Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)

Aller en bas 
+7
joce91
Kroug
lavieacinq
Ghost-white
ICEdu73
MauD
Snurfy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:30

je craque et mon torchon n'en peut plus

j'ai tenté le "nier les pipis intérieur nettoyer pas devant elle et féliciter chaudement ceux dehors"
j'ai tenté la cloche sur la porte qui finalement ne sert pas vraiment

Je ramasse tjs autant et je commence a plus en pouvoir la

elle a 5 mois et je n'ose même pas la prendre si je vais chez qqn de peur qu'elle me fasse ses crasses a l'intérieur ou alors je dois la garder a mes pieds tout le temps ce qui est pas agréable pour elle

je la sors très souvent (suis a la maison souvent mes horaires me le permettent) elle est au bench la nuit et qd je bosse et la aucuns soucis donc se retenir elle sait

Sauf que la pour moi elle se dit que dans la maison c'est pas grave vu que je nie les crasses a l'intérieure mais ca ne semble pas etre la solution

j'ai viré le tapis devant la porte me disant qu'il y avait ptetre des odeurs dessus rien n'y a fait

La je suis vraiment preneuse d'idées pour lui faire comprendre que dans la maison c'est pas bien et qu'il faut demander
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 10:23

Si tu as la chance d'être à la maison assez souvent, installe toi à un endroit où tu es sûre de la voir (elle fait toujours dans la même pièce, non ?) et attend.
Si tu la prends sur le fait plusieurs fois d'affilé et que tu réagis comme il faut (tu sais comment), elle comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:38

5 mois : rien de dramatique ! Patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:39

Kroug a écrit:
Si tu as la chance d'être à la maison assez souvent, installe toi à un endroit où tu es sûre de la voir (elle fait toujours dans la même pièce, non ?) et attend.
Si tu la prends sur le fait plusieurs fois d'affilé et que tu réagis comme il faut (tu sais comment), elle comprendra.
Comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:46

Ouais, j'ai été un peu flémarde en écrivant ce matin, d'autant que c'était déjà écrit plus haut ! Laughing 

Comme il faut = la surprendre avec un "non" au moment où elle commence, puis la sortir, attendre le pipi et féliciter chaudement cheers .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 15:07

Pour la cloche, est-ce que tu lui a bien fait comprendre que "Tu touches la cloche -> j'ouvre la porte" ?
En mode vraiment apprentissage ? (Tu restes 10 minutes avec elle à lui dire "cloche" ou un autre truc et bam, dès qu'elle le fait tu félicites et ouvre la porte)
Est-ce que tu lui demandes, à chaque fois qu'elle est devant la porte et veut sortir, de toucher la cloche ?

Pour ma chienne, elle était déjà propre quand je l'ai eu (adoptée). Par contre, elle a fait de belle marque sur la belle porte d'entrée, à force de gratter pour sortir. Un jour j'en ai eu marre, me suis bougée pour lui apprendre à aboyer sur demande. Après ça, à chaque fois qu'elle voulait sortir et qu'elle était à la porte, je lui demandais d'aboyer et tout le temps qu'elle n'avait pas aboyé, je n'ouvrais pas la porte (c'est méchant hein Laughing ). La même pour rentrer. J'ouvrais une fenêtre et lui demandais d'aboyer.
C'est devenu le mot de passe pour rentrer et sortir dehors.

Mais tout ca demande beaucoup d'apprentissage et de patience.


Pour la propreté, je peux pas trop t'aider. Mais l'idée de lui apprendre à prévenir est bonne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté
» Apprendre la propreté quand on a peu de disponibilités?
» Soucis pour apprendre propreté
» demander pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: