Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banjo85
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Banjo85


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2013
Noms de mes chiens: : Banjo
Une citation que j'aime bien: : Plus j'apprends a connaitre les hommes plus j'aime mon chien

chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. Empty
MessageSujet: Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.   chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. EmptyLun 08 Juil 2013, 10:27

Banjo est mon border collie de 10 mois et depuis tout petit il ne peut s'empecher de voler les jouet de mes frères et lorsqu'il y a une assiette posée sur la table hop si on a le dos tourner l'assiette est vide. Ce n'est a mon avis pas un problème  du a un manque d'exercice car je l'enmene régulierement faire du sport , jouer et faire des exercices ( couché, assis, pas bouger... ) Je précise également qu'on ne lui donne rien a manger à table et il ne vient pas réclamer. lorsque je le prends sur le fait je lui montre et je le dispute très fort pour l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Banjo85
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Banjo85


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2013
Noms de mes chiens: : Banjo
Une citation que j'aime bien: : Plus j'apprends a connaitre les hommes plus j'aime mon chien

chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.   chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. EmptyLun 08 Juil 2013, 12:25

que dois je faire pour corriger ca svp
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.   chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. EmptyLun 08 Juil 2013, 12:46

pour moi ce n'est pas en impressionnant un chien (un chiot) qu'on obtient de lui qu'il ne reproduise pas le comportement indésirable, il le fera "juste" en dehors de ta vision et la tu ne pourras plus agir

Si tu le prends sur le fait, un non suffit ensuite détourne le de ce qu'il convoite avec un jouet par exemple

Avec la mienne qui a 3.5 mois je lui dit un "non je suis fachée" puis je lui propose un jouet et si elle joue avec un grand "ouiiiiiiii je suis contente" (j'ai pris l'habitude de mettre un mot sur l'emotion ressentie avec tous mes animaux, ca joue fortement sur le ton utilisé et sur l'attitude générale du corps et ca, ce sont les deux éléments principaux qui entre en compte dans la communication, le verbal ne faisant partie dans la communication que de 5-10% du global)
De cette manière, elle reporte son attention sur quelque chose de positif pour elle et pour moi, après qqs fois, il suffit que je lui dise "non je suis fachée" pour qu'elle se détourne elle même sur son jouet

Après ca reste un chiot (ou pré-ado a son age) donc éviter de trop laisser trainer va aussi aider a limiter les soucis

Pour les jouets, lui apprendre le "TON jouet" pour qu'il apprenne a différencier les jouets de tes frères et les siens et apprendre a tes frères a ranger leurs affaires :p

Après il y a surement beaucoup d'autres facon de faire, c'est celle que j'ai mise en place avec ma jack et que j'applique mnt avec la ptite et le résultat me convient, ma jack peut rester deux heures avec un sandwich au jambon a "sa portée" elle n'y touchera jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.   chien - Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien agressif lorsqu'il mange
» Chien attaque chat lorsqu'il mange
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.
» l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: