Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mon Border collie et les cailloux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMar 16 Juil 2013, 22:40

Bonjour a tous mon petit border de 3 mois essaye tous le temps sois de lécher les cailloux ou les manger mais je crois qu'il ne l'a encore jamais fais donc a chaque fois que je le surprend je lui donne une grosse ou une moyenne tape sur le dos ou sur les fesses ou sur la tête juste pour lui faire comprendre pas pour lui faire juste pour qu'il comprenne et qu'il arrete mais a chaque fois c'est la même chose il recommence a chaque fois. Auriez vous des conseils ? Merci et a bientôt tres impatient de voir vos réponses pour le protéger merci a tous :bisouvole: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMar 16 Juil 2013, 23:14

Taper le dos c'est pas top... de plus ton chien est en pleine croissance ! ...Bon, le cul et la tête c'est pas mieux ! Rolling Eyes 
C'est bien normal, un chiot met tout dans sa gueule, goûte..
Faut surveiller toute sortie, et ça devrait passer avec le temps.
Procède également par étape, c'est un chiot, pas de claques ! Un apprentissage du "non", une "cliche" avec seulement l'index sur le nez suffit largement ! Il faut simplement, calmement et sans punition physique être têtu que lui.
Avec tes procédés, soit tu vas en faire un guerrier qui craint plus rien, soit un énorme trouillard, et dans les 2 cas aucune relation ne pourra être établie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMar 16 Juil 2013, 23:30

lui apprendre le non et détourner son attention sur un jouet quand il joue avec les cailloux se sera je pense bien plus efficace que les tapes ou qu'elles soient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: D'accord mais...   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 10:01

D'abord de vos réponses a tous les deux mais vanda enfet ce n'est pas quand je fais des sortis avec lui c'est surtout du style quand le soir je me pose dans le canapé et qu'il ne veus pas rester avec nous et bien il va dans le jardin et dans le jardin il y a plein de cailloux. Alors je ne pense pas quu'il les mange mais qu'il crois tu qu'il y aurais un rique pour sa santé sil il les mangeait même si cfrois qu'il y en a un. Donc pour les punitions j'ai compris. Mais il y a deux jour il est monté a l'étage le matin très tot seul mes parents étais réveillé. Donc apparemment mon père la vraiment bien engeuler et il a descendu les escaliers sur le ventre. Maintenant dès que je fais une sortie avec lui il ne veut plus monter aucun escalier crois tu qu'avec le temps il fera la part des choses entre l'intèrieur ou il n'a pas le droit ezt l'extérieur merci d'avance et a bientôt j'attends ta réponse.:bisouvole: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 10:19

Oula...il va falloir y aller un peu plus molo que ça !
Il a tout à apprendre et donc il faut lui expliquer / montrer ce qui est interdit et en aucun cas le punir ou le taper : ce n'est pas inné pour lui de savoir ce qui autorisé et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs, tu constates par toi même que tes tapes n'ont aucun effet pour les cailloux et que l'engueulade de ton père sur le chiot n'a de loin pas eu que des effets positifs. Donc doooouuuucement ! Et touche en un mot à la famille par la même occasion car si vous continuez sur cette voie, vous allez droit au désastre.

Pour les cailloux, que ce soit lors de sorties ou quand tu te reposes, peu importe, ça ne change rien du tout pour ton chiot. Il faut le surveiller à chaque instant et détourner son attention. Si tu veux être tranquille un moment, tu ne lui laisses pas l'accès à l'extérieur.
Pour répondre à a question, oui, s'il avale un ou des cailloux, ça peut être dangereux. Il peut faire une occlusion intestinale par exemple, il y a déjà des posts à ce sujet d'ailleurs.

Pour les escaliers, cette mauvaise expérience qu'il a eu risque de mettre énormément de temps à partir, voire ne jamais redevenir comme avant. Et surtout, ne le force pas, ne le contraint pas à monter ou descendre des escaliers dehors, tu risques d'amplifier encore plus ses peurs. Il faut l'encourager doucement et féliciter chaudement chaque mini progrès.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 11:17

Totalement d'accord avec Kroug.
Ils vendent des barrières pour enfant que l'on peut mettre partout et extensibles.
Je te les conseille pour éviter l'accès dehors quand vous n'y êtes pas et pour l'étage, cela lui bloquera le passage et vous n'aurez pas besoin d’entrer en conflit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: OK Kroug   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 11:26

Déjà merci de ta réponse pour les tape je ne les fais pas fort pas dans le but de lui faire du mal mais plutôt de lui apprendre et quand tu dis: "Pour les escaliers, cette mauvaise expérience qu'il a eu risque de mettre énormément de temps à partir, voire ne jamais redevenir comme avant. Et surtout, ne le force pas, ne le contraint pas à monter ou descendre des escaliers dehors, tu risques d'amplifier encore plus ses peurs. Il faut l'encourager doucement et féliciter chaudement chaque mini progrès."
L'autre jour peus après qu'il ce soit fais engeuler pour les escaliers j'ai essayer de le faire monter de très grands escalier alors il les a monté mais pas descendu donc j'ai été obligé de le porter aurais tu une reponse pourquoi les a t-il monté et pas descendu? Moi je pense que c'est parce qu'il les a descendu sur le ventre chez moi. Merci j'attend ta reponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: vanda   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 11:29

D'accord enfin bon je moi je ne pense pas que ce soit très utile car moi enfet je veus lui inculquer l'interdiction de monter a l'intérieur et de monter a l'extérieur. Je ne critique pas ta techique mais je pense que c'est contourner le problème plus qu'autres chose non ? Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 12:13

le chiot ne saurait pas tout emmagasiner en une fois, les barrières ce n'est pas contourner le problème c'est éviter de le mettre en situation non désirée et de le pousser à la faute

par la suite au fur et a mesure qu'il apprendra les choses tu pourras les retirer et lui faire comprendre que ca reste une zone interdite

Les engueulades et les tapes si petites soient elles restent des agressions sur le chien et la, c'est courir à la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 13:02

ICEdu73 a écrit:
D'accord enfin bon je moi je ne pense pas que ce soit très utile car moi enfet je veus lui inculquer l'interdiction de monter a l'intérieur et de monter a l'extérieur. Je ne critique pas ta techique mais je pense que c'est contourner le problème plus qu'autres chose non ? Merci de ta réponse

Non, ce n'est pas contourner le problème : c'est apprendre à ton chiot ce que tu veut qu'il fasse à la place de faire une connerie.
C'est beaucoup plus facile de lui apprendre à machouiller un jouet qu'il aime et auquel il est autorisé que de JUSTE interdire de machouiller des cailloux.
Donc quand il fait ça, appelle le et propose lui un jouet qu'il adore et joue un peu avec lui. A la longue, plutôt que de s'occuper en machouillant des cailloux, il t'apportera son jouet pour jouer avec toi. C'est ça le but. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux EmptyMer 17 Juil 2013, 13:33

j'ai fait comme l'explique kroug avec la mienne et ca a très vite marché, un non puis l'attirer avec un jouet fait que mnt si je dois lui dire non elle va d'office se tourner vers son jouet et me l'apporter, ca va assez vite pour qu'ils comprennent et a terme c'est bien plus efficace car ca tu pourras l'appliquer a tout alors que la pour le moment pour le tien cailloux = tape et escalier = grosse engueulade mais quid du reste, cmt vas tu gérer après les autres bétises de chiots qu'ils peuvent faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





collie - Mon Border collie et les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Mon Border collie et les cailloux   collie - Mon Border collie et les cailloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Border collie et les cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Est-ce un Border Collie ?
» Border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: