Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cours derrière les voitures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneEvaD
Posteur timide
Posteur timide
AnneEvaD


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Santeny (Île-de-France) 94
Date d'inscription : 05/06/2013
Noms de mes chiens: : Indy, née le 10 Avril 2013, avec moi depuis le 9 Juin 2013

voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures EmptyLun 01 Juil 2013, 14:24

Bonjour !
Heureuse propriétaire d'une petite Indy depuis le 09 Juin, j'ai une petite question :
- est ce spécifique à d'autres border collie de vouloir "courir" ou "rassembler" les voitures ?
Ça me fait un peu peur, je n'ose plus la lâcher nul part

Merci d'avance pour vos avis / expériences personelles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://indybordercollie.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures EmptyLun 01 Juil 2013, 14:45

Le border est un chien de troupeau sont boulot c'est de rassembler les bêtes et de les ramener,donc oui c'est normal ,elle développe son instinct sur tout ce qui bouge,ça peut être voiture,vélos ,joggers....

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23231-border-et-voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures EmptyLun 01 Juil 2013, 21:22

Mais ne la laisse surtout pas courir derrière les voitures ! ça peut être très dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures EmptyLun 01 Juil 2013, 21:39

J'ai eu le même souci quand j'ai eu ma chienne. Quand je la promenais en laisse (donc le long de la route) elle essayait de sauter sur les voitures qui passaient.
Du coup, dès que j'entendais une voiture arriver au loin, je disais STOP et la faisais se coucher en insistant sur STOPPPP (=pas bouger), la maintenant dans cette position jusqu'à ce que la voiture soit assez loin. A force de répéter et de répéter - ça n'a d'ailleurs pas été trop long - elle l'a vite intégré et le fait d elle même maintenant.
Bon ça, ça vaut si t'es sur une route pas trop passante parce que sinon elle va passer son temps couchée héhé !!

Cela dit, si je dois la promener aux abords d'une route, je lui mets et lui mettrai toujours la laisse par sécurité ! J'ai vu trop d'accidents cons pour prendre le risque qu'elle se fasse toquer !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures EmptyMar 02 Juil 2013, 00:08

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=voitures&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

pour canaliser son instinct troupeau ca serait super que tu puisse la mettre au troupeau (à voir avec son âge) :) mais quoiqu'il en soit il faut bien qu'elle comprenne qe c'est strictement interdi de courir après les voitures ! Comme je le disais dans un autre poste, je fais la différence entre le 'non' ) non pas maintenant et le 'bêtises' = non toujours, ne refais jamais ca. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - Cours derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Cours derrière les voitures   voitures - Cours derrière les voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours derrière les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atchoum court derrière les voitures
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures
» Cours après les voitures
» Honey cours apres les voitures ! =/
» ampoules sur le derrière des brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: