Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Inconvénients et avantage du border collie

Aller en bas 
+7
Kroug
chloé
lavieacinq
BCB
Love_Chipie
MauD
CapitaineMcPherson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMar 11 Juin 2013, 21:59

Bonjour je voudrais accueillir un bordel collie chez mois un tout bébé si possible. Je me suis donné 1 an pour préparer son arriver le temps de mettre des sous de côté, construire mon parc et avoir le plus de renseignement possible. Je suis fan du border collie depuis tout petit mais je n'en ai jamais eu. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le comportement du bordel collie en général, es ce qu'il supportera de rester enfermé dans son parc environ 4 à 5h par jour pas plus? Et quels sont les avantages si j’achète un border collie pur race chez un eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 00:05

Enfermé dans son parc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 00:30

Chipie avait l'habitude de rester 4h toute seule, dans le jardin ou même à la maison quand elle ne voulait pas sortir et ue ma mère la laissait à l'intérieur. L'important est de bien s'en occuper le reste de la journée : tricks, agility, troupeau, obé etc. et puis tu peux toujours lui laisser un os à machouiller, un king etc.

le mot éleveur est un bien grand mot. ca ne veut plus forcément dire qqch mnt, il faudra que tu te renseigne sur l'eleveur, s'il manipule les chiots ou si ils sont isolés du bruits, des humains, autres animaux etc. Au sujet du pur race, renseigne toi sur les parents voir grands parents : instinct de troupeau, éventuelles tares etc. bref, tu auras vraiment besoin de te renseigner ! avis au foruliens qui s'y connaissent plus !
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 11:21

Salut
je comprends ta passion du border collie.
J'en ai un maintenant depuis 1 an et je suis toujours ravie.
Le mien reste seul à la maison, dehors ou dedans sans problème et sans aucun dégat.
Plus que le temps de solitude c'est en effet l'occupation et l'activité que tu feras avec lui qui est importante.
La simple balade du toutou n'est pas suffisante ils ont besoin de s'occuper la tête autant que le corps.
Pour les infos regarde le site du club de race pas mal fait et si ma mémoire est bonne il y a une liste d'éleveur agréés.
Sinon éducation obligatoire dès le plus jeune âge car un border non élevé et laissé à lui même peut devenir un tyran. Sinon ils sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 14:54

Merci beaucoup oui j'ai l'intention de l'habituer à rester à la maison aussi car le parc c'est vraiment juste pour le matin quand je serai au boulot ou si je vais faire une petite course. Sinon après il aura énormément de place, j'ai un grand terrain et des champs partout autour de chez moi et le soir pas question pour lui de dormir dehors dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 16:44

Quels seraient selon vous les différences des comportements si je prenais par exemples un border collie non lof chez un particulier entre 200 et 300 euros? Et si j'en prenais un lof chez un éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 16:52

AVANTAGES/INCONVENIENTS
-Chien extrêmement intelligent revers de la médaille :chien hyper actif (mais pas hyper actif façon chien chien qui a son 1/4 d'heure de folie; en comparaison un berger allemand c'est 6 fois moins speed) Le border Collie ne s'arrête jamais ( 5 minutes de pose par jour; le reste du temps tjs en mouvements)
-Chien très attachant / ou et collant
- Chien hyper attentif à son maitre / chien qui demande 4 fois plus de temps qu'un chien classique.
- Instinct de troupeau = chien qui pète un câble si pas d'exercice mentaux. minimum freesby, baton balles footing etc etc
sinon chien dépressif ou qui saccage tout beaucoup plus qu'un chien classique.

Conseil à absolument écouter : SI PAS DE TERRAIN d'au minimum 150 m² = NE SURTOUT APS PRENDRE DE BORDER COLLIE
sinon le maitre devient fou et le chien va à la SPA.

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 18:09

Euh....Le mien il n'est pas en mouvement toute la journée!!:shock:Et heureusement!! Il a de longue plage de repos. Speed, oui, peut-être mais, franchement, pas plus qu'un autre chien!!
Faut un peu arrêter avec BC = chien ingérable!!Rolling Eyes TOUS les chiens seront ingérables si tu ne répond à leurs besoins! c'est pas des peluches qu'on pose sur un canapé.
Si tu proposes à ton chien des activités adaptés à la race (donc pour le BC idéalement le troupeau), si tu le ballades, si tu joues avec lui, si tu lui fait prendre part à ta vie de famille, franchement il n'y a aucune raison pour qu'il "pète un plomb"!!
Et je connais plusieurs personnes qui ont des chiens en appart parfaitement équilibrés (même des BC:P)

CaptainMcPherson, ne fait pas attention aux propos de Gab37, il raconte souvent n'importe quoi pour se rendre intéressant.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 18:31

LoL a en juger par ce qu'il dit je ne peux pas prendre de Border Collie ou seul les personnes qui possèdent des troupeaux ont des Border Collie. Pourtant bcp de gens me disent que ça dépendra aussi bcp de la manière dont je l'éduquerai et des habitudes que je lui donnerai.
Je pense pas que les Border Collie soient des monstres XD
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 18:51

CapitaineMcPherson a écrit:
LoL a en juger par ce qu'il dit je ne peux pas prendre de Border Collie ou seul les personnes qui possèdent des troupeaux ont des Border Collie. Pourtant bcp de gens me disent que ça dépendra aussi bcp de la manière dont je l'éduquerai et des habitudes que je lui donnerai.
Je pense pas que les Border Collie soient des monstres XD
disons juste que en général le border est selectionné pour le troupeau donc si tu en acquiert un chez un éleveur consciencieux tin ptit loup risque d'en ressentir le besoin. Après, pas besoin  d'avoir des moutons si tu as des éleveurs prête à t'accueillir pour entrainer ton chien !

et je rejoins lavieacinq : un border sait quand même rester calme. Bon, une journée à ne rien faire ca passe mal mais bon faut relativiser, comme tu le dis ce ne sont pas des monstres !! Souvent Chipie suporte une balade à cheval, pas deux dans la journée ou alors elle traine la patte. Bon ok ma jument est une fonceuse mais j'essaie de trouver un équilibre entre les deux (speed de ma jument et rythme plus endurance pour Chipie). 

Pour ce qui est des habitudes que tu lui donnera, oui pour le jeu, le coté affectif etc (conditionné aussi dès les 8 premières semaines) mais pas pour le troupeau, ton chien peu avoir  vraiment ca "dans la peau" et même si tu ne lui montre pas un mouton dans sa jeunesse il peut devenir ingérable. Mais si tu as la possibilité de le mettre au troupeau, ca ira :)

j'ai une question : pourquoi veux tu à tout prix un lof de chez un éleveur ? (question 100% innocente hein, aucune arrière pensée, c'est juste par curiosité. Cherches tu un gage de qualité, veux tu faire des concours ??)

en tout cas ca fait plaisir de voir des personnes soucieuses d’accueillir un poilu dans les meilleures conditions possibles :)
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 20:53

Justement non je ne cherche pas du tout à faire des concours mais ce qui est sur c'est qu'avec tous les élevages d'agneaux qu'il y a autour de chez moi mon toutou aura de quoi s'amuser. Je ne cherche pas forcement un chiot lof. Justement je voudrais savoir quelle différence il y a entre un chiot lof et un chiot non lof (surtout au niveau du caractère)
Je sais qu'on peut apprendre pleins de tour à un border collie comme dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0atefssLylM) Je trouve ce chien tout simplement magique et je voudrais si il n'y a que les border collie lof qui peuvent apprendre des tours comme ça ou si un border collie non lof en est capable aussi. Sachant que le troupeau et les concours ne sont vraiment pas ma priorité, si c'est le cas je prendrais un border collie non lof. c'est vraiment ce genre de questions auxquelles je voudrais des réponses
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 22:02

Niveau caractère, je ne pense pas qu'il y est de différence entre du LOF et du non LOF.
Simplement, quand tu prends du LOF, tu es assuré d'avoir un pur BC et pas un croisement.Wink
Mon Hooper n'est pas LOF, mais, je sais que c'est quand même un "pur" BC!! Sa maman est LOF, pas son papa car se sont des chiens de ferme et les bergers ne s'embarrasse pas toujours des papiers!
Sache que si tu prends un non LOF, tu pourras le confirmer malgrès tout si il a de très bonnes aptitudes au troupeau.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 22:17

disons qu'un LOF t'assure le ligné, un non lof non mais ca ne veut pas dire que tu auras un border "moins bien" (bon je mets moins bien a défaut de trouver un autre terme, ce n'est pas vraiment ce que je ves dire hein!). C'est un peu comme les chevaux, les papiers ne définisse pas le cheval. ca donne des info et ca t'assure un peu plus que ton BC sera axer troupeau, mais bon après y a toujours des exceptions !! Après vu comment tu es consciencieux je pense que si tu entends parler d'un élevage tu iras le voir, tu pourras demander de voir les parents au travail, de renseigner sur les portées précédentes etc. voila voilà, bon après je suis pas une pro donc prends bien compte de l'avis des atres :)

sunny

ps : qui a changé la configuration/l'agencement quand on poste boxe je suis pommé maintenant Wink alcool. va falloir que je cherche e que les fonction WOW et RAND font !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 22:27

bizarre scratch ces posts
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyMer 12 Juin 2013, 23:12

:tristounet:Quelqu'un qui se pose beaucoup de questions c'est vrai.
Peut-être qu'il veut bien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:11

salut captain, attention les jugements vont très vite sur ces forums.
Si tu es patient, voir très patient, et que tu as un terrain; si ton Border à choppé l'instinct du Border Collie et que tu lui fait faire de l'activté mental; aors c'est bon prends en un. Sinon
le border collie est vraiment plus contraignant qu'un autre chien.
Par contre l'intelligence compense les désagréments de l'hyper activité du Border.
Après y a aussi les tempéraments de chaque chien mais là, ç fait une dizaine de Border que je recontre et c'est vraiment hypr speed si c'est pas occuppé .

En gros c'est un une race extraordinairement obéissante et adorable si ça a eu une activité LONGUE
( supérieure à 2h) sinon c'est un chien limite supportable .

Il faut savoir qui donne son avis.

Si c'est un agriculteur qui est toute la journée avec un troupeau c'est sûr le type va te dire que c'est super calme car le chien va avoir son activité pendant 8 heures et sera donc adorable.

Si c'est un particulier qui n'a pas de terrain, je pense qu'avoir un Border Collie qui a l'instinct du Border sera insupportable et pourrira littéralement la vie du propiétaire si aimant et patient soit il avec son Border. en comparaison un Labrador aura besoin pour être posé de 6 fois moins d'activités. Avec un Border Collie une ballade de 15 minutes pour le faire pisser vant d'aller au boulot est très largement insuffsant. Alors beaucoup d'hypocrites te diront qu'ils sortent leur Border 2 à 3  heures par jour every day, mais dans la réalité de tous les jours consacrer réellement 2 heures à son chien par jour est difficilement réalisable. Contrairement aux autres races le Border doit être canalisé pour être bien dans ses pompes sinon le border devient reelement invivable.

Si tu as du terrain, c'est possible d'en avoir un ;mais ne soyons pas hypocrite, les gens ne s'occuppent pas de leur chien réellement 2 heures par jour, TOUS LES JOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:22

CapitaineMcPherson a écrit:
Justement non je ne cherche pas du tout à faire des concours mais ce qui est sur c'est qu'avec tous les élevages d'agneaux qu'il y a autour de chez moi mon toutou aura de quoi s'amuser. Je ne cherche pas forcement un chiot lof. Justement je voudrais savoir quelle différence il y a entre un chiot lof et un chiot non lof (surtout au niveau du caractère)
Je sais qu'on peut apprendre pleins de tour à un border collie comme dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0atefssLylM) Je trouve ce chien tout simplement magique et je voudrais si il n'y a que les border collie lof qui peuvent apprendre des tours comme ça ou si un border collie non lof en est capable aussi. Sachant que le troupeau et les concours ne sont vraiment pas ma priorité, si c'est le cas je prendrais un border collie non lof. c'est vraiment ce genre de questions auxquelles je voudrais des réponses

LOF ou pas LOF that is the question.

En fait avec le Border ont s'en cogne de savoir s'il est lof ou pas.
Je dirais plutot "instinct de Border ou pas instinct de Border".
S'il a l'instinct du Border Colie pour un particulier c'est très contraignant (chien qui est hyper actif et se jette sous les voitures car ils croient que c'est des moutons (obligé de l'attacher en toute circonstances et qui tire sur la laisse (beaucoup plus que les autres races).
Le fait qu'il soit LOF veut dire qu'il a été confirmé au travail donc son instinct de BC sera forcement là. S'il est non lof il y aura il y aura moins de chance qu 'il est l'instinct mais si les 2 parents travaillent sur troupeaux il aura l'instinct du BC quasiment à coup sûr aussi.

Avec la génétique on ne sait jamais, mais je te conseillerais un BC DONT LA LIGNEE n'est pas de travail comme ça tu auras n chien très intelligent en limitant lescontraintes e l'instinct de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:45

Tu me fait bien rire Gab37!!!!! (enfin, jaune quand même).
Je pense que sur ce forum, la majorité passe du temps avec leurs chiens.Et je répète que NON, un BC n'est pas forcement ingérable. Le tien, visiblement, l'est mais c'est un autre problème........
Captain, si tu offres à ton BC de bonnes activités et qu'il participe à ta vie de famille, tu verras qu'il ne sera pas sur ressort 24/24!!!
Hooper à bientôt 1 an et c'est un chien très posé, obéissant, et très facile à vivre! Le seul moment ou il est à 200%, effectivement, c'est quand il est aux moutons. Mais il est encore très jeune et immature, je sais qu'en persévérant, il deviendra plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:00

lavieacinq a écrit:

Je pense que sur ce forum, la majorité passe du temps avec leurs chiens.







Nan mais attend lavieacinq : ouais ils y passent 30mn par jour (en 5 fois à la limite) mais quand même pas 2h par jour avec leur chien, ça fait seulement 22h pour faire autre chose, bah non, c'est pas possible, les gens ne peuvent pas faire ça !

Ceux qui bossent, ça leur enlève encore 8h de plus donc il ne leur reste que 14h pour faire autre chose que travailler et sortir le clebard.

Et c'est bien trop demander que de passer 2h par jour à s'occuper d'un animal avec lequel on a choisit de vivre !

La seule solution, c'est que ce sont tous des menteurs.

PS : et je ne te parle pas de ceux qui prétendent y passer plus de 2h...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:49

Bin les BC et les membres du forum que j'ai pu croiser on l'air de passer du temps ensemble!!Je ne dirait rien sur moi, je suis pas un bon exemple,je bosse pas beaucoup, j'ai donc du temps.
Et puis, il y a d'autres moyens de s'occuper de son chien que de le ballader 2h00 par jour. Moi, je le fait masi j'adore marcher et ce, quelque soit le temps. Mais, il m'est déjà arrivé d'être dans l'impossibilité de sortir mon chien, je l'ai donc occuper autrement, ça n'en a pas fait un espèce de détraqué le soir venu!!

Bref, c'est le discours de Gab qui m'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:50

Ah, bin si, en fait j'ai parlé de moi!!!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:08

Kroug, vue!!!!! Laissons  pisser !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:06

Gab le retour:sleep:Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:41

Je ne vous juge pas; moi aussi je suis comme vous à passer + de temps avec mon chien que mes gosses
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:42

Pour avoir pris un border ayant l'instinct du border (les 2 parents travaillent sur troupeau et ont participé au dernier championnat de France de troupeau), il n'est pas du tout ingérable. Il se ne jette pas sur les voitures, vélo ou autres, il ne tire pas sur la laisse. Et pourtant l'ayant emmener 2 fois au troupeau, il adore ça. Et en plus, je vis en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Inconvénients et avantage du border collie Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients et avantage du border collie   border - Inconvénients et avantage du border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconvénients et avantage du border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon border collie et le jeu
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» border collie
» border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: