Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine EmptySam 29 Juin 2013, 15:44

Bonjour à tous!
Je poste ici car je désespère un peu.

Pour ceux qui se souviennent un peu de moi (pu trop le temps d'aller sur le forum en ce moment), je suis une fervente adepte de méthodes positives, mais je ne trouve pas de club canin les pratiquant dans ma région.

Voici mes expériences en clubs canins :

Depuis que ma chienne est chiot je suis allée en club, pour l'école des chiots. Cela me plaisait beaucoup car ils nous faisait faire de la socia et des exos avec friandises. Mais le hic, c'est qu'à partir des 5 mois des chiots, c'était collier sanitaire obligatoire (non non non, ne surtout pas dire collier étrangleur, ça fait négatif...) et ce pour TOUT les chiots dont chihuahua et autres mini crottes. Fin bref, du coup j'ai arrêté les cours à ce moment-là avec ma chienne, mais on a commencé l'agility dans ce même club, qui était plus cool donc. J'ai fini par sympathiser avec les directeurs et ils m'ont proposé d'être stagiaire pour passer le 1er degré de monitorat (qui est vachement utile pour mon futur métier) Le truc c'est que je ne faisais cours qu'aux chiots car inciter les gens à pendre leurs chiens avec ce fameux collier "sanitaire" (à partir de leurs 5 mois donc) ben je ne pouvais pas.
Lié ou pas, le directeur à fini par me dire qu'il avait "zappé" les dates d'inscriptions au monitorat. Et du coup pour cette année, c'est mort pour moi. J'ai donc cessé d'aller dans ce club.

Je suis maintenant dans un autre club canin. Au début surtout pour l'agility, mais le directeur m'avait aussi proposé de prendre un groupe pour faire cours (vu que ça me plaît vraiment!). Mais bon, disons que lui ne se cache même pas sous des pseudos méthodes positives, il fracasse les chiens, voilà tout. Donc je ne peux "travailler" avec lui.
L'agility est plutôt pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec la mentalité générale. La plupart ont des BC. Et certains les font reproduire. L'un des membres du club vient avec un chiot bc blanc (et sourd). En discutant je lui ai demandé où il l'avait eu. En fait il a eu une portée "accidentelle" entre son mâle et sa femelle qui vivent ensemble.. (oui oui deux chiens non stérilisés sous le même toit c'est accidentel). L'autre problème étant que la femelle est tout blanche. Donc tous les chiots sont sourds (il les a fait testés) mais ont été vendu, il a gardé une petite femelle. Face à mon incompréhension de faire "volontairement" des petits handicapés, il m'a dit que la surdité, ce n'était pas grave, et qu'en plus tous les chiots s'étaient vendus vachement vite parce que "un bc blanc c'est trop choupi". Il va donc refaire reproduire sa femelle, ainsi que la chiotte quand elle en aura l'âge. CQFD. Pour moi qui suis passionnée de cette race, je sature.


Voilà donc pour me expériences. Je commence à être sérieusement blasée des clubs canins. Alors que j'aime ça, j'aime parler avec d'autres passionnés de chiens, j'aime les sports canins.
Je ne suis pas trop bisounours, je sais très bien que je ne peux pas m'entendre avec tout le monde dans un club. Mais bon, quand tu as les directeurs de ce club qui t'incitent à faire de la repro n'importe comment (certains m'ont dit que c'était stupide d'avoir fait stériliser ma type Jack parce qu'elle avait un bon potentiel en agi et que "ça" se serait bien vendu...!) et qui incitent à fracasser (et je pèse mes mots) ton chien parce qu'il a osé renifler le cul d'un autre chien... Ben je fuis.

Donc les lorrains, si vous connaissez un club sympa, qui bosse en méthode positive, je veux bien l'adresse :)
J'habite à Nancy et peux me motiver à faire un peu de route pour un bon club.
Je suis intéressée en premiers lieux par l'agility mais si les méthodes sont dans le respect du chien j'aimerais essayer (et pratiquer!) tellement de disciplines : obé, obé-R, flyball, pistage, mordant.... que je pratique pour l'instant seule chez moi car soit c'est pratiqué en méthode tradi, soit (par exemple pour le mordant) réservé qu'à certaines races..

Merci!
(Bon c'est un post qui me sert aussi un peu de défouloir j'avoue :) )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine EmptySam 29 Juin 2013, 18:38

Chez nous(Val de Metz) l'agility se fait en méthode positive.
Par contre on est assez "pauvre" en discipline ,agy et obé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine EmptyMer 03 Juil 2013, 22:51

Merci supplete!
Je sais pas encore vers où je vais déménager, un vrai casse tête ces clubs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine EmptyVen 12 Juil 2013, 10:58

A Thionville, ils ont pas mal de disciplines (obé, obr, pistage, agility, flyball, etc.)  par contre je connais juste le groupe obérythmée là bas. Ils travaillent 100% en méthode naturelle en obr, par contre je peux pas te dire concernant les autres disciplines car je ne suis pas dans ce club.
Dans mon club on ne fait que les disciplines de la CNEAC, mais à l'heure actuelle il n'y a que l'attelage et l'agility (suis tout seul en obr) bien que nous soyons ouverts aux autres disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
patou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
patou


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : France - Nancy
Date d'inscription : 14/11/2012
Noms de mes chiens: : Goldy
Une citation que j'aime bien: : On récolte ce que l'on séme

Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine EmptySam 13 Juil 2013, 11:11

juliette3112 a écrit:
Bonjour à tous!
Je poste ici car je désespère un peu.

Pour ceux qui se souviennent un peu de moi (pu trop le temps d'aller sur le forum en ce moment), je suis une fervente adepte de méthodes positives, mais je ne trouve pas de club canin les pratiquant dans ma région.

Voici mes expériences en clubs canins :

Depuis que ma chienne est chiot je suis allée en club, pour l'école des chiots. Cela me plaisait beaucoup car ils nous faisait faire de la socia et des exos avec friandises. Mais le hic, c'est qu'à partir des 5 mois des chiots, c'était collier sanitaire obligatoire (non non non, ne surtout pas dire collier étrangleur, ça fait négatif...) et ce pour TOUT les chiots dont chihuahua et autres mini crottes. Fin bref, du coup j'ai arrêté les cours à ce moment-là avec ma chienne, mais on a commencé l'agility dans ce même club, qui était plus cool donc. J'ai fini par sympathiser avec les directeurs et ils m'ont proposé d'être stagiaire pour passer le 1er degré de monitorat (qui est vachement utile pour mon futur métier) Le truc c'est que je ne faisais cours qu'aux chiots car inciter les gens à pendre leurs chiens avec ce fameux collier "sanitaire" (à partir de leurs 5 mois donc) ben je ne pouvais pas.
Lié ou pas, le directeur à fini par me dire qu'il avait "zappé" les dates d'inscriptions au monitorat. Et du coup pour cette année, c'est mort pour moi. J'ai donc cessé d'aller dans ce club.

Je suis maintenant dans un autre club canin. Au début surtout pour l'agility, mais le directeur m'avait aussi proposé de prendre un groupe pour faire cours (vu que ça me plaît vraiment!). Mais bon, disons que lui ne se cache même pas sous des pseudos méthodes positives, il fracasse les chiens, voilà tout. Donc je ne peux "travailler" avec lui.
L'agility est plutôt pas mal, mais j'ai vraiment du mal avec la mentalité générale. La plupart ont des BC. Et certains les font reproduire. L'un des membres du club vient avec un chiot bc blanc (et sourd). En discutant je lui ai demandé où il l'avait eu. En fait il a eu une portée "accidentelle" entre son mâle et sa femelle qui vivent ensemble.. (oui oui deux chiens non stérilisés sous le même toit c'est accidentel). L'autre problème étant que la femelle est tout blanche. Donc tous les chiots sont sourds (il les a fait testés) mais ont été vendu, il a gardé une petite femelle. Face à mon incompréhension de faire "volontairement" des petits handicapés, il m'a dit que la surdité, ce n'était pas grave, et qu'en plus tous les chiots s'étaient vendus vachement vite parce que "un bc blanc c'est trop choupi". Il va donc refaire reproduire sa femelle, ainsi que la chiotte quand elle en aura l'âge. CQFD. Pour moi qui suis passionnée de cette race, je sature.


Voilà donc pour me expériences. Je commence à être sérieusement blasée des clubs canins. Alors que j'aime ça, j'aime parler avec d'autres passionnés de chiens, j'aime les sports canins.
Je ne suis pas trop bisounours, je sais très bien que je ne peux pas m'entendre avec tout le monde dans un club. Mais bon, quand tu as les directeurs de ce club qui t'incitent à faire de la repro n'importe comment (certains m'ont dit que c'était stupide d'avoir fait stériliser ma type Jack parce qu'elle avait un bon potentiel en agi et que "ça" se serait bien vendu...!) et qui incitent à fracasser (et je pèse mes mots) ton chien parce qu'il a osé renifler le cul d'un autre chien... Ben je fuis.

Donc les lorrains, si vous connaissez un club sympa, qui bosse en méthode positive, je veux bien l'adresse :)
J'habite à Nancy et peux me motiver à faire un peu de route pour un bon club.
Je suis intéressée en premiers lieux par l'agility mais si les méthodes sont dans le respect du chien j'aimerais essayer (et pratiquer!) tellement de disciplines : obé, obé-R, flyball, pistage, mordant.... que je pratique pour l'instant seule chez moi car soit c'est pratiqué en méthode tradi, soit (par exemple pour le mordant) réservé qu'à certaines races..

Merci!
(Bon c'est un post qui me sert aussi un peu de défouloir j'avoue :)  )

Bonjour,

Je fais parti d'un petit club prés de Nancy.
En effet le club a deux ans.
Il est installé à Eulmont au Nord de Nancy.
Nom du club : DogScool
En attendant de se développer , nous faisons actuellement  Obe et école du chiot.
Nous utilisons seulement la méthode positive.

Moi même je suis dans ce club depuis 1 an.

Amicalement

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine   Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche club canin méthode positive!!! en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque méthode positive
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» club canin et club de rencontre ...
» Club Canin
» Club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: