Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Différence caractère poil long et court

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Différence caractère poil long et court Empty
MessageSujet: Différence caractère poil long et court   Différence caractère poil long et court EmptyVen 28 Juin 2013, 16:27

hello

Voila je me rappelle vaguement d une discutions a propos des point de vue différents de la France et de la Belgique à propos des poil long et court
Si je me rappelle bien on m avais appris que en France on préférait les border a poil court pour le troupeau et qu en Belgique souvent on utilisais les border a poil long pour la beauté (c est le souvenir assez vague que j ai de la discutions)
Mais y a t il vraiment une différence entre les 2 ?
Mon border a le poil long et du coup je me demande si lier a ca elle ne serrais pas (comment dire) moins active qu un chien a poil court O.o
(pardon si cette question semble ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Différence caractère poil long et court Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère poil long et court   Différence caractère poil long et court EmptyVen 28 Juin 2013, 16:55

Non pas de différence. Juste esthétique. Après tous dépend du caractère du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Différence caractère poil long et court Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère poil long et court   Différence caractère poil long et court EmptyVen 28 Juin 2013, 17:05

L'histoire c'était (c'est toujours) que les élevages qui font du border de beauté produisent des chiens avec beaucoup de poils, ils sont très trapus.

Alors que les élevages qui font du border d etravail couplent des borders bon au travail peut importe la longeur du poils.
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Différence caractère poil long et court Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère poil long et court   Différence caractère poil long et court EmptyVen 28 Juin 2013, 17:11

ha ok
bhen elle son papa c est un red australien a poil long, je sais qu ila fait un peau de beauté et qu il fait du canicross et sa maman a le poil court et viens d une bonne lignée de troupeau, et fait du troupeau, je pense que les 2 font de l agility

mais la mienne semble... calme
enfin c est relatif bien sur mais en journée elle est avec moi et elle dort ou joue dans le jardin, bon on joue avec bien sur et il y a la bonne promenade avec et sans laisse tout les jour mais aucune autre activité et elle semble heureuse comme ca du coup je me demandais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence caractère poil long et court Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère poil long et court   Différence caractère poil long et court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence caractère poil long et court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skype, Border Collie tricole dillué à poil court
» chiot border poils court ou mi-long ?
» chiot qui a mauvais caractere
» caractère et 1ères chaleurs
» Un véto qui court, qui court... trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: