Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ICE et le lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

ICE et le lac Empty
MessageSujet: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyMer 10 Juil 2013, 14:38

Bonjour a tous étant donné que je suis en vacances et que nous sommes en été et qu'il fait très très chaud j'aimerais amené mon petit chiot au lac . Mais dans le lac dans lequel je souhaiterait l'emmené il y a pas de puce et de tiques de canard croyez vous qu'il y aurait un risque pour mon petit chiot border collie de deux mois et demi merci de me repondre merci beaucoup et a bientot:bisouvole: :bisouvole: :ciao: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyMer 10 Juil 2013, 23:42

Je pourrais pas te répondre, mais si le lac en question est plus marron que claire il vaut mieux qu'il n'y aile pas, après ton loup n'a que 2mois et le mien était très peureux a l'époque alors je ne pense pas qu'il ira par lui meme ^^

Essaye d'aller ou les baignade sont autorisé au moins tu sera quasiment sur qu'il n'y a pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

ICE et le lac Empty
MessageSujet: Oui mais   ICE et le lac EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:18

Elo-et-haxo
Salut enfet l'eau n'est pas marron j'ai l'impression quelle a l'air pas mal mais enfin j'ai quand meme un doute Neutral mais meme si par pur hasard coit tu qu'il y aurait un certain risque pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:40

J'aurai tendance à te dire : aucun risque !! Lances le dans l'eau !! Ma crotte a mis les pattes dans l'eau à 2 mois et une semaine ! Elle n'a jamais été malade !
Revenir en haut Aller en bas
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

ICE et le lac Empty
MessageSujet: OK   ICE et le lac EmptyVen 12 Juil 2013, 12:10


loradi Ok mais tu n'a jamais eu aucun soucis avec les tique et les puces etc ?:bisouvole: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyVen 12 Juil 2013, 12:24

C'est pas dans l'eau que ton chiot risque de choper des tiques ou des puces ! Mais dans les hautes herbes, forêts, bois etc ...
Enfin pr les tiques en tout cas !
Les puces ma chienne en a eu petite mais ce sont les chats qui lui ramenaient, une fois les chats bien traités finis !
Ma chienne n'était pas traitée à quoi que ce soit l'an passé et n'a chopé qu'une seule tique ! Et était déjà vaccinée contre la piro et lyme ... Je la traite à stronghold maintenant.
Prends le reflexe après chaque ballade de l'inspecter de haut en bas pour les tiques : tu les verras se promener sur son poil s'il en a.
Tu peux en louper, mais s'il est traité, les risques pour qu'il chope la piro sont amoindris.

Mais en tout cas, de ce que j'en sais, pas de risques pour le lac ! Après je suis pas experte non plus, mais je dois sire que je ne me suis jamais posée la question quand elle a fait son premier plongeon dans un lac à l'aspect un peu trouble !!
Dans la mer, le seul truc dont je me méfie ce sont les méduses mais chez moi on a rarement !
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyVen 12 Juil 2013, 19:20

Je dis sa car Haxo a choppé des liaison de grattage a un moment et depuis qu'il ne va plus dans un etang en particulier il n'a plus rien !
En tout cas, un coup de jets d'eau après la baignade et séchage ensuite ne peut pas lui faire de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac EmptyVen 12 Juil 2013, 19:29

Ah oui j'avais oublié de préciser ça elo bien vu!! Oui rinçage au jet d'eau systématique ici !!
Fin pour une baignade dans l'eau de mer ou dans une eau peu ragoutante ! Sinon j'avoue quand c est en rivière ou ruisseau qui me semblent correct je rince pas et pas de grattage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE et le lac Empty
MessageSujet: Re: ICE et le lac   ICE et le lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE et le lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: