Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 tarif Agility

Aller en bas 
+11
Ste Up
zazagym
robert
kaki
camille-INRA
powley
zizou
temposlo
alex0809
Elwin
Love_Chipie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:39

Elles sont licenciées dans un club affilié ,elles ont une licence ce qui ne les empêche pas de donner des cours privée,dans une structure autre que le club où elles ont une licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:50

Donc les gens qui prennent des cours dans des structures privées sont nécessairement inscrits à côté dans un club de la SCC pour les compétitions.
Encore faut il trouver un club qui accepte que tu ne viennes pas t'entrainer chez eux et d'y être pourtant licencié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:58

Avant j'était dans un club privé (une vrai arnaque le mien) et ce qui voulait faire des concours prenait une licence dans un club affilié a SCC. Jamais il allait s'entrainer la bas, il avait vu une fois le président du club et c'est tout. Bref du grand n'importe quoi donc je suis partie !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:17

Ca dépend des clubs ,certains ne sont pas très regardant ,tu prends une licence tu ne viens jamais ça ne les perturbe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:39

C'est curieux tout de même d'autant que pour chaque concours, tu es amené à demander signature et aval du club...
Dans l'absolu, je pense que le travail en privé peut être plus constructif et mieux suivi mais ce côté concours avec un autre club, c'est vraiment bof !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:49

" je pense que le travail en privé peut être plus constructif et mieux suivi "
Ça doit dépendre des club privé alors. Moi j'ai commencer l'agility en club privé je n'y connaissais rien, ne connaissait pas les clubs aux alentours bref mes parents m'ont payer les cours dans ce "club" et j'y suis aller pendant deux ans. Maintenant je regrette un peu mais c'est fait. Déjà niveau tarifs la différences est hallucinante Shocked quasiment 1000 euros pour deux cours par semaines d'une heure et par chienne contre 140 euros pour deux chiennes et jusqu’à 3 cours par semaine de deux heures dans mon club actuel. Et c'est loin d'être la seul différence:
- club privé: on pouvait être 3 chiens ou une quinzaines, un seul parcours que tu pouvais faire 6 fois (donc le chien le connais par cœur et toi tu te lasse, il fallait aller vite et l'éducateur t'expliquer tes erreurs a la fin pendant qu'un autre passer donc pas moyen de reprendre la ou ça avait merder, en plus certains parcours était des fois très court 10 obstacles et des fois normaux). C'était les même méthodes d'apprentissage pour tous les chiens. Aucun vocabulaire d'utiliser, si j'avais pas lu de livre je ne serait toujours pas ce qu'est le 2on/2off, une jeannette, un pivot .... Si il pleuvait trop ba pas cours.
- club actuel: pareil le nombre de chiens varie mais du coup la durée du cours aussi. Trois vrai parcours de montée (2 agility + 1 jumping) et des ateliers le samedi. Une méthode adapté au chien. Si y a un problème sur le parcours l'éducateur t'explique et reprend avec toi pour progresser. Un vocabulaire adapter. Et possibilité d'avoir une licence. Bref un bon club ou on est suivi mais ou on sait nous mener a une certaine indépendance. Et peu importe le temps il y a agility, on est en crampons et imperméable mais on boss.
Et puis y a un truck qui ne trahit pas. Dans le club privé on te demande 1000 euros mais on connait a peine ton prénom (y en a une qui a commencer a même temps que moi au bout de 2 ans il l'appeler encore corine alors qu'elle s'appel karine) et dans mon club actuel 140 euros pour deux chiennes dont il connaissent le nom et connaisse le mien. Alors moi maintenant les club privé je m'en méfie.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:02

Sur le fond, je partage tes arguments et tu as sûrement dû tomber sur un club privé fonctionnant plus sur les finances que par passion malheureusement. Je pense qu'il doit tout de même en exister des bons avec des gens compétents à leurs têtes.... enfin j'espère du moins !

Le seul souci du club "classique" selon moi mais qui est de taille, c'est le nombre de chiens grandissant dans les sections agility qui réduit considérablement la qualité du travail par le nombre de passages réduit...

Je songe donc sérieusement à m'équiper définitivement en matériel comme il se doit pour s'entrainer sérieusement parce que c'est pénible de ne pas pouvoir s'entrainer suffisamment les jours de beau temps (parce que affluence de gens) et de ne pouvoir travailler sérieusement que lorsqu'il pleut !

Donc comme toi, Camille, j'aime la pluie aujourd'hui ! Au moins, ça travaille dur !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:06

Un club CNEAC avec 3 parcours de montés 3 fois par semaine, c'est vraiment l'exception je pense. Shocked Tu as beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:56

Cobor: le problème du nombre de chiens en section agility est problématique dans les deux clubs, que ce soit privé ou classique quand il fait beau y a plein de monde et quand il pleut y a personne. Moi ça m’énerve les gens qui sont pas réguliers qui viennent une fois de temps en temps et qui en plus ce plaigne que le chien ne progresse pas. Enfin moi c'est pas ma vision de l'agility !
Effectivement si tu as du terrain ça permet de travailler certaine chose au calme comme les "out", les "zones", le "slalom".

MauD: c'est mon premier club classique alors je peux pas comparer, mais du coup je vais y rester le plus longtemps possible. En faite on a deux terrains, donc l'éduc monte un parcours agility sur le premier et un jumping sur le deuxième (une seule balance et un seul A dans le club). Les C commence par l'agility, les A et B par le jumping, après on inverse et quand tout le monde a finit on monte le deuxième agility, les C commence puis B puis A et c'est finit. Ça c'est le mardi et jeudi. Le samedi il monte un jumping et deux petits parcours sur le même terrains (sorte d'ateliers). Et comme l'éduc fait des concours avec ses borders il sait répondre a nos questions. J'y vais deux fois par semaine car je pense que trois serait trop pour un chien de 14 mois (bientot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - tarif Agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif Agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon BIC-BIC à l'agility
» Les D en agility
» Concours photo - Agility. CLOTURE LE 17 OCTOBRE.
» Agility
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: