Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chien et bateau

Aller en bas 
+2
Elwin
titluciole
6 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:26

Avec ce temps pourri, on songe aux vacances. Je devrais rejoindre la bretagne cette année (que les moqueurs sortent, nan il va faire beau j'en suis sure, il fait toujours beau pendant mes vacances tsss).

Ca sera les vacances des grandes premières pour Enken qui a l'âge de 3 ans 1/2 va découvrir pour la première fois... LA MER ! J'vais lui passer en boucle jusque là le bruit des vagues et des mouettes, et lui raconter des histoires de pirates pour qu'il se mette dans le bain lol.

Bon ca encore c'est pas trop dur normalement, il devrait survivre à la marée et Chaplin lui connait déjà même si Monsieur le British reste toujours que là où il a pied.

Par contre, en quête de rando sympa à faire, schuis forcément tombée sur les îles bretonnes.. Sauf que qui dit îles, dit bateau... Alors là, c'est l'inconnu, jamais fait monter un chien dans un bateau moi (j'ai regardé certaines compagnies les acceptent en laisse). Je ne pense même pas emmener Chaplin dans cette aventure (les bateaux qui font la navette entre le continent et les îles ont l'air bondés de monde). Mais Enken... j'me tate.

Je lance donc une bouteille à la mer en quête de vos expériences de ce type de traversée maritimes. Sachant qu'Enken n'est pas un chien des villes mais un chien des champs plus souvent gambadant sans laisse dans les vertes prairies qu'en sardine dans un transport en commun (l'a jamais pris les transports en commun). Il sait normalement se tenir mais bon.

Bonne idée, mauvaise idée ? Vos chiens ont fait quelles têtes ? On peut le préparer à l'expérience ou pas ?

Signée la maitresse de deux loups mais pas de vieux loups de mer !

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:44

Didonc tu t'en poses des questions...De mon côté je ne m'en suis pas posée. Chienne de campagne mais qui sait s'adapter bah elle a pris le bateau avec les touristes pis c'est tout. Elle s'est pas posée de questions moi non plus. Pour elle ça a été ni plus ni moins comme la bagnole (en mieux même!).

J'ai une amie dont le chien a le mal de mer mais ça...Tu ne peux rien y faire! Wink Et tu ne le sauras pas sans essayer.

C'est combien de temps la traversée?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:23

Tu me l'as déjà dit je crois (ou c'était pas toi, mais on me l'a déjà dit lol)

En fait je me pose toujours plein de questions avant, mais comme ca après, ben au moment T, mon esprit est libre, c'est plus que du feeling :p

(1h max la traversée, car après c'est à la maitresse que ca va poser problème le bateau, j'aime bien voir la terre ferme moi quand même)
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:49

c'est de gros bateau quand meme, tu sais les chiens ils savent à peine qu'ils sont sur l'eau s'ils n'ont pas le mal de mer.
je reconnais ne jamais avoir eu de soucis.
sur de petits bateaux qui bougent là je dis pas mais là, meme ceux qui font la navette quotidienne (plus petits) passent bien.
tu vas où wacances en bzh ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 00:35

Y'a 4 ans pour rejoindre mon papa qui habitait sur Belle-Isle ( j'était alors en Vendée) j'ai enchainer les trains, puis on a pris le bateau.
Aucun soucis, juste prendre un collier que le chien puisse pas enlevé ... monsieur Tekken a eu peur du monsieur qui vérifiait nos billet et hop le chien en vadrouille sur le quai XD. Heureusement vite rattaché.
Sur le bateau pas de soucis, on est resté tranquillement assis au début, puis on est allés sur le pont admirer l'océan :)

Bon ce jour là y'avais pas trop de houle donc ça bougeait pas trop.

Après pendant notre séjour on est allé pécher avec notre petit Zodiac, aucun problème malgré certaines vagues qui nous secouaient bien avec la vitesse :)


Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 09:58

Oki donc no soucy (pis s'il commence à faire sa tête de neuneu, je lui glisserais à l'oreille que même les borders font pas leurs mauviettes, alors lui le belge quand même... ca serait la honte !)

Kimi => La location est juste à la limite de la pointe de Crozon mais me connaissant j'vais bouger pour randonner et visiter un peu partout. D'ailleurs si certains connaissent des randos à ne pas manquer, je note sur mon calepin.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 11:02

titluciole a écrit:
Tu me l'as déjà dit je crois (ou c'était pas toi, mais on me l'a déjà dit lol)

Laughing Effectivement, c'est possible que ce soit moi!

(Tu pourras lui dire que même les shetland et les kelpies n'ont pas peur du bateau ni même son homologue la groenendael)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 11:45

Alors si même un "groenendael" y arrive ! Laughing

Pour le collier, j'prends toujours un collier qu'ils peuvent pas enlever quand on part en vadrouille depuis une certaine mésaventure avec un pont métallique "aéré" et des cascades. (c'est pas le belge qui avait été chiant mais quand même).
Et j'ai aussi toujours une muselière dans le sac pour les lieux publics pour rassurer les petites vieilles (quand on a un chien typé chien garde des fois les gens sont chiants).

J'oublie par contre le gilet de sauvetage promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 13:39

J'allais te dire : va sur la presqu'il de crozon, y a des supers chemins de rando sur la côte !
Tu vas voir, c'est magnifique là bas ! De toute façon, la Bretagne c'est magnifique (dixite une Normande quand même hein Razz ).
Bon y a Concarneau et tout mais c'est pas dans le même coin ... Tu vas bien venir faire un tour au Mont St-Michel ? (C'est pas du tout le même coin non plus tu me diras ... et bon, là j'avoue, pas possible d'emmener Chaplin, y a un monde fou l'été ... et même pour Enken ... Enfin moi j'aurais trop peur qu'il se fasse marcher dessus ... )
En tout cas, si tu vas au Mont St Mich-mich et que je suis libre, tu me le dis, jte fais volontier une tite visite guidée, j'le connais par coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyVen 24 Mai 2013, 15:23

Le Mont St Michel est juste 300km plus loin hein Razz (et z'acceptent pas les chiens, il y a des chenils pour mettre les chiens qu'elle dit la brochure). A vrai dire, je suis plusieurs fois passée devant (j'ai été en formation 1 an en bretagne), mais je ne l'ai jamais visité, le parking m'a toujours arrêté lol.

Faudrait que je vienne en vacances en Normandie pour te faire un tit coucou, mais mes souvenirs de Normandie (sortie scolaire) sont plutôt congelés dans le style.... Raaa l'architecture de la cathédrale à observer des heures alors qu'un tit vent glacial s'occupe de te geler des pieds aux oreilles aarrrrrrrrgh

Pis je suis un peu comme Chaplin moi pendant mes vacances. Autant je suis plutôt sociable dans la vie de tous les jours, autant en vacances, moins je croise de monde en me balladant, plus je suis heureuse. J'pars exprès plus tôt en rando pour être quasi arrivée quand les touristes normaux se réveillent et arrivent sur le chemin. Pour le plus grand plaisir de Chap' d'ailleurs ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptySam 25 Mai 2013, 11:30

Bon c'est pas un ferry Laughing mais ya des chiens qui aiment le bateau

En premier,je saute:

Chien et bateau Photo_12

Et après,je navigue:

Chien et bateau Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau EmptyDim 02 Juin 2013, 20:28

titluciole a écrit:
Le Mont St Michel est juste 300km plus loin hein Razz (et z'acceptent pas les chiens, il y a des chenils pour mettre les chiens qu'elle dit la brochure). A vrai dire, je suis plusieurs fois passée devant (j'ai été en formation 1 an en bretagne), mais je ne l'ai jamais visité, le parking m'a toujours arrêté lol.

Faudrait que je vienne en vacances en Normandie pour te faire un tit coucou, mais mes souvenirs de Normandie (sortie scolaire) sont plutôt congelés dans le style.... Raaa l'architecture de la cathédrale à observer des heures alors qu'un tit vent glacial s'occupe de te geler des pieds aux oreilles aarrrrrrrrgh

Pis je suis un peu comme Chaplin moi pendant mes vacances. Autant je suis plutôt sociable dans la vie de tous les jours, autant en vacances, moins je croise de monde en me balladant, plus je suis heureuse. J'pars exprès plus tôt en rando pour être quasi arrivée quand les touristes normaux se réveillent et arrivent sur le chemin. Pour le plus grand plaisir de Chap' d'ailleurs ! Rolling Eyes


Ah je m'en doutais que c'était loin Razz

Bah tu sais, la Normandie c'est kif kif la Bretagne ! C'est beau aussi toute la côte, les dunes, la hague etc ... et y a pas grand monde au moins (bon sûr, c'est comme partout, faut connaître les coins pour croiser le moins de monde). Et puis chausey, gernesey tout ça, quand il fait beau c'est top !

Mais dans tout les cas, tu as bien choisi ton coin, la côte de Crozon c'est magnifique, j'ai des supers souvenirs de rando en colo, avec des petites criques bien sympas (et même en journée, tu croises pas grand monde, parce que y a un bout à faire quand même, et faut monter pas mal). Par exemple, nous, la rando qu'on avait faîte, il fallait partir du port de Crozon, et y a un ptit chemin à gauche qui monte (ça monte tout le temps), tu suis le chemin et au bout d'une heure et demi deux heures à l'ombre, avec la mer en contre bas, et une super vue, tu tombes sur une petite crique ! Après tu peux continuer je penses (nous on était reparti en bateau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et bateau Empty
MessageSujet: Re: Chien et bateau   Chien et bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: