Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chiot en vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalu
Posteur timide
Posteur timide
lalu


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : 78 limite 27
Date d'inscription : 02/10/2012
Noms de mes chiens: : Sally, dalmatien de 8 ans
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 11:44

Bonjour,

J'ai fait qq posts pour trouver les réponses à mes questions, mais je préfère finalement ouvrir un sujet !

Nous allons adopter un border d'ici 3 semaines... ce n'était pas prévu si tôt.. nous nous donnions encore 1 an ou 2 mais le border de la maitresse de mes enfants à eu des petits et on a craqué... bref !

Adopter un chiot en été, c'est bien pour pouvoir passer du temps avec lui pour faire son éducation... mais pour une fois (et c super rare !) nous avons des vacances de prévus en Espagne fin Aout pour 15j.
C'est dans une grand maison avec un grand jardin.

J'ai vu qu'il fallait un vaccin antirabique fait à plus de 3 mois.. il aura donc 3 mois début aout et nous partons les 15 derniers jours.
Est ce trop juste d'après vous ?

Evidemment il y aussi la longue route.. nous la ferons en plusieurs étapes.. car nous nous arrêterons dans la famille... donc ce serait plutôt 3 x 5h en 1 semaine environ..

Les propriétaires de la maman et des chiots accepteraient de le garder... mais prendre un chiot 1 mois et le rendre 15j ça nous fend le cœur... et cette période passe tellement vite, que nous aimerions en profiter aussi...

Donc voilà, tous les conseils sont les bienvenus !!


Autre chose, Indy (c son nom) fera du dressage et de l'agility... je pensais y aller dès la rentrée de septembre.. ce n'est pas trop tôt ?


Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 13:46

HelloO

pour ce qui est des cours de dressage ils prennent à partir de 2mois donc ton ptit loup pourra faire sa rentrée en septembre (comme ca tes enfants se sentiront moins seuls Very Happy)

pour l'agility, qui implique un effort au niveaux des articulation nottemment il vaut mieux attendre la fin de sa croissance, c'est à dire vers 15 mois. 

au sujet du trajet c'est vrai que ca fait beaucoup :s. Je suis de la Marne et pour mes études j'ai du allez un we à Renne et un we à Clermont, faute de pouvoir la faire garder par nos voisins Chipie est venue aussi mais 5/6h et 7h de route pour l'aller, plus le retour le lensdemin ou surlendemain ca faisait beaucoup pour elle. Elle est restée sage etc mais bon on sentait que ca lui mnquait de courrir et se dépenser. En plus tu auras la chaleur :s. Donc oi je te conseillerai de le faire garder, après je comprends que tu veuille asser le max de temps avec lui... 

Pour les vaccins, je ne sais pas, désolé ! faut faire attention à ne pas le faire trop tôt, mais pas trop tard non plus que ton ptit loup puisse voyager en étant à jour !
Revenir en haut Aller en bas
lalu
Posteur timide
Posteur timide
lalu


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : 78 limite 27
Date d'inscription : 02/10/2012
Noms de mes chiens: : Sally, dalmatien de 8 ans
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 14:19

merci pour ta réponse... on attendra donc la rentrée 2014 pour l'agility !


Sinon oui, je suis entre le cœur et la raison pour Indy... lui imposer tout ça à 3 mois 1/2 ?

Ensuite mon mari a prévu de l'emmener avec lui sur ses "chantiers" .. il travaille seul, aménage ses horaires et Indy pourra donc le suivre "partout" (entre guillemets parce qu'il faut aussi que les gens chez qui mon mari travaille soit d'accord). Bref, tout ça pour dire, qu'il sera habitué à aller en voiture ou camionnette...

Mais là c vrai c tôt... je ne c plus ce que je dois faire..
Si on va le chercher, qu'il passe un peu plus d'1 mois avec nous, qu'on commence son éducation et qu'on le laisse pour plus de 15j, il va rien comprendre.. ?!

Vous feriez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 14:36

Love_Chipie a écrit:

pour l'agility, qui implique un effort au niveaux des articulation nottemment il vaut mieux attendre la fin de sa croissance, c'est à dire vers 15 mois. 

absolument pas d'accord, l'agility peut être commencé dès les 2 mois du chiot, absolument pas necessaire d'attendre 15 mois pour commencer....de toutes façons de nombreux sujets existent déjà sur le forum suffit de les parcourir, des précautions sont à prendre pour la santé du chiot oui, mais jamais de la vie il a été dit de ne pas faire d'agility avant l'age adulte

Love_Chipie a écrit:
au sujet du trajet c'est vrai que ca fait beaucoup :s. Je suis de la Marne et pour mes études j'ai du allez un we à Renne et un we à Clermont, faute de pouvoir la faire garder par nos voisins Chipie est venue aussi mais 5/6h et 7h de route pour l'aller, plus le retour le lensdemin ou surlendemain ca faisait beaucoup pour elle. Elle est restée sage etc mais bon on sentait que ca lui mnquait de courrir et se dépenser. En plus tu auras la chaleur :s. Donc oi je te conseillerai de le faire garder, après je comprends que tu veuille asser le max de temps avec lui... 
toujours pas d'accord, si le trajet est fait intelligement le chien n'en souffrira pas, il serait hors de question pour moi de laisser mes chiens pour aller en vacances.... même avec un long trajet !!!
favoriser les heures fraiches pour les trajets (très tôt le matin et tard le soir), faire des pauses pour dégourdir les pattes et faire boire le chiot, puis surtout ben qu'il profite des vacances lui aussi Very Happy



enfin pour les vaccins, le rappel étant fait début aout, alors ce sera ok pour les vacances en Espagne, de plus au cas ou, une signature du véto dans le passeport à l'endroit réservé aux voyages a l'étranger et ce sera parfait (même si pas trop utiles a vrai dire mais bon)
enfin il n'y aura aucun controle aux frontières, merci l'Europe pour çà, il pourrait y en avoir sur place mais franchement ca m'étonnerait très fortement, avec le passeport de toute façon, aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Kenja
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kenja


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Aiserey
Date d'inscription : 27/08/2012
Noms de mes chiens: : Hawk border collie et Hitch beauceron

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 22:11

Salut ^^ moi mon border a commencé l'agilité à 4 mois 1/2 en faite a partir du moment ou il a eu un bon rappel pour éviter qu'il aille voir les autres chiens sur le parcours après oui c'est sur c'est barre aux sols, découvertes des obstacles au sols donc voilà pour moi y aurais pas de soucis
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyMer 19 Juin 2013, 22:50

Je suis partie en Espagne quelques jours après avoir eu mon chiot border l'année dernière (avant ses 3 mois car pas pu avoir le vaccin), et aucuns soucis... Ni pour le trajet, ni pour les pleurs en appart... Bref ça se fait très bien, il faut juste faire attention aux besoins du chiot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lalu
Posteur timide
Posteur timide
lalu


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : 78 limite 27
Date d'inscription : 02/10/2012
Noms de mes chiens: : Sally, dalmatien de 8 ans
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:54

ok merci pour vos réponses

de toute façon pas moyen.. on va pas le laisser ! on va bien s'en sortir, et lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot en vacances Empty
MessageSujet: Re: Chiot en vacances   Chiot en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot
» Chiot BC LOF
» Suite les chiots de Cybelle ...photos
» chiot BC non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: