Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!

Aller en bas 
+9
christa
Dallas
pas33
temposlo
Supplete
seb1979
MauD
Snurfy
FANNY57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:16

Je me suis faite passer pour une potentielle acheteuse de ses chiots !
Voilà la réponse !!

A noter que le prix de 400 euros est SUPER INTERRESSANT pour un chiot de 4 semaines, ni pucé, ni vacciné !! A mourir de rire cette annonce !!!

Bonjour
Les chiots sont nés le 23 mai 2013 ( petite erreur sur l annonce ) il commence à manger des croquettes . Je n ai pas de photo du père c une saillie avec un border collie pure race de mon village ... J irai vous en prendre une ce soir ou demain .. Le père  est de couleur  chocolat d'où son nom " choco". La mère ( Fraise) est Tricolors .les petits sont en bonne santé ..mais pas de puce ni de vaccin ... Juste ils seront vermifuges ...c est pourquoi le prix est si interraissant. Si vous voulez les voirs ,appelez moi au ******.  Voici un petit de sa dernière saillie ( il y a 2 ans ) avec le même père
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:09

Non mais la j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête quand je lis ça!!!! De une l'âge légal pou céder un chiot est de 8 semaines et non 4 semaines (soit disant une erreur dans l'annonce... C'est ça ouais....) de 2 tout chien cèdé doit OBLIGATOIREMENT est identifié par tatouage ou puce; et de 3 400€ pour ses chiots une super affaire... Non mais j'hallucine là!!! Elle a quasi zéro frais sur ses chiots... Saillie a l'arrache avec un mâle du village; pas de frais de saillie, ni de déclaration a la SCC: pas de frais véto car pas identifié.... Elle en a guère pour un peu de croquettes pour les chiots et apparament une dose de vermifuge... Grosso modo il y en a pour 100€ Max de frais pour toute la portée.... Alors 400€ /chiot si c'est pas pour le fric je sais pas hein... D'autant que c'est la 5eme portée de cette pauvre chienne qui est une vraie poule pondeuse.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:38

Dallas merci pour l'enquete ton prenom te va bien

Ben c'est à peu près ce qu'elle m'a dit aussi !!! Voilà ça confirme le fait que c'est une portée juste pour l'argent, je vais mabstenir !!!!

Merci de vous inquietez et de vos conseils !



Et Christa oupsss si pas de brun  !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:58

Pourquoi vouloir impérativement un border rouge? Le border collie est le seul chien en France dont la confirmation se fait exclusivement au travail au troupeau; toutes les couleurs sont admises; mais pour reproduire des chiots LOF il faut impérativement que au moins un des parents soit noir et blanc ou tricolore; cette règle a été imposée par l'AFBC (club de race) pour éviter les mariages de chiens dans le but exclusif de produire de la couleur en dépit des qualités bergères des chiens; c'est une bonne chose, cela permet de maintenir une sélection sur le travail; de ce fait le cheptel est composer en très grande partie de chiens NB ou tri; le gène responsable de la couleur rouge (brun) chez le border est un gène récessif ce qui fait que les 2 parents doivent être porteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 16:07

Ca peut etre une question de gout aussi non?

Enfin je sais que moi j'avais envie d'une rouge pcq j'aime cette couleur (tte facon y avait que des rouges dans sa portée) après je sais que entre la France et la Belgique y a pas du tout les mêmes sélections etc niveau confirmation mais si le but n'est pas de reproduire et de confirmer il y a qd mm aussi la couleur qui intervient dans le choix non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:17

Oui en effet c'est juste une question de goût
Le jour où j'irais voir une portée et qu'un chiot viendra vers moi et qu'il y aura le feeling et bien je le choisirais peu importe sa couleur ! Mais si là on me pose la questyion c'est vrai que j'ai un faible pour les rouges
Rien à voiir avec un racisme de chien :Very Happy ou autre chose... voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:24

En fait ce qui est dommage c'est quand on reste "concentré" sur cette couleur. J'entends par là d'essayer de trouver absolument un élevage où il y a du rouge au détriment du reste : sociabilisation, sélection intelligente des reproducteurs, respects des chiots et des parents etc.
Moi par exemple j'adore les BC quasi tout noir, si je cherchais un élevage je pense que quoi qu'il en soit ce serait la sélection effectuée sur les repro qui m'intéresserait. S'il y a un quasi tout noir tant mieux, sinon tant pis...Tfaçons je l'aimerais quand même Wink

Je pense qu'il vaut mieux partir dans cet état d'esprit qui est : "pas une couleur à tout prix mais un caractère, une sélection etc." et ce dans n'importe quelle race d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:42

oui la clairement il ne faut pas baser la couleur au détriment de la qualité d'élevage mais a "qualité égale" pq pas choisir l'élevage qui aura la couleur que l'on aime en premier (quelle que soit la couleur) et si il n'y a pas de feeling alors se tourner vers l'autre élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:01

je rejoins 100% les propos de Elwin pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:03

Snurfy a écrit:
oui la clairement il ne faut pas baser la couleur au détriment de la qualité d'élevage mais a "qualité égale" pq pas choisir l'élevage qui aura la couleur que l'on aime en premier (quelle que soit la couleur) et si il n'y a pas de feeling alors se tourner vers l'autre élevage

oui mais malheureusment les éleveurs vers qui tu vas te tourner où tu sais qu'ils font de la couleur, eh ben très très souvent ça sera dans cet optique là et non pas dans le cadre d'une sélection sur les aptitudes de travail des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:42

christa a écrit:
Snurfy a écrit:
oui la clairement il ne faut pas baser la couleur au détriment de la qualité d'élevage mais a "qualité égale" pq pas choisir l'élevage qui aura la couleur que l'on aime en premier (quelle que soit la couleur) et si il n'y a pas de feeling alors se tourner vers l'autre élevage

oui mais malheureusment les éleveurs vers qui tu vas te tourner où tu sais qu'ils font de la couleur, eh ben très très souvent ça sera dans cet optique là et non pas dans le cadre d'une sélection sur les aptitudes de travail des chiens
oki donc comme dans les chevaux malheureusement on trouve de tout de rien et beaucoup de rien qd il s'agit de couleur Sad

Je ne connais pas du tout les élevages encore moins en France, la mienne est rouge, elle vient de chez une amie qui élève je l'ai choisie la pcq j'aime la philosophie de cette amie, que je connais très bien la maman de la ptite, et les grands parents du coté de la maman etc du coup je n'ai pas fait le tour des élevages etc et n'en ai pas vu les travers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:52

Bien entendu si on choisit un chiot l'ideal est de le prendre pour la qualité de son elvage, les parents, les aptitudes e les controles qu'il a fait. Apres j'ai l'impression que c'est tabou de dire que l'on prefere un chiot qu'un autre par rapport à sa couleur !!!
Un Bc entierement noir effectivement ça parait diffile à toruvezr et dans ce sens je comprends que tu ne te base pas sur cela pour choisir un chien. Pour ma part les rouge sont un peu plus difficiles à trouver que les noirs et blancs mais c'est tout de même courant, alors si dans un premier temps je regarde l'eleveur la qualité de l'elvage et les aptitudes des petis loulous et que ca me convient je prendrais un rouge plutot qu'un noir  !!
Si au contraire je visite un elvage qui me semble parfait et que les petiots sont merlés ou bien noirs et blancs je n'hésiterais pas non plus et bien entendus que je l'aimerai de tout mon coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:54

Non les BC de "qualités" quasi entièrement noirs ne sont pas si difficile à trouver... Moins dur à trouver que les rouges de "qualité" je dirais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:04

Moi jattends de trouver un e onne portée qui me plait dans la région et je vous tiendrai au courant sur la couleur du petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:48

Je suis bien d'accord avec les autres sur le fait que cette personne est à fuir. Je rajoute juste qu'une remarque m'a interpellée: 5ème portée, bon passons... mais c'est également la cinquième fois qu'elle refuse d'allaiter ses petits. Pour ma part, je considère qu'une femelle refusant d'allaiter ses petits ne doit plus en faire, la première fois d'accord, la deuxième pour être sûre, d'accord, mais 5, faut pas exagérer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:37

je ne comprend pas que l'ont fasse faire 5 portés a une chienne qui n'a rien demandé
et les petits n'en parlons pas
moi je trouve que c'est inadmissible d'élever des animaux dans ces condition
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 19:20

Bonjour
Tout à fait d'accord avec les autres.... Juste pour info, l'annonce a disparue du Boncoin..!! lol j'me demande bien pourquoi??
Razz 
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!   besoin d'aide : chiot de 4 semaines !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» Besoin daide
» une nouvelle venue avec un BC de 7 semaines !! besoin conseils !
» Chiot de 5 semaines à placer !
» Chiot 10 semaines agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: