Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit sensible

Aller en bas 
+8
colisa
Bultycha
Gappy
GABNG
Supplete
kathoune
Wolfen38
titluciole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:12

je m en doutais un peu...
les caractères BA travail et BA beauté sont différents... je parlais surtout du beauté ( d ou ma parenthèse pour BA travail:lol: )
j en ai vu bosser ils sont supers!! (au debut je me disais il a une drole de gueule ce malinois noir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 08:22

titluciole a écrit:
Le mien c'est un B.A. pur travail, mâle d'à peine 30kg, très vif et rapide, peu angulé. Dans la "famille" c'est à dire frère de portée ou demi-frère, t'en as 4 qui sont en Ring 3. Il est toujours en demande de travail et il est fatigant. Jusqu'à présent tout ce qu'il a testé (agility, pistage, ring etc etc) il a adoré, il a même parait-il (dixit un berger) des aptitudes au troupeau mais il est fatigant (quoi je l'ai déjà dit looool)

On a le même à la maison, et oui, entièrement d'accord, c'est fatiguant à la longue....

Non, franchement, perso, la sensibilité d'Aston, ça me sort par les yeux.

Tu prends la tapette à mouche, il tique, tu démarres la tondeuse, il tique, tu fais tomber quoique ce soit, il tique....

Hier, séance d'ob. Début de séance avec les deux chiens qui bossent en meme temps, nickel. Après, je le fous au repos pour aider ma femme. Ca se passe moyen, le ba pète les plombs, ma femme monte dans les tours, le ton de la voix qui monte en même temps.
Je récupère mon chien, une lavette, complètement stressé parce que ma femme avait parlé un peu fort à son chien à 20m de lui. Non, sincèrement, c'est chiant....

J'espère bien que la petite aura la tête un peu plus dur que lui....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 12:10

le petite? Tu sais où tu la prends? tu connais déjà ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 12:15

zut, il me semblait avoir déjà répondu à ce post... ( il y en a un similaire "défaut des borders"/
Voici une copie partielle de mon post là-bas:

Lets a dit "sensible", "destructeur", "peureux"? Je rtrouve ça chez les miens.
Hier j'ai engueulé mon fils, ( à grands renforts de décibels.... :rolls: ) Blue Boy s'est barré, hors de la maison. Il ne supporte pas les cris....
J'ai dû l'engueuler précisément 3 fois dans sa vie, la dernière, au club, j'ai dû dormir dans la voiture après l'avoir cherché en vain pendant près de 5 heures! Finalement je l'ai retrpuvé le lendemain matin, après une heure de plus de recherches.....

Oui, les borders sont des chiens sensibles.

après, on trouve toujours des individus qui ne correspondent pas à ce qu'on trouve fréquemment dans leur race, c'est juste que ça semble un fait récurrent dans la race.

moi aussi par certains côtés ça me dérange beaucoup, mais par d'autres, au contraire, ça m'oblige à être super zen et en fai,t ça, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Klaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 17/10/2007

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 14:09

la mienne n'est ni sensible, ni craintive, ni destructrice, d'ailleurs je ne la retrouve en rien dans vos descriptions de vos chiens... Pourtant elle est née dans une ferme, n'est jamais sorti avant que la prenne ect...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 14:13

Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi!!!
Sinon, la race ne vaudrait pas la peine. C'est juste une tendanc récurrente.
les miens ne sont pas destructeurs non plus, enfin ils se sont bien calmés, e jusqu'ici ne "détruisaient" que le jardin.
J'en ai un craintif, mais l'autre ne l'est pas du tout.
Un sensible, l'autre beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:06

après y a de quoi perdre son latin la mienne est sensible
mais elle est allé au carnaval de nice , donc bruit musique à fond etc plein de mmonde même pas peur elle roupillait...
comme quoi:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:10

oui, mais sensibilité et crainte sont deux choses bien différentes/ Chez moi c'est Blue Boy qui est très sensible, mais il n'est pas du tout craintif, au contraire plutôt courageux!

Et beb le trouillou, heureusement qu'il n'est pas trop sensible, car avec son caractère de cochon je dois souvent lui gueuler dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Klaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 17/10/2007

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:53

kaki a écrit:
Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi!!!

comme la mienne ou destructeur, sensible et craintif?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 22:53

Je reponds a la place de kaki (corrige moi si cest faux), mais la reponse me parait evidente "Sensible, peureux, et destructeur".

Le mien est sensible, meme si ca va encore... Soumis, ca va avec. Quand il etait petit, on lui disait "Non!", et il s'asseyait voire se couchait...
Pour la peurosité, ca va encore, disons qu'il y a pire, mais, bon, aussi, je ne le sors pas assez souvent (cest pas comme si javais le choix... Evil or Very Mad )
par contre, destructeur a 200%,....jespere que cest l'age...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:41

La peur Let's LA PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:46

Mdrrrrrr
Je sais que peurosité ca se dit pas, mais chai pas, desfois on peut pas mettre "peur"... enfin , si , en fait, peut etre XD

"sa peur".. ? mouhai XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:57

Oui sa peur,la peur.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:59

La peur, sa peur, la honte, ma honte


:fume:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:04

Voila :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Vous avez dit sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sensible   Vous avez dit sensible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit sensible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Les BB de ma Bahia !!!
» Suite problème épaule instable
» Avez vous déjà vu ...
» Vous avez de la chance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: