Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fifi et la stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 07:13

Ma Fifi s'est faite stérilisée jeudi dernier.
Cette Fifi est une terrible ! J'ai déjà dû retourner deux fois chez le veto pour refaire le pansement, parce que mademoiselle a réussi à tout enlever avec ses pattes arrières, et ce matin :zerol:    elle a carrément bouffé son pansement je ne retrouve même pas la compresse :hum:

Sachant qu'on doit enlever les fils mercredi prochain je me demande ce que je fais ? Est-ce que je lui laisse le bidon à l'air, sachant que la veto m'a dit que c'était possible qu'il suffisait de désinfecter tous les jours ? ou je retourne chez la veto aujourd'hui refaire un pansement pour éviter qu'elle ne se gratte sa cicatrice ?
Pfff c'est vraiment une truffette ! Alors que Gadoye n'a besoin de sa collerette que lors de mes absences, la Fifi, je lui ai enlevé dix secondes et remis direct et depuis pas enlevée ! Twisted Evil  
Mais Fifi n'a quand même plus de pansement !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 08:55

J'ai aussi fait stériliser Falko, comme il avait un testicule dans l'abdomen à la clinique il lui ont enlevé par célioscopie, il a donc une ouverture au scrotum et trois petites sur le ventre. 
Il a eu un pansement une semaine, quand j'ai été le faire refaire la véto n'a pas voulue lui en remettre pourtant je lui ai dit qu'il se gratté avec les pattes arrières.
Elle m'a dit que c'est la colle su pansement qui lui fait une petite réaction, en 48h il n'y touché plus.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 09:03

 - Fifi et la stérilisation IMG_1517

Je crois que c'est ça elle a une vilaine croute ou il y avait le pansement. As-tu mis une crème ou quelque chose pour le soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 09:13

Oui c'est ça, il avait aussi des plaques avec le rasage.
Je lui ai mis de l'homeoplasmine, mais c'est quand le pansement à été enlevé que ça a disparue, elle m'a dit que c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 09:17

homeoplasmine ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 11:37

Nous avons aussi eu l'allergie à la colle, homéopasmine et tu vas voir ça part très vite....et collerette bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 11:43

Collerette et t-shirt ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation EmptyVen 21 Juin 2013, 14:47

Bonjour,
Hippie a été stérilisée à ses 6 mois, elle a gardé le pansement 2 jours, puis l'a retiré. Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave, juste à surveiller. Effectivement il n'y a pas eu d'infection, mais au bout d'une semaine, Hippie a arraché une partie des fils, donc retour chez le véto pour recoudre. Le lendemain, au réveil, les fils remis la veille avaient disparu, retour chez le véto qui lui a mis de la colle chirurgicale et elle n'a pas échappé à la collerette jusqu'à l'ablation des fils, donc encore une semaine. L'avantage c'est qu'il n'y en avait plus beaucoup à enlever car la nuit qui a précédé cette visite, je lui avais enlevé la collerette, elle s'est chargée des fils, il ne restait plus que le nœud du bout qu'elle n'avait pas réussit à retirer.
Mais tout c'est bien passé,  pas de croute, ni d'infection. J'en dirais pas autant pour la collerette, elle aurait eu du mal à résister plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Fifi et la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Fifi et la stérilisation    - Fifi et la stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifi et la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fifi boite
» Perte de poils sur ma fifi
» Stérilisation
» Stérilisation
» Sterilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: