Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vacances avec ou sans Orca ???

Aller en bas 
+4
Love_Chipie
dhya
Sole
orca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:26

Oui c'est sur plus c'est court et plus ma fille aura le temps de le dire avant qu'elle saute... Mais c'est vrai que le "attend" ou "doucement" elle a compris qu'on lui demandait d'être calme sans forcément être assise, par exemple avant départ en promenade pour la sortie de la maison... Sinon j'ai essayé la longe aujourd'ui... MIRACLE !!! Orca a compris d'elle même la distance autorisée... elle ne s'est quasi pas fait piégé par la longe qui se tend... elle ralentit, s'arrête même avant la fin de la longueur et me regarde !!! Du coup beaucoup plus calme en croisant des promeneurs, je rétrécissais la longe, lui demandais d'être assise et de ne pas bouger et super !!! Bon j'ai profité pour la première expérience que mes enfants ne soient pas là... On est ensuite allé voir les moutons en laisse et là elle tire toujours, j'imagine que ça veut dire "je veux plus de liberté" !!! Elle a vu son copain Max (chien de chasse) qui lui s'est mis à mener les moutons !!! Les pauvres ils étaient terrorisés et on arrivait pas à le rappeller... Orca par contre j'ai dit "stop, pas bougé" et elle a attendu bien sage !!! Mais je pense qu'elle avait peur aussi de toute cette agitation et des moutons !!! Finalement avec tous vos conseils je commence à voir bien des progrès... Alors encore vraiment MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:40

hey c'est super de lire ces nouvelles :) plus facile d'éduquer un chien que des enfants Very Happy. continue comme ca :) d'abord toi tote seule pour qu'Orca soit fixée sur toi puis peu a peu avec un de tes enfants, puis l'autres puis tous ensemble. Mas ne pas hésité d'être seule avec Orca dans la mesure du possible car elle est encore en apprentissage. bravo a toute les deux et continuez comme ca :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 12:27

alors, ces vacances ? avec ou sans Orca ?
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 23:42

Et bien nous n'avons pas emmené Orca avec nous (avec pas mal de culpabilité pour ma part) car je n'arrive pas encore à la faire marcher calmement (sans trop tirer pour "troupeauter" nos enfants), encore très difficilement gérable voir impossible au bord des routes aux passages des voitures, et nous avions très peur dans le camping pour les aboiements. Nos enfants avaient aussi vraiment besoin de cette semaine de vacances avec nous 2 et certaines activités étaient impossible avec Orca (visites, piscine, etc...) Par contre Orca a malgré tout passé une super semaine chez mes beaux parents car toute la famille s'est occupé d'elle (beaux-parents, belle sœur, beau frère, nièces...) et elle a vu beaucoup de monde (car tout le monde va et vient là bas...) ce qui lui a fait du bien et du coup elle saute un peu moins sur les visiteurs maintenant... Et surtout elle a joué avec son copain "Max" qui était triste de la voir partir à la fin de la semaine tellement il était "amoureux" !!! Sinon Orca a fait sa rentrée des classes ce matin... on a commençé l'éduation en club ce matin, bon on a pas mal de choses à apprendre toutes les 2 mais on est là pour ça... Et d'ailleurs il y avait pas mal de border collie !!!L'année prochaine on espère bien pouvoir partir avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:34

c'est vrai que les vacances avec un chien, même le plus éduqué et le plus obéissant reste contraigantes du point de vu activités. Après c'est un choix à faire... Mais l'important est que chacun est apprécié cette semaine. j'espère que tu as quand même profité malgré ta culpabilité :) d'autant plus que ta puce n'a pas été malheureuse d'après ce que tu nous dis ! et puis il y aura d'autres vacances à l'avenir :) le club va vous aider toutes les 2 à faire des progrès.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:55

Merci Love Chipie. Oui j'ai culpabilisé quand j'ai vu l'emplacement camping au calme et avec plein d'arbres, mais après quand j'avais ma belle famille au téléphone et comme j'ai vu comme ils se sont tous mis au petits soins pour elle, j'ai compris qu'elle était loin d'être malheureuse chez eux pur la semaine... Après mes enfants passent quand même avant et n'ayant qu'une semaine par an pour eux nous ne pouvions pas faire sans plein d'activité... et puis Orca a plein de moment privilégié rien que pour elle quand ils sont à l'école donc une bonne partie de l'année... J'ai commençé un peu le frisbee avec elle et elle adore, mais doucement car elle n'a que presque 6 mois. Je fais ça dans un champ qui n'est pas loin d'une route comme ça elle voit en même temps les voitures passer (pour essayer de détourner l'attention des voitures et les rendre "sans intérêts" car toujours le même problème avec les voitures... Mais bon ça viendra... Et le club canin va nous faire du bien j'en suis sure... même si il y a du travail... mais je ne désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances avec ou sans Orca ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vacances avec ou sans Orca ???
» Avec ou sans trucage?? Skate Dog
» Assurance santé : avec ou sans
» Assurance santé, avec ou sans ?
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: