Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Elle aime trop l'eau...

Aller en bas 
+2
Deddy
Snurfy
6 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyVen 21 Juin 2013, 23:12

Shakya est une loutre...
Dès son arrivée elle jouait dans la gamelle d'eau, je lui disais un grand "non" la changeait de piece et je nettoyais
Mercredi, passage au gué près de chez moi ca n'a pas duré trois minutes qu'elle plongeait dedans courait sortait rentrait se couchait bref la grosse fête dans l'eau...
Depuis elle continue a jouer dans la gamelle et ca devient vraiment l'enfer
Elle va finir par me consommer plus d'eau que mes chevaux a ce rythme la ^^

Je ne sais pas quoi faire, qd je la prend sur le fait je lui dis un grand "non" et lui exprime le fait que je suis fachée (juste je lui dit "je suis fachée" et elle comprend le fait que je ne suis pas contente, je ne fais rien de plus) elle comprend qu'elle ne peut pas, si je la regarde elle boit et ne joue pas mais elle va seule dans la cuisine et je retrouve l'apocalypse qd j'y vais
Si je la vois aller je vais vers la piece pour "la prendre sur le fait" mais ce n'est pas tjs le cas puisqu'elle est libre dans la maison qd je suis aussi dans la maison

Ce soir j'ai mis la gamelle dans le salon, a terme ca ne m'arrange pas dans le sens ou pour moi ce n'est pas la place de la gamelle d'eau mais au moins je l'ai prise deux fois sur le fait a tenter de le faire et j'ai pu lui dire non mais ca devient vraiment l'enfer

Une idée de ce que je pourrais faire pour limiter et stopper ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 22 Juin 2013, 08:23

des bouteilles d'eau spéciales pour lapins, tu sais, avec la bille pour faire venir l'eau. Y doit certainement y avoir des grands formats pour grand chiens (on fait ça pour les bichons d'expo, donc y a des chiens qui boivent avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 22 Juin 2013, 09:45

ah je ne visualise pas du tout le système en version chien, vais chercher un peu :)

A voir si utilisable avec la deuxième aussi mais je vais déja voir un peu le système

Sinon d'autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 22 Juin 2013, 10:08

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/gamelle__inox__simple_chien/205098

Et tu as essayé avec un porte gamelles?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 22 Juin 2013, 10:49

ca a l'air pas mal cette gamelle la :) juste un peu peur au niveau de la contenance, ils sont 6 a boire dans la gamelle (chien et chats bien que je peux en mettre une en hauteur pour les chats mais ca laisse qd mm deux chiens qui doivent boire)

Le porte gamelle c'est stable? peur qu'elle me benne le tout plus facilement encore mais peut etre a tord, je n'en ai jamais utilisé donc je ne connais pas du tout la stabilité, je regarderai ca quand j'irai a l'animalerie

Se sont de bonnes solutions alternatives mais a terme faut vraiment que j'arrive a enrayer ca car mes deux chiens sont de taille qd mm vraiment différentes et quand la ptite aura grandit si je met un porte gamelle a sa hauteur l'autre ne saura plus boire (jack et border avec de bonnes grosses pattes de bébé poney)

Du coup je me demande aussi, faut il "renforcer" le fait qu'elle adore l'eau mais cibler en lui offrant la possibilité de jouer dans l'eau dehors? (par exemple en allant plus souvent au gué, en lui laissant une des tines des chevaux a disposition, en montant au ruisseau dans le pré etc) en continuant de "réprimander" a l'intérieur et encourager dehors ou plutot "oublier" le jeux dans l'eau pour le moment?
Les jours ou il fait chaud je sens vraiment que l'eau lui fait du bien et qu'elle adore ca mais dans la maison elle me le fait qu'il fasse chaud ou pas et tout le temps

Autre chose en farfouillant sur zooplus je vois les fontaines a eau, j'avais déja bien farfouillé et passé commande mais jamais regardé coté gamelle and co ayant tout à la maison déja, est ce que qqn a déja utilisé? Si oui quel modele?
C'est vraiment efficace? (je me dis que ca pourrait etre une solution qu'il n'y ai pas "de l'eau en permanence ou plonger) ou bien ca ressort plus du "gadget de bon maimaitre"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 22 Juin 2013, 11:23

Le lien envoyer est pour une portée de chiots mais il existe le même genre pour les chiens glouton 

http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13133-ecuelle-anti-glouton-inox-slim-slow-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 11:21

Snurfy a écrit:
ah je ne visualise pas du tout le système en version chien, vais chercher un peu :)

A voir si utilisable avec la deuxième aussi mais je vais déja voir un peu le système

Sinon d'autres pistes?
 http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8767&ID_SITE=9807&PK_RUBRIQUE=56280

voila :) faut un peu regarder sur le net avec le terme 'biberon pour chien', y a des débits différents, et des systèmes qui s'adaptent à des bouteilles d'eau classique
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 11:24

je vais regarder ca de plus près si elle continue

Pour le moment la gamelle est dans le salon, elle a tenté une fois hier j'ai envoyé un grand "non je suis fachée" et elle est allée se coucher et depuis boit normalement mais si elle recommence j'envisagerai d'autres systèmes :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 12:35

Hippie avait tendance à jouer avec sa gamelle d'eau et à tout renverser, mais depuis que la gamelle est sur un "porte-gamelle" à sa hauteur pour manger et boire, elle ne joue plus avec car la gamelle est maintenue. J'ai également 2 chiens qui boivent dedans et avec le grand modèle, c'est suffisant.

Elle aime trop l'eau... Imgp0913

Le porte gamelle est stable car le pied est relativement lourd et tu peux choisir la hauteur, tu peux le laisser assez bas de façon à ce qu'ils puissent boire tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 13:00

Par contre, dehors, si je lui laisse une gamelle d'eau parterre, le grand jeu de Hippie, c'est de plonger son nez dedans et de souffler par le nez pour faire des bulles qu'elle essaie ensuite d’attraper avec ses pattes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau ou que la gamelle soit renversée. Mais avec le porte gamelle, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 13:14

tu "dois" le mettre a quelle hauteur pour que ta miss boive et ne joue pas dedans? (pour visualiser un peu par rapport a ma jack)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 17:42

comme tu peux voir sur la photo, elle n'est pas très haute. C'est plus parce que la gamelle est maintenue qu'elle ne joue pas avec. Elle ne peut plus la prendre pour la balancer. Et puis, il y a plusieurs taille, tu peux en prendre une pour chaque chien et les mettre à des hauteurs différentes. Les miens ont chacun leur gamelle sur pied, Hippie mange bien dans la sienne, mais elle ne boit que dans celle de Bandit. Je ne sais pas pourquoi, c'est encore un mystère de mam'zelle Hippie.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 18:42

J'adore ta chienne Joce91!!!LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptyDim 23 Juin 2013, 21:34

merci, moi aussi, mais on ne m'a pas fourni le mode d'emploi avec Very Happy  et j'avoue qu'elle est aussi bizarre de caractère que de look. Mais, bon,  on s’ennuierait sans elle.......
mais parfois ce qui me fait marrer, c'est de voir la tête de Bandit qui la regarde faire ses c....... avec l'air de se dire affraid  ça va barder!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 06 Juil 2013, 12:58

Petit retour sur le sujet pour ceux qui auraient le même soucis

J'ai pour le moment résolu le "soucis", la gamelle est dans le salon (la ou moi je suis le plus souvent) donc a portée de vue, si elle veut jouer un non suffit et elle boit sans jouer (ca ne résout pas sur le long terme mais pour l'instant ça nous convient)
Je l'emmène tous les jours ou il fait chaud jouer dans le ruisseau du pré et elle adore ça, je l'y encourage pour lui montrer que certains endroits on peut et d'autres non, bon du coup elle a très vite appris aussi a rester sur le tapis en rentrant pour que je la sèche et la déboue un peu car le ruisseau il est surtout la pour les chevaux donc il y a pleins de boue mais ce n'est qu'un détail :)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et donné des idées, si ca devait recommencer alors je passerai a la gamelle en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 06 Juil 2013, 19:09

moi je dis que tu devrais lui apprendre à manier la sepillère Very Happy comme ca elle arrose et après elle lave, c'est top ca Wink
bon courage pour a suite sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 06 Juil 2013, 19:22

je devrais tester ca oui :p ca aurait beaucoup d'avantages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... EmptySam 06 Juil 2013, 19:47

allez vas y, tu t'y met dès maintenant et ensuite tu me la prête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle aime trop l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle aime trop l'eau...   Elle aime trop l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle aime trop l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il aime pas sa
» J'aime pas les filles!
» Il n'aime pas son harnais....
» il n'aime pas la voiture
» 8.000.000 de j'aime sur sa page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: