Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyMer 22 Mai 2013, 23:02

Voilà, vendredi soir je vais chercher new baby.. je ne l'ai pas encore vu et encore moins ses conditions de vie.

Apparemment il mange des boites... pour moi il est hors de question de lui donner de la patée (bieurk), l'idéal comme j'ai déjà dit aurait été le barf, mais.. pô possible ! donc je souhaite lui donner (au pire) une meilleure alimentation, des croquettes. Comment faire la transition entre boites et croquettes, m'est avis qu'il va bouder la gamelle pendant quelques jours, mais à cet âge, ça le fait pas Crying or Very sad

Quoi je fais ? Je mélange boite et croquettes dans un premier temps ?

Sachant en plus, que comme son arrivée n'était pas prévu cette semaine, la semaine prochaine il va se taper 600 km en voiture (en vari ) pour l'aller, et va devoir m'accompagner dans mon boulot (je peux pas le laisser de 8 h à 19 h sans manger) et re 600 km 4 jours après pour le retour, donc beaucoup de changement pour lui...
Je m'attends à une petite diarrhée au vu des changements, (et je vais prévoir des conserves de carottes)

Est ce que vous connaissez une marque de croquettes qui seraient adaptées pour cette transition ?

Il aura à peine 6 semaines, enfin j'espère.. je sais même pas sa date de naissance exacte, mais bon c'est un sauvetage hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pas33


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : tizac de lapouyade
Date d'inscription : 05/06/2011
Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyJeu 23 Mai 2013, 07:36

6 semaines c petit normalement 8 semaines mais bon pour ma part, je continuerai 2 ou 3 jours avec la même alimentation et petit à petit mélanger les croquettes, tu as vu le post sur l'alimentation, donc à toi de choisir la meilleure mais fait une transition et attend que le chiot s'adapte a sa nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:33

Tu peux faire tremper les croquettes dans de l'eau chaude pour les ramollir, normalement à 6 semaines ça mange déjà bien, le sevrage à 8 semaines c'est pour l'équilibre du chiot que pour l'alimentation.
Pour les croquettes il en existe beaucoup à toi de faire un choix.
Après pour le transport et les déplacement attention aux maladie car si il à 6 semaines c'est là qu'il est le plus vulnérable car il n'a plus les anti-corps de sa mère et pas de vaccin. Pour la diarrhée vu son age prévoit du smecta ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:57

A 6 semaines tu peux lui donner du Royal canin starter . Toutes petites croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:03

Merci, c'est ce que je vais faire pouce

Bon j'ai déjà réussi à sauver ma petite vieille qui a aujourd'hui 17 ans, je l'ai récupérée à 26 jours, pas du tout sevrée, elle se laissait mourir, et en plus je partais pour 4 jours en rallye 4x4 à l'époque...
Je devrais arriver à pouvoir gérer avec le nouveau petit bout.
Mais c'est fou quand on prend de l'âge on s'inquiète beaucoup plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines EmptyVen 24 Mai 2013, 00:25

Bon il s'avère que l'arrivée d'Iton ne se fera pas demain, il n'a en fait que 4 semaines !!!! Shocked

Hors de question de le séparer de sa mère à cet âge là, même si la maitresse humaine aimerait bien s'en débarrasser au plus vite.. j'espère juste qu'elle va attendre au moins une semaine et ne pas le refiler au premier qui passe... Sad (On est à la campagne)

D'un autre côté c'est aussi bien, je n'aurai pas à le trimballer à droite et à gauche et lui imposer un long voyage (pour mon boulot)

Mais je dois aller le chercher impérativement en fin de semaine prochaine à mon retour, et il n'aura que 5 semaines en fait ! arghhhh ! pale

Toute une histoire ce bébé !! Neutral





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines   croquettes - "chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"chien de ferme".. de la patée aux croquettes.. à 6 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce un chien de ferme ou de concours!
» croquettes sans céréale chien stérilisé?
» Chien excitable - croquettes Hills => ProPlan?
» Souci avec les croquettes: chien difficile ?
» Croquettes chien stérélisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: