Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre chien mange-t-il vite?

Aller en bas 
+10
lets
kaki
bacchara
Fonzie
Kerchak
Vaudou
GABNG
Supplete
Surlaroute
Véro
14 participants
AuteurMessage
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 14:01

Je voudrais savoir si vous avez des chiens qui mangent vite ou bien non au contraire? Parce que le miens, il a pourtant 15 mois ais qu'est-ce qu'il est lent? Je lui donne des pedigrées, c'est vrai qu'elle sont asqsez grosse mais c'est pas un yorkshire non plus!! Il mange (sans exagerer) croquette par croquette, en gros 2 bons gobelets doseurs il les mange en 25 min pas moins!!! Vous croyez que je devrais les humidifier un peu pour les ramollir? En meme temps il mangeait celle pour chiot a la meme vitesse!!!
Ce n'est pas un sujet tres interessant que je viens d'aborder mais je suis tout le temps a l'attendre le matin!!! Enfin ca me fait marrer!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 14:27

Les miennes mangent très très vite ! Des vrais goinfres, surtout Bougie, en principe. Est-ce que le tien mange aussi lentement si tu lui donnes des nourritures plus "appétissantes", restes, viande crue...? Parce que ça vient peut-être du fait qu'il n'adore pas les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 14:30

Ils mangent normalement ,ils prennent le temps de macher.La petite est un chouilla plus lente car elle prend moins de croquettes en gueule que Sam.
Ils ont un gobelet il leur faut 5 mn pour le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 14:57

Natty est un vrai gouffre, donc j'étale les croquettes par terre...parfois même dehors dans l'herbe, elle est obligée de chercher.
Les autres c'est moyen...mais la husky quand elle était chiot m'a fait devenir "chèvre" avec la bouffe!!

2 gobelets doseurs correspondent à combien de grammes pour toi?
Si la ration tu la donnes en 1 fois, ça fait peut être beaucoup, auquel cas tu peux fractionner en 2 fois le matin & le soir.

Ceci dit un chien ne mange pas forcément comme une fusée : question d'ambiance (s'ils sont +sieurs ils se dopent pour vite aller voir la gamelle de l'autre ou éviter qu'on leur pique la leur) mais aussi d'appétence des croquettes suivant la marque.

Il faut savoir aussi s'il ne trouve pas ailleurs à manger, ou si vous ne leur donnez pas de petits suppléments en dehors des repas.

Enfin tout dépend aussi de ses activités, certains chiens ne mangent volontiers que s'ils ont pris suffisamment d'activité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 15:24

Alors pour repondre, je crois que 2 gobelets ca doit faire 400g environ!!! Je ne crois pas que cela vienne du fait qu'il n'aime pas les croquettes!! il n'a que le matin, car si je lui donne le soir il va me faire sa crotte dans la maison la nuit!!!Avant d'avoir sa gamelle il est tout fou, il est AFFAMé!! Ils sont 3 a manger la matin, les 2 autres engloutissent leur gamelle mais lui il s'allonge et il mange pepere!! Je ne leur donne jamais de superflus en dehors de leur repas!!! Bon ca doit arriver quelques fois, tres rares, et dans ce cas ben il n'avale pas non plus goulument, il prend toujours le temps de macher!!! En fait ca vient de lui je pense!!! Au moins il ne risque pas d'avoir des torsions d'estomac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 15:37

D'après ce que tu décris, je suppose qu'effectivement, c'est son tempérament. Il savoure...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 16:01

Moi il mange je dirai normalement, 5-10 min pour un gobelet. Petit il mangait super vite pis il c'est calmer.
Avant il avait un repas le matin et un le soir, ben celui du matin durait une éternité desfois même il n'en voulait pas alors que le soir il mange normalement donc on est passé a un repas le soir.
Peut-être que ton loup est comme le miens et qu'il n'a tout simplement pas faim le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 19:06

La mienne mange sa gamelle entre cinq et dix minutes environ. Elle mange le matin (pas trop tot, car elle n'a pas encore vraiment faim) et le soir aprés notre repas.
Elle n'est pas vorace du tout, c'est plutot tout dans la délicatesse ! Wink c'est une demoiselle !
Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 19:31

Fonzie fait partie des dégustateurs!!!! :petitmdr:
Quand il mange sa gamelle, on dirait qu'il mange des cacauettes..... :petitmdr:
Il lui faut aussi un temps infernal pour manger mais bon au moins il ne s'étouffe pas avec ses croquettes.
Mon terre neuve était tellement goinffre, qu'un jour il s'est ettoufé, je venais juste de terminer des cours de secourisme, j'avais encore toute fraîche la manipulation qui porte un nom ????? pour faire sortir les aliments en appuyant avec les deux mains juste sous le sternum, je l'ai utilisée sur lui et la quelques croquettes sont sorties.... Si je n'étais pas intervenue, je sais pas si il aurait vécu bien vieux!!! pale
Donc finalement, je préfère un qui prend son temps :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptySam 08 Mar 2008, 22:39

Mes chiens ont à manger 2 fois par jour, j'étais obligée à cause du N'Irish (trop grosse quantité en une fois) donc idem pour les 2 autres. Shelby mangent normalement (moins de 5 min.), Jade en 3 bouchées (mais elle a moins que les autres) et Chester, maintenant, prend son temps (mais quand même moins de 5 min.).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 01:58

moi je trouve que vue la quantité qu'il absorbe en une seule prise, c'est très bien q'il ne mange pas plus vite.
Cela dit je ne pense pas que les pédigées soient très appétissantes.... faut voir à quelle vitesse il mange si tu lui donnes de la viand, pour savoir si ça vient de l'appétence des croquettes.

Sinon, il faut savoir aussi que certains chiens dominants mangent très lentement, ( pas tous), qu'ils aiment être regardés quand ils mangent, histoire de faire baver les autres.... Certaoins ne mangent que si on les regarde ( cf Bebop) lorsqu'ils n'ont pas très faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 03:32

Bah le miein il mange normalement. Il est pressé d'aller a sa gamelle, il attend le feu vert en me faisant les beaux yeux,apres ils se ruent dessus, il les mange en...4/5min, et il en laisse pas une miette.
mais je pense effectivement qu'il prend son temps parcequ'il savoure, c'est un NO STRESSE PEACE N LOVE, la classe quoi, un chien hippie... Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:36

Chadock aussi était très long pour manger sa nourriture et à la limite il étalait ça sur toute la journée alors j'ai adopté une autre pratique le libre service. je lui laisse son sac de croquettes à porter et il va se servir quand il a faim, j'avais peur qu'il mange trop à la fois et qu'il soit malade mais au contraire cela lui va très bien comme ça et le véto dit qu'il a un poid normal. en revanche vers 17h - 18h je range le sac de croquettes pour éviter les crottes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:06

Effectivement Kaki, mon Chinook ne se pressait pas et parfois il commencait après mes chiennes, surtout pour les "friandises" telles que os de buffle, là, il attendait que les chiennes aient quasiment fini pour entamer son nonos, comme pour faire envie à mes chiennes et leur montrer que lui il en avait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:28

pour moi :
Taiga mange a vitesse moyenne je pense mais c'est certain que ca depend de se qu'elle a a ce mettre sous la dent....Pour les croquettes elle est plus longue que pour de la viande. Et ca meme si elle a faim depuis un moment.

Yoyo est un gros goinfre mais il mange pas trop vite non plus, par contre si je suis a coté et qu'il a peur que je l'emmerde (pousse toi de la que j'y mette Very Happy ) il mange plus vite. Promis je lui ait jamais piqué de croquettes mais il en a peur pale lol

Pour ton chien je pense aussi qu'il est simplement "delicat" et qu'il aime mager tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:57

Mon BA. mange assez vite, il a toujours fini en premier.
Le bearded est plus lent, par contre depuis que je lui vire sa gamelle et qu'il ne peut plus jouer à t'as vu le B.A. y'a des croquettes qui restent mais ce sont les miennes je t'interdis d'y toucher, bah il les mange beaucoup plus vite qu'avant et termine sa gamelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 18:24

Cool merci pour tous vos témoignages!!! J'opte definitivement pour le chien cool qui apprecie ce qu'il mane!!!c'est vrai il a le droit qu'a une fois par jour alors autant en profiter et savourer!!! On ferait pareil nous nan?? :trisounet:
Ce matin il a mis un peu moins longtemps:20-21min contre 25 min hier :petitmdr:
Mais il est assez sadique car ya mon malou a coté qui englouti ses croquettes, il sait qu'apres elle va rester allongée a coté en esperant qu'il quitte sa gamelle: et des qu'elle s'approche un peu trop: Evil or Very Mad
A pres tout ce n'est pas un probleme qu'il mange lentemet!!!c'est juste qu'il faut attendre pour pouvoir partir au boulot, heureusement mon homme n'est pas a 5min pres!!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 09 Mar 2008, 21:41

Laughing je crois qu'il y a un petit règlement de compte entre tes chiens autour de la gamelle, le + haut placé serait normalement celui qui choisit le moment de manger : ma husky fait parfois ça avec Natty pour remettre les pendules à l'heure sans forcer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyMer 12 Mar 2008, 00:31

Véro a écrit:

Mais il est assez sadique car ya mon malou a coté qui englouti ses croquettes, il sait qu'apres elle va rester allongée a coté en esperant qu'il quitte sa gamelle: et des qu'elle s'approche un peu trop: Evil or Very Mad
!
ça évoque complètement un comportement de dominant... come je disais plus haut, ils mangent souvent lentement, juste pour pouvoir montrer aux autres qu'ils contrôle la bouffe. y'en a encore, mais c'est pour eux. Typique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ludo
Posteur timide
Posteur timide
ludo


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 16/03/2008
Noms de mes chiens: : junior
Une citation que j'aime bien: : vivre au jour le jour sans forcement penser a demain

Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? EmptyDim 16 Mar 2008, 14:10

le mien mange comme si on allé lui voler sa gamelle.
Il a toujours mangé rapidement depuis qu'il est chiot...
mais ce qui me fait le plus :petitmdr: c'est qu'il prend ses croquettes dans la bouche et va un peu plus loin pour le manger aussi vite que l'eclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chien mange-t-il vite? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange-t-il vite?   Votre chien mange-t-il vite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chien mange-t-il vite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que votre chien mange seul?
» Il mange trop vite!
» mange trop vite sa gamelle
» Carrom mange trop vite au point de vomir parfois
» Découragement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: