Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)

Aller en bas 
+7
joce91
Kroug
lavieacinq
Ghost-white
ICEdu73
MauD
Snurfy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 17 Juil 2013, 18:42

Petit soucis du jour...

Tout d'abord j'ai bien conscience que le chiot doit se développer physiquement pour pouvoir se retenir de plus en plus longtemps mais la je galère un max

Pour situer, la miss a 3 mois et demi se fou royalement de faire ou non sur sa couverture (qu'elle sort alors du panier pour dormir juste dans le panier) pourtant elle a été plusqu'assez longtemps avec sa maman (je l'ai eue a 11 semaines) et sa maman est nickel propre (je l'ai eue a la maison plusieurs mois)

Si je suis dans la cuisine (c'est la qu'il y a la porte par ou je la sors) elle me montre la porte et touche la porte de la cuisine la aucuns soucis je la sors et elle fait dehors
Si elle dort près de moi puis qu'elle se réveille aucuns soucis je la sors et elle fait dehors
Après les repas je la sors
La nuit quand elle dort au bench elle couine une fois sur la nuit, je la sors elle fait ce qu'elle a à faire, retourne dans son bench quand elle rentre et termine sa/ma nuit)

Le soucis se pose dans les moments ou elle fait sa vie (cuisine salon salle a manger) et que moi je suis dans le salon la elle ne demande pas, peut etre qu'elle se met devant la porte mais forcément je ne le vois pas du coup j'ai droit aux pipi dans la cuisine soit sur le tapis devant la porte (autant dire qu'il va virer vite fait au parc) soit sur le balatum (heureusement c'est facilement nettoyable)
Quand je la vois faire je lui dit un grand non pipi c'est dehors et la met directement au jardin et elle termine dehors donc elle sait que c'est pas dedans que ca se fait
Mais cmt lui apprendre à demander?

J'avais éventuellement pensé a un signal sonore type cloche pendue a la poignée et dès que je l'entend la sortir, je me dis qu'au départ je risque de la sortir beaucoup "pour rien" mais elle pourrait comprendre que quand elle la fait bouger sonner elle sort non? et associer ca au fait de demander?

Est ce que certains ont déja appris a leur chien à demander avec un signal sonore comme ca?
Si oui cmt l'avez vous appris et quel type de signal?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 17 Juil 2013, 19:15

Rien n'empêche de tenter ton idée du signal sonore, mais à mon avis tu te stresses pour pas grand chose, essuyer des pipis sur un chiot de 3 mois 1/2 c'est pas forcément anormal surtout qu'elle semble avoir pigé. J'ai 2 chiens qui n'ont jamais réclamé pour sortir (ni par une attitude ni vocalement) et j'y suis arrivée quand même en les sortant très souvent et en félicitant beaucoup quand ils faisaient dehors... ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Snurfy    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 17 Juil 2013, 21:02

Hello Snurfy totu d'abord étant dans le cas ou moi aussi j'ai nu petit compagnion de 3 mois je sais ce que tu pourrais ressentir. Alors j'ai compris que tu avais un jardin, alors je ne sais pas la technique que je vais te donner te sera utiles ou si elle bonne pour ton chiot enfin bon j'espère quelle te sera utile : Donc moi etant donné que mon petit ICE a été très vite propre en une demi journée j'espère que cela te servira. Donc ce n'est pas vraiment une technique mais plutôt une habititude alors j'essaye de le laisser faire sa vie doc je laisse toutes les portes ouvertes quand je suis a l'intérieur et le laisse faire sa vie et puis le soir ou le matin je ramasse ses caca dans le jardin. Mais je pense que ma technique a une faiblesse c'est a dire que quand je vais essayer de lui apprendre a faire dehors cela va être vraiment dur a l'habituer a faire dehors enfin bon moi le mien il a un petit endroit au fond du jardin il a pris l'habitude tous seul donc pour ramasser je vais tous le temps au même endroit et je ramasse . Car apres quand on veut tondre on est sacrément dans le caca. Bon OK je sors c'étais de la merde mon jeu de mot et mince je viens ecore d'en faire bon je double sors. En espérant que cela t'aura servis a bientôt.:bisouvole: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-white
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : **
Date d'inscription : 17/07/2013

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 17 Juil 2013, 21:05

Bonjour,

Effectivement, pour moi rien d'alarment surtout a trois mois et demi, mais cela peut être drôle la cloche a la porte chienrapide 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 17 Juil 2013, 21:23

Ice, je ne peux pas laisser la porte ouverte pour plusieurs raisons j'ai un jardin cloturé en partie mais qui donne sur le pré des chevaux et ce coté la n'est pas cloturé
j'ai 4 chats "d'appart" qui vivent a l'intérieur car je vis le long d'une grand route ou c'est plutot vitesse rallye que vitesse de croisiere surtout en cette période de vacances ou ils roulent tous comme des petés, j'ai perdu sur 10 jours deux chats qui avaient élus domicile dans ma grange (chats sauvage) a cause de la chaussée
BRef pour ces différentes raisons je ne peux pas laisser la porte ouverte

je vais tenter j'ai retrouvé une vieinne cloche l'ai pendue a la porte chaque fois que je la sors je lui fait toucher, deux fois elle y a chipoté ce soir et je l'ai sortie on verra bien si elle associe tant mieux si pas j'aurai tenté
Outre le fait de ramasser (mais ca bah c'est pas ce qui m'embete) c'est surtout qu'elle se pousse a la faute elle même elle sait que c'est dehors qu'il faut le faire, je la sors un max mais pas envie non plus de la cloitrer dans le salon juste pour voir qd elle veut aller vers la porte et je vois bien a son attitude qu'elle sait qu'elle a fait une bétise (pourtant chaque fois je la sors de la piece et ramasse sans qu'elle soit la et sans l'engueuler)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:33

Moi, à 3mois1/2, je me prendrais pas la tête!!
Visiblement, elle a bien compris, et ne devrait pas tarder à ne plus faire ses besoins chez toi!Wink 

Encore un peu de patience et ça va venir tout seul tu vas voir!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:45

ICEdu73 a écrit:
Hello Snurfy totu d'abord étant dans le cas ou moi aussi j'ai nu petit compagnion de 3 mois je sais ce que tu pourrais ressentir. Alors j'ai compris que tu avais un jardin, alors je ne sais pas la technique que je vais te donner te sera utiles ou si elle bonne pour ton chiot enfin bon j'espère quelle te sera utile : Donc moi etant donné que mon petit ICE a été très vite propre en une demi journée j'espère que cela te servira.

Ne crie pas victoire trop vite... ! Il est courant que les chiots rechutent à un moment donné (temporairement). Et c'est normal car les apprentissages ne se font quasiment jamais d'une traite, parfois, il faut reculer pour mieux sauter.
Donc attends-toi y et ne le sanctionne pas au moment où ça arrivera Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:07

mon souci n'était pas exactement le même, Hippie est arrivée propre à la maison, mais effectivement, quand elle voulait sortir et que je ne l'entendais pas, elle mordait la porte fenêtre, (j'ai fait un poste sur ce sujet).  j'ai accroché un carillon à la poignée de la porte, qui pend suffisamment pour qu'elle tape dedans avec son nez, et miracle, ça marche. même si on est pas dans la pièce, on l'entend et elle peut sortir.

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Imgp0810

depuis la porte à été repeinte mais affraid   ne regardez pas l'état des vitres  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dytal
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dytal


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/06/2013

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptySam 20 Juil 2013, 03:50

Allo,

ma petite de 11 semaines n'est pas tout à fait propre mais la cloche semble vouloir fonctionner ici. Elle oublie parfois de la sonner mais la majorité du temps elle sonne et nous la sortons. C'est certain qu'il arrive qu'elle sonne la cloche pour aller jouer, mais bon. C'est l'été donc ce n'est pas trop pénible de sortir! ;0))

Comme cloche j'en ai acheté une conçue pour accrocher dans les cages de perroquet, donc elle sonne suffisamment fort.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptySam 20 Juil 2013, 08:56

ici j'ai mis un "brol" trouvé dans la maison car je cherchais ou trouver ce qui allait convenir je n'ai pas pensé au carillon ni a la cloche pr perroquet, vais voir un peu tout ca :)

chaque fois que j'entend un peu celle que j'ai mise (pas très fort niveau son) je vais la sortir, i y a encore des accidents mais moins qd mm

A voir si c'est du hasard ou le fait qu'elle a compris nous verrons bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 20:48

l'idée de la cloche/carillon me fait bien sourire, je n'y aurai jamais pensé ! bien que ca m'aurait éviter de sursauter psq Dame Chipie me fait ouvent faire un bond quand elle aboie pour sortir ;)après l'inconvénient de cette méthode c'est quand vous n'etes pas chez vous, mais bon pas évident d'apprendre à un chien d'aboyer pour sortit, chez nous c'est arriver (un peu trop) naturellement !

sunny

PS : c'est quoi un brol ??????????????? scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 20:54

un brol c'est un vieux truc qui sert a rien qui traine

je crois que c'est typiquement belge :p

brol masculin

(Belgique) Désordre.
Il y a un brol monstre dans sa chambre.

(Belgique) Objet sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 20:59

chouette, on en apprend tous les jours.

Hippie n'a plus besoin du carillon, on l'a retiré, la porte est à nouveau toute belle Very Happy  Hippie à trouvé qu'aboyer était bien plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 21:04

Snurfy a écrit:
un brol c'est un vieux truc qui sert a rien qui traine

je crois que c'est typiquement belge :p

brol masculin

(Belgique) Désordre.
Il y a un brol monstre dans sa chambre.

(Belgique) Objet sans valeur.
dac', je me cocherai moins bête !
y a souvent du brol dans ma chambre Very Happy

joce91 a écrit:
chouette, on en apprend tous les jours.

Hippie n'a plus besoin du carillon, on l'a retiré, la porte est à nouveau toute belle Very Happy   Hippie à trouvé qu'aboyer était bien plus facile....
et la vitre est plus propre ? evilbaillonné 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 21:07

moi aussi y a souvent du brol dans ma chambre :p

donc mon brol (sous entendu semblant de cloche) fait du bruit qd on ouvre et ferme la porte mais pas quand elle joue avec ^^ donc je vais opter pour un carillon car elle "touch" la cloche mais je ne l'entend pas (qd je suis ds la cuisine je la vois faire)

pcq aboyer c'est a peine si elle sait ce que c'est même qd on toque a la porte ou qu'il y a un truc qui fait aboyer les deux autres a la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMar 23 Juil 2013, 22:48

ben, c'est clair qu'avec un carillon, tu vas l'entendre.....y a même des fois où j'avais envie de le passer par la fenêtre.. mais, bon, ça a marché.

Love_chipie, on ne parle pas des choses qui fâches...............y a du brol sur mes vitres Very Happy  je sais pas d'où ça peut venir Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 00:00

joce91 a écrit:


Love_chipie, on ne parle pas des choses qui fâches...............y a du brol sur mes vitres Very Happy   je sais pas d'où ça peut venir Embarassed   

cours de belge on: si tu parles des taches alors c'est pas du brol :p par contre si tu as pleins de trucs inutiles ventousés a tes vitres la c'est du brol :p.... cours de belge off


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (je crois qu'il fait trop chaud je surchauffe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 00:12

Snurfy a écrit:
joce91 a écrit:


Love_chipie, on ne parle pas des choses qui fâches...............y a du brol sur mes vitres Very Happy   je sais pas d'où ça peut venir Embarassed   

cours de belge on: si tu parles des taches alors c'est pas du brol :p par contre si tu as pleins de trucs inutiles ventousés a tes vitres la c'est du brol :p.... cours de belge off


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (je crois qu'il fait trop chaud je surchauffe)

Joce c'est de ta faute aussi, fallais pas me tendre la bâton pour te faire battre Very Happy
et en plus d avoir des vitre sales tu utilise un vocabulaire que tu ne maitrise pas ! tssss ! va faire un ptit tour en belgique pour apprendre à parler va ! (et ptete aussi pour apprendre à laver une vitre :ange: )
sans rancune hein ? :hand: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 00:30

avec 4 chats qui adorent les appuis de fenêtre c'est pas moi qui vais dire quoi que se soit :p j'aime tes vitres moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 08:54

merci Snurfy,  enfin quelqu'un qui me comprend Embarassed 

Rho là là, ok sur mes vitres c'est pas des "brol"  chui pas tout près de la Belgique moi !!!!!!Plus haut, c'est écrit que le brol était une chose qui ne servait à rien, ben les saletés sur les vitres ne servent à rien à part à m'obliger à sortir le chiffon 3 fois par jour.

En général, j'ai 2 chiens d'un coté des vitres et 2, 3 voire 4 bambins de l'autre...Ah, mais en haut, elles sont nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 09:54

beh non les taches elles servent a te faire enrager et a te faire nettoyer :p tu vois elles ont une utilité mouahaha

Franchement 4 chats, une jack qui se prend pour un chat et adore faire la concierge sur l'appui de fenetre (non la fenêtre ne descend pas jusqu'au sol :o) ET une grand route en pleins saison des foins...
Je suis comme toi j'ai abandonné pour le moment de faire mes fenêtres :p

euh 2,3 voia 4 bambins d'un coté... sont tous a toi? ou bien tu est gardiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 24 Juil 2013, 15:48

j'en ai 3 à moi, mais ils sont tous grands, les 4 bouts de choux sont ceux dont j'ai la garde la journée, je suis assistante maternelle la semaine (c'est pour ça que la maison doit être propre, sol et vitres) et le week end ce sont les p'tits enfants qui débarquent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:03

je remonte mon post pr continuer sur le sujet "la propreté, je galère"

Shakya aura 5 mois dans qqs jours...

La clochette sur la porte mnt elle joue avec du coup j'ai fait le test sur une journée chaque fois que je l'entendais sorties et félicitations...
Mais au final j'ai qd mm trouvé deux pipis sur la journée...
Donc elle assimile clochette = l'humain débarque mais pas clochette = je sors = je fais mes crasses dehors...

Mais pour le reste c'est vraiment tjs pas ca et ca commence vraiment a me peser, enfin dans le sens ou je n'ose pas la prendre avec si je vais qqs part de peur qu'elle fasse ses crasses a l'intérieur (ce qui m'ennuie surtout par rapport a ma famille qui habite loin et chez qui je vais généralement deux jours qd je vais en embarquant les chiens, ma maman ayant de la moquette partout...)

Je continue de nier les pipis (caca deviennent vraiment plus rares) de nettoyer quand elle ne regarde pas, elle fait bcp ds le mm coin, j'ai même tenté les spray "spécialisés" rien n'y fait

Je n'arrive pas a lui faire comprendre que dans la cuisine c'est non

Je la sors régulièrement, j'attends qu'elle ai fait ses besoins, elle a assimilé le "pipi" et sait donc qu'il faut faire les choses avant de jouer mais ca reste vraiment dur

Elle a fait une vaginite qui est passée en petit début de cystite début juillet, le tout soigné et contrôlé mais la vété m'a expliqué qu'il faudrait attendre ses premières chaleurs pour que tout soit vraiment bien nettoyé (elle m'a donné tte l'explication mais je dois bien avouer que je n'ai pas retenu tout)

Est ce que certains ont déja eut ca avec leur chienne? est ce que c'est ca qui retarde la propreté a ce point?

Je suis preneuse de tte astuce pcq la je commence a galérer

La nuit elle est au bench (j'en ai déja pris pleins les dents pour ca merci de s'abstenir...) et la aucuns soucis, je mettais le réveil une fois sur la nuit pour la sortir et mnt elle demande en couinant quand elle doit sortir chaque fois je me lève (une fois en général en fin de nuit) je félicite je l'amène dehors je félicite quand elle fait puis qd elle rentre elle retourne directement se coucher dedans, quand elle est dedans elle comprend qu'il faut demander mais la cuisine reste son coin préféré

Y a-t-il aussi des produits que je pourrais utiliser pour nettoyer et arriver a retirer ttes les odeurs pour lui retirer l'envie?

Lui limiter l'accès a la cuisine pourrait aussi etre une solution (barrière bébé) mais est ce que ca ne risque pas de repoter le soucis? (et la ca m'ennuie de lui limiter l'espace a l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:33

Mon chiot me fesait la meme chose, devant la cheminée ou dans la chambre à coté de la fenetre...
Moi aussi je me disais , c'est pas possible...!!! Il savait que le pipi/caca c'était dehors, mais parfois béh j'avais des petits (des fois gros) pipi, surtout devant la cheminée la journée sinon le matin dans la chambre... Et caca aussi le matin dans la chambre aussi... super!! Pas besoin de réveil!!! Sa aurait réveiller un âne mort!!!.... :beurk: 
Mais bon je pouvais rien dire puisque je ne le voyais pas faire...
Alors je l'ai sorti faire ses besoins plus souvent... Toutes 2h30/3h environ... et à chaque fois, en général, béh y avais pipi... Dès qu'il avait fini, récompence....
Mais des fois , je fesais exprès de retarder...pour voir... 2 ou 3 fois il m'a fait le coup de se mettre devant la baie vitrée, donc je me suis dis, c'est bon il a compri... mais non, la fois d'après il m'a fait pipi devant la cheminée...
Donc rebelote...
et puis une fois je l'ai surpris!!! et là, direct, j'ai Non!!! en l'attrapant direct et en le mettant direct dehors!! et là direct j'ai dis Pipi ici....
il a fallu 2 ou 3 fois comme ça... et après, plus rien.... meme quand on devait partir sans lui, en le laissant dans la maison, 99% de réussite!!! (bien sure on partait pas 8j, et direct en rentrant c'était sorti besoins)....
Maintenant, il se mets direct devant la baie vitrée, soit en me regardant, soit en grattant vite fait dessus, ou en cuinant (bon là en général c'est que sa presse)...
Et le matin, j'ai droit à mon réveil baveux!!! l'air de dire: "Ho!! Tu te réveille, j'veux faire pipi moi!!!" ...bounce 
Ne désespère pas, sa va venir...Bon moi, c'est un male après je sais pas si avec le problème qu'a eu ta petite chienne sa peut géner...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:50

son soucis de cystite a d'office retardé et provoqué une régression (liée a la vaginite) du fait qu'elle s'est retrouvée a faire peu mais très très souvent (ce qui a déclenché "l'alerte et la visite vété")

Je la sors bien plus souvent que toutes les 2h30-3h

Si je suis dans la cuisine elle demande c'est vraiment lui faire capter de venir demander si je ne suis pas dans la cuisine (car je ne vis pas dans cette piece la) et/ou de se retenir si jamais

La durée de l'apprentissage ou plutot sur la longueur prendra le temps qu'il faut mais la c'est vraiment pas une question de "temps" vu qu'elle est sans soucis capable de se retenir au bench (pas non plus des paires et des paires d'h suis pas une tortionnaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





 - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty
MessageSujet: Re: La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)    - La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté
» Apprendre la propreté quand on a peu de disponibilités?
» Soucis pour apprendre propreté
» demander pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: