Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 border heureux

Aller en bas 
+5
Akira
lavieacinq
Love_Chipie
joce91
midori_2005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:54

Snurfy a écrit:
exemple pr le chat, je peux pas m'en empecher ca m'a fait sourire d'y repenser en te lisant parler du chat qui ronronne

mon smirnouff qui bien que castré est un vrai obsédé qui passe son temps a tenter de violer sa soeur (stérilisée aussi), deux fois il a exagéré et je l'ai pris par la peau du coup et l'ai mis sous le robinet d'eau froide pour lui refroidir ses ardeurs...
Ben ce *** il me regardait les yeux pleins de rage mais ronronnait et ne tentait pas de partir de sous l'eau froide pourtant a ses yeux je peux affirmer qu'il n'était pas "heureux" mais l'emotion se traduisait par le ronronnement
petitmdr  sadique :p tu m'as bien fait rire !!! j'imagine bien le pauvre chat sous la flotte^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 23:04

depuis que j'ai Shakya il est calmé pcq je la laisse l'embeter mm qd il n'en veut plus (je précise que ce n'est pas par plaisir mais il faut pareil avec sa soeur elle souffle souffle et il continue de la harceler)

Le pire c'est que la flotte... ne le dérange pas du tout il ne se débat pas rien du tout juste il est pas content que je l'empeche d'embeter sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 00:00

[quote="gab37"]Chien heureux = chien qui remue la queue
PS: beaucoup de gens ne pensent pas à la vie sexuelle de leur chien et c'est très important.
[/quote]


Toi aussi quand tu es heureux tu remues la queue Gab????confused 

Sinon, pour ceux qui passerait par là et qui ne connaitrait pas Gab (le tourneur de queues donc), un chien peut mener une vie tout à fait équilibrée sans avoir de vie sexuelle!!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 00:02

lavieacinq a écrit:
Toi aussi quand tu es heureux tu remues la queue Gab????confused

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:48

j avoue que je connais pas grand monde sur le forum a chaque fois que je viens je rencontre de nouvelle personne lol
quand au faites de raconter des conneries, chaque conseil est bon a prend rereste a savoir faire la part des choses :)

je sais que la queue qui remue chez un chien est plus un sentiment "heureux" sur le moment meme
c est plus un "tiens je suis content" enfin c est comme ca que je le ressent. Plus la queue remue vite et fort plus l émotion est forte bien sur. c est peu etre pas de bonheur mais c est une emotion positive ca j en suis sur :)
quand au chat et son ronronnement je dirais que c est pareil c est pas du bonheur mais ca a quelque chose de positif....

Snurfy -> pauvre chat, meme si j imagine bien la scene petitmdr avec le chat qui sais pas si il t aime ou a juste envie de te casser la figure.
mais je comprend bien ce que tu veux dire, j ai déjà eu envie de faire pareil avec le mien, et ce serais fait si j étais pas sur que passer a l acte signerais mon arrêt de mort lol Laughing 

lavieacinq -> pour ce qui est de la vie sexuelle du chien la j avoue que j y connais rien O.o il semble que les avis sois partagé ? enfin en ce qui me concerne pour le moment elle en a pas lol mais ca finira bien par arriver car on aimerais lui faire avoir des bebe (plus tard)
mais j avoue que un chien avec une sexualite trop affichée (le genre qui ont une affection trop affichée avec la jambe du facteur ou les coussins ...) je trouve que c est mauvais etant donné que c est une maniere a lui de montrer sa dominance en affichant sa vie sexuelle au yeux de tous... enfin c est mon avis... je pense pas etre dans le mauvais ... non ?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:02

midori_2005 a écrit:

je sais que la queue qui remue chez un chien est plus un sentiment "heureux" sur le moment meme
c est plus un "tiens je suis content" enfin c est comme ca que je le ressent. Plus la queue remue vite et fort plus l émotion est forte bien sur. c est peu etre pas de bonheur mais c est une emotion positive ca j en suis sur :)

Pas forcément.
Ca peut être de l'excitation, de la nervosité, de la peur (si queue très basse et mouvement de la queue à faible amplitude - quand un inconnu s'approche par exemple) donc vraiment, il faut tenir compte du contexte pour en déduire l'émotion en question.
Mais heureusement, nos chiens qu'on voit tous les jours expriment probablement 95% du temps une sentiment positif en remuant la queue parce qu'ils sont à l'aise, qu'ils nous connaissent bien...
Mais il vaut mieux garder à l'esprit que "chien qui remue la queue = chien joyeux" n'est pas la seule solution possible.

midori_2005 a écrit:

mais j avoue que un chien avec une sexualite trop affichée (le genre qui ont une affection trop affichée avec la jambe du facteur ou les coussins ...) je trouve que c est mauvais etant donné que c est une maniere a lui de montrer sa dominance en affichant sa vie sexuelle au yeux de tous... enfin c est mon avis... je pense pas etre dans le mauvais ... non ?Embarassed 

Pour nous, humains, c'est trompeur mais en réalité, ce genre de comportement n'a rien de sexuel.
C'est une façon de s'approprier quelque chose, de tester les limites mais ce n'est en aucun cas sexuel, il faut s'enlever ça de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:54

la vie a cinq et compagnie: c'est pas parce que je vous ai renvoyé dans les cordes en déboulonnant vos absurdités les unes après les autres qu'il faut être haineux comme ça et insultant. Il faut se détendre ds la vie. Je te conseille de masturber ton chien pour qu'il soit plus détendu et puisse te suppporter
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:23

heu..... Perso tu ne m'as aucunement renvoyé dans les cordes ou déboulonné.
Et je ne vois pas vraiment pas qu'elle absurdité j'ai bien pu écrire?????scratch 
Et je te rassure, il n'y a rien de haineux dans mes propos, juste un peu de légèreté et de rire:lol: 

quand au reste de ta diatribe, je ne développerais pas, j'aurais peur d'être trop insultante.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:14

Midori : comme t'a dit kroug, un cien qui remue la queue n'exprime pas forcément une emotion positive, un chat qi ronronne non plus, il peut ronronner lorsqu'il a mal, exemple du chatte qui met bas. met heureusement dans la plus part des cas c'est un sentiment positif, d'ou l'erreur que font beaucoup de gens (je ne critique pas hein, moi même je pensais ca jusqu'au jour ou je me suis couché moins bête :) )

c'est comme au sujet des portée, i l ne faut pas penser "je vais lui faire faire une portée, au moins une fois dans sa vie, qu'elle sache ce que c'est d'être mère'. Les animaux se reproduise par instinct, il ne faut pas reporter le comportement humain sur eux. Tout comme ils n'ont pas de sentiment amoureux, même s'ils, je pense, peuvent éprouver de l'affection, de l'attachement. enfin bref, je diverge, juste pour rappeler que la portée doit etre voulue par l'humain, et se faire (comment dire ? tristounet ) dans le respect du chien et de la race. mais en aucun cas pour la chienne, la majorité des animaux n'éprouvent pas "l'envie d'avoier dess enfants". A part nous, et les singes peut être :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:08

alors c est a mon tour d aller dormir moins bete lol

pour ce qui est des petits je m explique :) on pense adopter un mâle donc forcement ca viendra un jour ou l autre :) c est une déduction logique :)

en tout cas merci pour tous vos bon avis et conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:00

midori_2005 a écrit:

pour ce qui est des petits je m explique :) on pense adopter un mâle donc forcement ca viendra un jour ou l autre :) c est une déduction logique :)

Je ne trouve pas. Pourquoi? Développe ! Si chaque personne qui adopte un mâle et une femelle trouve logique qu'il en découle des petits... pas étonnant que les refuges soient si pleins et les euthanasies si nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 23:49

Réfléchis bien avant de faire une portée. Je ne porte pas de jugement, peut être souhaite tu garder un chiot de tes deux chiens, ce que je peux comprendre, mais c'est vrai qu'ily a tellement de chiens en refuge... et les portées de particulier n'arrange rien. Pas que je te vois abandonner les chiots hein, mais ca risque d'être difficile de les placer et la place qu'il vont prendre dans un foyer aurait pu être prise par un loulou d'un refuge. Après ce n'est que mon avis, a ne pas prendre comme une diatribe, mais y a tellemnt de chiens (et autres animaux) abandonné en attente d'amour que c'est un peu dommage, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 05:33

oui c est vrai que vu comme ca Crying or Very sad

mais bon maintenant c est encore un projet mais c est vrai qu il demande matiere a reflexion (comme tout projet :) ), et celui ci n est pas encore a l ordre du jour

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 07:57

attention aussi qu'avoir un male et une femelle dont aucun n'est castré/stérilisé c'est courir le risque de voir la chienne devenir une poule pondeuse

Même en séparant physiquement le male et la femelle (sauf en séparant d'une bonne distance) il y a le risque de portées et la tu risques d'en avoir du coup plusieurs au péril de la santé de la chienne
C'est comme ca que même en les séparant dans des endroits différents d'une fermette une amie a eut l'année passée une portée border/berger allemand non désirée (et ce malgré la piqure avortive mais ca c'est un autre sujet :s) autant dire que peu de temps après, le BA passait à la castration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:01

gab37 a écrit:
Chien heureux = chien qui remue la queue
PS: beaucoup de gens ne pensent pas à la vie sexuelle de leur chien et c'est très important.
Un chien avant d'agresser, remue aussi la queue evilbaillonné 
Et arrête de faire de anthropomorphisme alcool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





border - border heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border - border heureux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border heureux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border boueux ! Border Heureux !
» c'est quoi un border heureux?
» Mon Border peut-il être heureux ?
» un border collie serait-il heureux chez moi
» Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: