudrait un maitre exclusif, la compagnie d'un ou plusieurs chats et un très grand jardin pour s'y depenser.

J'ai vraiment tout essayer... mème les differents comportementalistes que j'ai contacter n'ont pas su m'aider.

Merci d'avance, Natacha.

Mail: natachastolz87@gmail.com

J'ai oublié de preciser que je suis dans le 68
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyVen 26 Juil 2013, 17:24

J'ai demandé des infos complémentaires et une ou plusieurs photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyVen 26 Juil 2013, 20:09

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-................................................................................................ collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-........................................................................523600_364694820291483_1

Elle s'appelle Biche, née le 01/09/2011
Elle est identifiée, mais pas stérilisée (pas encore)
Son num d'identification c'est : 250269604618905

Les vaccins ma veto n'en voyait pas l'utilité vue qu'elle ne sort plus du jardin et avec les différentes choses qu'on entend dessus.

J'ai recontacte l'asso qui est je le presice a 1000km de chez moi. Elle ma juste dit de m'en separer sans plus...

Mon autre chien je ne l'empeche pas du tout de repliquer mais il ne le fait pas, meme quand elle lui fait tres mal. Il est tres gentil depuis toujours et ne ferai pas de mal a une mouche.

Mon male est un croise cane corso de bientot 6ans, et meme quand il fait quelque chose ex: sniffer un arbre ou uriné elle le tire et lui fonce dessus en prenant de l'elan.
Il a eu une torsion des intestins il n'y a pas longtemps et c'etait a une periode ou elle lui foncait dans le ventre tous le temps.
Les 700euro qui etaient prevu pour biche (sterilisation etc...) son partit pour les plaies, torsions etc.. du male.

Il y a meme un comportementaliste qui m"a dit de chercher un autre comportementaliste parce qu'il etait incapable de m'aider...

Ma voisine qui est dresseur canin m'a dit qu'un chien comme ca elle l'eutanasierai :'(
Une autre ma pas vraiment aider a part des choses que je faisait deja et l'autre ma entre guillemet envoye bouler.


collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-............................................................306681_313831845377781_219356671_n

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-...............................................................................555457_2573919210

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Recherche-association-fa-pour-border-sourde-malvoyante-.............................................................431628_235638209863812_1613061460_n
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyMar 30 Juil 2013, 01:07

C'est vraiment triste cette histoire !
Si seulement je n'était pas étudiante je l'adopterais ...
Pauvre louloute ... j'espère qu'elle trouvera une bonne famille ... (je vais suivre l'histoire de près)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyMar 30 Juil 2013, 12:17

Elle la garde!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- EmptyMar 30 Juil 2013, 13:14

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-   collie - URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: