Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 tarif Agility

Aller en bas 
+11
Ste Up
zazagym
robert
kaki
camille-INRA
powley
zizou
temposlo
alex0809
Elwin
Love_Chipie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 00:25

Bonjour tout le monde !!

1000 excuse si il y a déjà la réponse à ma question dans le forum mais pas trouver avec la fonction recherche en tapant tarif/coût/prix agility...

donc voilà, un club d'agility va ouvrir pas très loin de chez moi et je serais bien tenté d'y aller. Jusque là je n'en ai pas fait (trop prise avec les études + assez loin donc niveau temps et frais d'essence c'était chaud). Bref, je n'ai aucune idée des prix, pouvez vous m'indiquer une fourchette, les prix de votre club svp ?

voici les prix de ce futur club :

La séance.................................. 19 euros

- Forfait 12 séances.............. 198 euros (paiement en 2 fois)

- Forfait 24 séances............. 310 euros (paiement en 3 fois)

- Forfait 36 séances............. 395 euros (paiement en 3 fois) = (11euros la séances)

voilà, d'avance pour vos réponses

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 09:47

C'est un privé??
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 10:45

aucune idée !! Il n'est pas enregistré à la société canine de champagne ardennes mais peut être est ce parcequ'il n'est pas encore ouvert ?
http://educateurcanin51.fr/
l'agility c'est "espace forme"
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 10:48

WOW affraid

Chez nous c'est 25 euros/an pour être membre du club ( si tu fais moins de 10 concours/an)
Et 1,5 euro /cours

Ou 50 euros /an d'adhésion ( si plus de 10 concours par an) et 0 euros pour les cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 10:59

heu en france dans les club publique c'est plutôt inscription à l'année entre 80 et 120 e selon le nombre de chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 11:13

C'est un club privé que tu as trouvé
Aprés c'est un choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 11:49

affraid OMG !! moi qu in'avait aucune idée des prix je me retrouve sur le c*l en lisant vos réponses !!!

et est ce qu'un club privé offre des avantages ? psq vu la chereté de la leçon ...

je sui trop déçue, j'étais contente d'avoir trouvé un club pas trop loin mais là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 12:25

cours particulier, mais par contre pas accès au concours car pas affilié.


c'est un choix perso en effet .. mais très peu pour moi juste pour de l'agy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 10 Juin 2013, 12:29

Donc effectivement c'est bien un privé. Vu les prix ça ne m'étonne pas...C'est sacrément cher. Après effectivement chacun son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: prix agility   agility - tarif Agility EmptyLun 04 Nov 2013, 23:21

Je pense aussi que tu es tombé sur un privé car moi aussi je paye 390 pour 48 séances. J'ai déjà jeter un coût d’œil dans les autres club près de chez moi mais je n'ai jamais trouver aussi bien car se qu'il faut savoir c'est que dans certains club se qui dispense les cours sont des volontaires (certes avec de l’expérience) alors que moi c'est un éducateur canin diplômé et l'avantage c'est qu'il a aussi un magasin. Après comme l'on dit certaine c'est un choix personnel tu peux avoir de très bon club pas cher.
Arès pour les licences renseigne toi bien car moi je paye en plus 12 euro de licence et 13 euros par concours.
Voila j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptySam 16 Nov 2013, 15:55

Attention à ce que vous dîtes!
Si c'est privé, ce n'est absolument pas si cher, car , comme dans tous les domaines, il y a certains paramètres à prendre en compte pour juger de la valeur d'un cours!

Paramètre n°1:
cours individuels ou pas?
Car en club affiliés, c'est peut-être 10 fois moins cher, mais pour ce prix , on est en général jusqu'à 10 personnes voire davantage à passer durant la séance, et on passe tous sur les mêmes parcours, indépendamment du niveau de l'équipe et des besoins  spécifiques de chaque chien ni de chaque maître!
Pas le temps non plus de prendre tout le temps nécessaire pour bien expliquer et de bien travailler sur les difficultés que chacun peut rencontrer. Résultat: progression lente, limitée et de travers, galères diverses, mauvais apprentissages et mauvaises habitudes... Sans même s'en rendre compte. Les gens ont des tas de mauvaises habitudes, ne savent pas conduire avec finesse, ne comprennent pas le principe des trajectoires, ne savent pas gérer leur chien, ne savent pas se placer, bouger leur corps n'ont finalement que la technique de base ( et encore ) et stagnent en 2e degré où ils galèrent avec des chiens qui auraient largement pu être en 3.


Un cours privé, c'est une personne  qui se dévoue complètement  à son client pour que celui-ci progresse, avec des cours totalement personnalisés, une progression de séance en séance adaptée et des cours vraiment dédiés à l'équipe et non pas où l'on passe 2 ou 3 fois vite fait en poireautant 20minutes entre chaque passage, comme c'est le cas dans la majorité des clubs!

Powley tu dis "non merci", mais souviens-toi de tes galères quand tu étais en club! Tu étais incomparablement mieux quand tu t"entrainais dans un contexte privé Wink

C'est pareil pour l'éducation: c'est quasi gratuit  en club, mais ça n'est absolument pas personnalisé, ou si peu! Les moniteurs ne se dévouent pas à chaque membre... Résultat: des tas de chses sont bâclées et c'est le chien qui en fait les frais. C'est exactement pareil en agility. Une fis les mauvaises habitudes prises, difficiles d'en changer!
Allez donc regarder les prix, pratiqués par les éducateurs canins privés en éducation!

Il y a un sujet en ce moment sur les clubs canins et l'éducation qui y est pratiquée. Faut pas se leurrer: le problème est le même en agility.
La différence, c'est que si en éducation n trouve beaucup de "branquignoles" également en privé, il est plus difficile de s'improviser éducateur privé e agility, car là, contrairement à l'éducation, tu dis prouver tn bniveau avec des résultats en compétition...

Ce qui amène au paramètre n°2:
Le niveau du moniteur:
En club, n  a souvent des gens de niveau faible qui franchement ne vont pas faire progresser idéalement le chien, mais au contraire donner pleine de mauvaises habitudes... Qui seront irrécupérables.
En privé, le mniteur dit avir fait ses preuves, sinon, ce n'est pas mieux!

Conclusion
• renseigne-toi sur le niveau de l'éducateur en agility,en lui demandant ce qu'il a accompli , s'il est allé en finales et avec quels résultats et surtout à quel niveau ( 2e degré = laisse tomber ) il faut impérativement qu'il ait été en 3e degré avec des résultats, sinon, c'est du flan

• Demande combien d'élèves sont présents par séances. 2, c'est bon.
3, pour mi c'est déjà plus bon. Et 4, laisse tomber!




Au final, à moins d'avoir un super club ( chose rare ) près de chez toi, si l'éduc privé a tout bon sur les poins que j'ai relevés, tu peux y aller : c'est pas cher et c'est une chance. Après, c'est vrai qu'il existe des clubs où on s'amuse, bien, même si  n'y atteindra jamais un bon niveau, l'ambiance de grupe, c'est sympa aussi Wink
Faut juste savoir quelles sont nos priorités. Et il existe aussi des clubs très rares où tout y est: l'ambiance et la qualité. ( coucou le VDM, Patrice!!!!!:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:  )

après, un privé vit de son travail, paye des charges énorme ( il empoche pas ce que vus lui donnez! ) entretient et paye son terrai et son matériel etc... Il tient donc à ses clients, et son soucis premier, c'est de les satisfaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 18 Nov 2013, 16:54

100 % d'accord avec kaki !

mes cours ob sont à 8 euros , en particulier à 20 euros et 50 à domicile.

l'agility du type familiale est à 8 euros avec max 4 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 18 Nov 2013, 20:14

Comme Kaki, je ne trouve pas cela si cher pour un privé.

Par contre camille-INRA les éducateurs de club ne sont pas censés être rémunérés à proprement dit ?!

Alors pour avoir accès à un pro à ce prix là tu dois forcément être dans un club privé + club assoc. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyLun 18 Nov 2013, 20:37

Merci pour tous vos avis et conseils. Je ne sais pas encore si j'irai, même si ce n'est pas cher en relatif, ca reste une dépense... encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 12:18

kaki a écrit:

Conclusion
• renseigne-toi sur le niveau de l'éducateur en agility,en lui demandant ce qu'il a accompli , s'il est allé en finales et avec quels résultats et surtout à quel niveau ( 2e degré = laisse tomber ) il faut impérativement  qu'il ait été en 3e degré avec des résultats, sinon, c'est du flan
Globalement je suis d'accord mais pas vraiment sur cette partie. Le niveau en concours d'un moniteur en agility ne fait pas forcément de lui un bon entraineur. Beaucoup d'entre eux sont très bons pour entrainer leurs propres chiens mais ont du mal à transmettre leurs savoirs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 12:47

Ste Up a écrit:
kaki a écrit:

Conclusion
• renseigne-toi sur le niveau de l'éducateur en agility,en lui demandant ce qu'il a accompli , s'il est allé en finales et avec quels résultats et surtout à quel niveau ( 2e degré = laisse tomber ) il faut impérativement  qu'il ait été en 3e degré avec des résultats, sinon, c'est du flan
Globalement je suis d'accord mais pas vraiment sur cette partie. Le niveau en concours d'un moniteur en agility ne fait pas forcément de lui un bon entraineur. Beaucoup d'entre eux sont très bons pour entrainer leurs propres chiens mais ont du mal à transmettre leurs savoirs aux autres.
et la réciproque est tout à fait valable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 13:42

powley a écrit:

et la réciproque est tout à fait valable ...
Bien évidemment Wink. Mais c'est juste pour dire qu'avoir un moniteur agility qui soit en 3ème degré n'est pas vraiment nécessaire (même si ça peut apporté un petit plus parfois). Certains ne sont qu'en deuxième degré et ont une meilleure pédagogie.

On n'attend pas d'un entraineur qu'il ai de bons résultats avec son chien, on attend de lui qu'il nous entraine afin que "nous" ayons de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 14:45

Si un entraîneur n'a jamais été à haut niveau, comment pouvez-vous imaginer une seconde qu'il ait le bagage nécessaire pour vous enseigner comment l' atteindre?

L'agiloity est très complexe parce qu'on joue avec un chien, on n'a pas que soit-m^me à maîtriser, et d'autre part, les conduites et performances attendues à haut niveau n'ont pas grand chose à voir ( pour qui veut être performant ) avec ce qui est demandé en 2e degré.

Certes un bon conducteur n'a pas toujours une bonne pédagogie, mais un conducteur qui n'a jamais expérimenté lui-même la technicité requise à haut niveau  ne risque pas de vous aider à l'atteindre.

Il faut quand même qu'il sache de quoi il parle. Et l'expérience , dans ce domaine, est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 14:56

la premiere question pour moi a ce moment la c'est surtout de savoir ce que l'on veut

Veut-on pousser a haut niveau, veut on le faire en loisir

Certe ca ne change pas le fait qu'il faut un moniteur qualifié qui sait ce qu'il fait (en privé ou pas) mais cela peut fortement changer la donne quand au choix du moniteur

Perso je resterai ds mon club pour l'agility, j'y suis bien je n'ai pas envie d'en changer, les méthodes nous plaisent a moi et a ma chienne, clairement je n'ai pas d'envie de faire du haut niveau ni même de la compétition, juste m'amuser avec ma chienne si cela lui plait, a partir de ce moment la, ce n'est pas tant le niveau du moniteur que je vais regarder mais bien de savoir si les méthodes nous conviennent a toutes les deux et si on évolue tranquillement en loisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 16:00

kaki a écrit:
Certes un bon conducteur n'a pas toujours une bonne pédagogie, mais un conducteur qui n'a jamais expérimenté lui-même la technicité requise à haut niveau  ne risque pas de vous aider à l'atteindre.
Pas forcément, il y a des conducteurs qui ont le niveau 3ème degré mais qu'ils n'y passent pas car ils n'y voient pas l'intérêt (moins de monde en 3ème degré, pas forcément envie de se déplacer pour les grandes finales car ça a un coût ou qu'ils n'ont tout simplement pas le chien pour). Cela n'en reste pas moins de bons entraineurs.

Snurfy a écrit:
Veut-on pousser a haut niveau, veut on le faire en loisir
Oui aussi, et pour débuter dans le domaine il n'est pas nécessaire de viser d’ambler les meilleurs entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 21:06

Pas d'accord non plus,si je prend mon cas je suis en 2e degré et pourtant j'entraine des gens qui sont en 3 ,et je pense être bien meilleur entraineur que conducteur parce que j'ai l'oeil qui voit le détail chez les autre mais pas sur moi(après c'est sur je suis dans un très bon club avec un très bon professeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 23:29

Supplete, désolée, mais tu ne peux en aucun cas citer ton cas pour illustrer le cas général. Tu es une exception, car tu fais partie de ces clubs rares où le niveau, les méthodes d'entraînement et l'entraîneur n°1 sont exceptionnels :  Faut-il préciser que Patrice, le moniteur "en chef" de ton club,  qui t'a formée et qui d'ailleurs m'a en partie formée aussi, justement parce que le club est exceptionnel et que, bien qu'habitant la Réunion, j'ai choisi d'y être licenciée une année!  - , a été vice-champion du monde, , 3 fois champion de France, est monté sur X podiums nationaux avec plusieurs chiens, a formé plusieurs champions de France, vice-champions, membres d'équipes de France, et autres podiums nationaux, toujours en 3e degré??? . Alors, Pardon, mais il s'agit là d'un cas parfaitement exceptionnel.
De plus, j'ose croire que ces personnes que tu entraînes reçoivent régulièrement des cours encadrés par Patrice.


Ste Up a écrit:
Pas forcément, il y a des conducteurs qui ont le niveau 3ème degré mais qu'ils n'y passent pas car ils n'y voient pas l'intérêt (moins de monde en 3ème degré, pas forcément envie de se déplacer pour les grandes finales car ça a un coût ou qu'ils n'ont tout simplement pas le chien pour). Cela n'en reste pas moins de bons entraineurs.
Tu crois ça? Moins de monde en 3e degré, mais quand on en a le niveau, on ne va pas squatter les podiums des équipes de niveau moindre, c'est trop facile. Quant aux finales, je ne comprends pas ce que tu veux dire. S'ils n'ont pas "le chien pour", comment peuvent-ils conseiller des conducteurs qui ont , eux, le chien pour? Un tel chien impose des choses qu'il faut expérimentées vécues pour les comprendre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Enfin, quelqu'un qui pour x raison, stagne en 2 alors qu'il est censé avoir le niveau 3,  à moins qu'il ne fasse régulièrement les parcours "plus", ne peut en comprendre la technicité.
Pour comprendre un certaine technicité, qui allie vitesse, difficultés et précision, encore faut-il en avoir un minimum l'expérience.

QUant à la scission loisir/compète, je fais partie des gens, heureusement nombreux, qui n'y croient pas. QUel que soit le chien, RIEN ne justifie de mal apprendre.  Un moniteur qui ne sait pas enseigner les bonnes techniques u qui "bâcle" au motif que l'équipe ne vise pas le hauit niveau est pour moi à fuir.

 L'apprentissage des BONNES techniques n'est pour moi, en aucun cas, une option.
Ce n'est  jamais une option, dans aucune discipline canine, chez les formateurs reconnus, quels qu'ils soient.

Pour finir, je parlais d'être en 3 ET d'y faire des résultats. IL y a toujours quelques équipes en 3 qui n'y ont pas vraiment leur place.


Dernière édition par kaki le Mer 20 Nov 2013, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMar 19 Nov 2013, 23:58

je ne parlais pas du fait de bacler l'apprentissage en parlant de loisir/compet mais bien du fait que tu parlais du fait qu'un moniteur qui n'a pas fait de haut niveau (pcq les niveaux j'y comprend rien) ne pouvait pas enseigner correctement et amener le couple chien/humain a haut niveau en fait

En aucun cas je ne parle de bacler le travail et c'est la que pour moi a un niveau ou plutot a des envies moindre un moniteur de niveau plus bas doit pouvoir etre bon aussi en enseignant de la bonne maniere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyMer 20 Nov 2013, 00:13

Peu importe que tu veuilles atteindre ou pas le haut niveau.
Ce que je veux dire, c'est qu'un bon moniteur doit t'enseigner des techniques qui te permettent de l'atteindre, que ce soit ou pas ton objectif, que tu aies ou pas le chien, le talent,le ambitions ou les aptitudes pour.

Mais tu as raison, pour le reste il ne s'agit pas de bâcler, mais de gâcher, par défaut de comptence, en général.
Crois-moi, depuis toutes ces années, je peux te dire que j'en ai vu et je continue d'en voir , encore et encore, des conducteurs regretter de ne pas avoir appris d'emblée les bonnes méthodes, et rêver qu'ils se rattrapperont avec le chien suivant.
Quel gâchis.
Et avec le chien suivant tout est à reprendre à zéro, et il faut tâcher de supprimer les mauyvaises habitudes prises, et bien ancrées.
Merci les moniteurs qui les ont formés... Neutral

De pus, il ne faut pas se leurrer, les méthodes "loisir" sont celles qui entraînent tout un tas de problèmes divers et variés, allant du chien qui est dégoûté ou qui n'écoute rien, au maître qui se fait mordre, en passant par toutes sortes de pb relationnels. ,Et pour la personne qui parlait de méthodes, il faut qu'elle comprenne qu'on ne PEUT pas être à haut niveau avec un chien qui n'aime pas terriblement faire de l'agility avec son maître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:20

Je sais que c'est un vieux post mais j'ai une question par rapport aux personnes d'un club privé.

Comment est ce possible pour des personnes appartenant à un club privé de pouvoir participer à des compétitions si l'affiliation est obligatoire pour l'obtention d'une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - tarif Agility Empty
MessageSujet: Re: tarif Agility   agility - tarif Agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif Agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon BIC-BIC à l'agility
» Les D en agility
» Concours photo - Agility. CLOTURE LE 17 OCTOBRE.
» Agility
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: