Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 insectes volants.

Aller en bas 
+5
lunacaramel
lavieacinq
doly
Love_Chipie
joce91
9 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

insectes volants. Empty
MessageSujet: insectes volants.   insectes volants. EmptyMer 29 Mai 2013, 18:20

Bonjour,
quelqu'un aurait-il un truc pour dissuader un chien d’attraper des insectes volants ?

Hippie me donne des frayeurs car dans le jardin, dès qu'il fait beau, (si si, ça arrive) les insectes de type bourdon, abeille etc....pullulent et son nouveau jeu, c'est d'essayer de les attraper. Je n'ai qu'une peur, c'est qu'elle y arrive et se fasse piquer dans la gorge avec tout ce que ça peut engendrer, je ne la laisse donc plus seule dans le jardin.
Si vous avez rencontré le même problème et que vous avez trouvé une solution, elle serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyMer 29 Mai 2013, 23:47

même problèmemais pas de solution !! ca me fais rire avec les mouches mais pas avec les insectes plus dangereux ... :s
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:03

pareil a la maison et pas de solution trouve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:22

Ici aussi!! geek
A mon avis, pas grand chose à faire à par surveiller, mais bon, tu peux pas avoir l'œil sur ton chien 24/24.....
Je peut me tromper, mais, il y a des chance qu'il recrache l'insecte, non? Question
Le danger, se serait qu'il se fasse piquer dans la gorge, il faut espérer que l'insecte incriminé soit inactif avant d'arriver dans la gorge si le chien l'avale.



De toutes façons, pas encore de guêpes ou abeilles chez nous....... Mad Mad Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:41

Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau.
Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain).
Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:57

lunacaramel a écrit:
Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau.
Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain).
Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus.

Même non allergique, une piqure de 'gros bourdon' ça fait gonfler l'endroit piqué et dans la gorge ça peut obstruer le passage de l'air et empêcher la respiration.

Comment ça Lavieacinq, tu n'as pas encore de bourdon ? je ne suis pas si loin, dans le 91 et le jardin en est rempli dès que les averses s'arrêtent de tomber bien sur !

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:46

lavieacinq a écrit:
De toutes façons, pas encore de guêpes ou abeilles chez nous....... Mad Mad Rolling Eyes Rolling Eyes No No

haha, idem, rien chez moi, il flotte trop Wink mais le sunny est (censé) arrivé ce we, gardons espoir !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:56

[quote="joce91"][quote="lunacaramel"]Pour se faire piquer dans la gorge il faudrait qu'il l'avale donc plutôt faire attention a la gamelle d'eau.
Après même une piqure dans la gorge si le chien n'est pas allergique il n'y aura rien (pareil pour les humain).
Le meilleur moyen qu'il n'y touche plus c'est qu'il se fasse piquer, ça fait mal et ensuite il n'y touche plus.[/quote]

Même non allergique, une piqure de 'gros bourdon' ça fait gonfler l'endroit piqué et dans la gorge ça peut obstruer le passage de l'air et empêcher la respiration.

Comment ça Lavieacinq, tu n'as pas encore de bourdon ? je ne suis pas si loin, dans le 91 et le jardin en est rempli dès que les averses s'arrêtent de tomber bien sur !

[/quote]


Y'en a peut-être 2/3 qui se sont perdus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:13

Il y a quelques jours, on a vu la première guêpe de l'année à visiter mon salon. Elle n'a pas vécu longtemps ! Autant mes chiens chassent les mouches par amusement, autant les guêpes ont l'air d'ennemis mortels, comme les serpents pour les chevaux (en tout cas, à ce qu'on prétend). C'est fou. Moi aussi ça me fait peur, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et impossible de les en empêcher. Le seul moyen que j'ai trouvé : éloigner ou tuer la bestiole moi-même. Le jour où on tombera sur un frelon, je ne serais vraiment pas fière.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:25

Bon, ben pas de ces bestioles chez moi Laughing
Et de toute façon le mien n'y touchera pas, il est trop sage x)
Sinon j'ai pas de conseil, mais c'est vrai que c'est dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyDim 02 Juin 2013, 19:09

Je ne crois pas qu'on puisse les en empêcher à moins qu'ils soient très très obéissant. Mais il n'existe pas de sérum comme pour les humains allergiques ? Si c'est vraiment une habitude et que tu as beaucoup de ces bestioles, parles en au véto... Au cas où et puis ça te rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
titange
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/02/2013

insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:48

joce 91 , je souris en lisant tes posts :

ma chienne Hippie a 7 mois,

et comme la tienne vomi en voiture,

et saute après les mouches dans la maison..

C'est peut etre le prenom le pb...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insectes volants. Empty
MessageSujet: Re: insectes volants.   insectes volants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes volants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: