Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De retour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

De retour! Empty
MessageSujet: De retour!   De retour! EmptyMar 21 Mai 2013, 05:54

Je suis de retour!

Après près de deux ans d'inactivité, j'ai décidé de revenir faire un tour. Je me suis relis et je réalise que ma vision de la race a énormément changée depuis ce temps. En fait, c'est grâce à un puppy Border Collie qu'elle a changée.

Théo est toujours des notres et a eut 8 ans la semaine passée. Mon "vieux bougon" comme j'aime bien l'appeler n'a pas beaucoup changé. Toujours aussi impatient en laisse, toujours aussi obsédé par son "travail" même lorsque pris hors contexte... Mais bon, nous vivons avec du mieux que nous le pouvons et l'aimons à mort. Théo est la guedoune de service et le chien de frisbee parfait. Par contre, à cause de sa réactivité, nous limitons ses activités et ne tenteront jamais de cours ni de compétition. Il n'en semble pas pour autant malheureux. On a nos moments à deux et ça nous rend tout les deux très heureux.

Mox tant qu'à lui est retourné dans sa famille d'acceuil précédente en Ontario suite à un déménagement récent. Ce n'était pas le déménagement en soit qui a causé cette situation mais bien le grand côté vocal de Mox et des voisins intolérants (au point de nous rendre fous) qui nous ont poussé à le replacer. Il est maintenant en campagne, dans une grande maison, avec tout l'amour et l'espace qu'il désire.

Linux est arrivé dans notre vie il y a 10 mois. Ce bébé chien sélectionné pour ses deux parents et l'estime que j'avais de l'éleveur fournissant le mâle c'est avéré ma meilleure expérience canine sans contredit. Fils de Crime (PowerTripp Border Collie) et Emma (Hurit Border Collie), ce chiot est tout simplement un parfait équilibre entre un compagnon et un travailleur. J'ai TRÈS hâte de le voir face à un troupeau... J'en suis même un peu anxieuse je dirais. Bien qu'il démontre de "l'oeil" ainsi qu'une pré-disposition au travail de troupeau de par ses positions et comportements au jeu, je ne lui sens pas le caractère de Théo. Nous verrons en temps et lieux.

Par contre, côté chiot de compagnie et chien sportif, Linux est épatant. Hyper énergique, performant, dévoué, travailleur... Il m'épate! Je replonge dans l'univers du Border en quête de ce qui me semblerait parfait: l'équilibre entre le chien de troupeau travaillant et au caractère bien défini par le standard et la facilité d'adaptation d'un chien du 21ième siècle capable d'affronter la ville, le bruit et l'action. On est bien partis avec Linux hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyMar 21 Mai 2013, 09:30

Bienvenue de nouveau alors

bienvenue

Biz à toi et à tes deux petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Itzel
Posteur timide
Posteur timide
Itzel


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013
Noms de mes chiens: : Blade & Itzel

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyMar 21 Mai 2013, 18:30

Re bienvenu à toi ! =) De retour! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» Diverses questions
» Retour!
» Retour
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: