Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de rappel, le désespoir s'installe...

Aller en bas 
+16
seb1979
kaki
Elwin
Ste Up
Ténor77
MauD
dhya
Kroug
chloé
mulys71
Decibelle67
lavieacinq
titflo
marinebrg
titluciole
haska77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:34

Tu as l'air bien sur de toutes tes affirmations. Tu est professionnel canin? Car moi je suis débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:35

Parce que tu crois que tu es sur un site de professionnels canin??
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:35

Faudrait peut être un peu baissé le ton je pense et évitez le dérapage, le débat est intéressant (et amusant aussi) mais faut pas que ça dégénère non plus.

Sinon Gab n'a jamais répondu à la question sur la différence entre Dominant et non Dominant, ça m'aurait intéressé de connaitre son point de vue sur la question car j'ai l'impression qu'il mélange pas mal de choses.


Dernière édition par Ste Up le Ven 14 Juin 2013, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:47

Ha non quand je te lis pas du tous!!! Au début j'ai bien rigolais et maintenant beaucoup moins. Car il y a de vrai débutant qui te lis. Et je trouve que c'est du n'importe quoi!!! Quand je dis que je suis débutant ça fais plus de 15ans que je suis dans le monde du chien, et plus de 10ans en pro. Et j'apprends tous les jours, quand j'aurais 30ans de chiens, j'apprendrais encore. Quand j'ai appris c'était la vieille méthode. Je comprends mieux pourquoi en France ont a 30 ans de retard par rapport à l'éducation, et pourtant ont est un pays cynophile !!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:23

ça ne sert à rien de s'énerver. Gab est le genre à étaler son peu de connaissances et à s'en gargariser en insultant tout le monde. Il se régale à vous provoquer. Kroug ça vaut vraiment pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:45

Totalement d'accord avec titflo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:29

Je provoque pas je défend mon point de vue c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:34

on peut aimer certains points de la méthode tradi sans être un monstre vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:35

N'hésitez pas à cliqué sur les 2 liens ci dessous pour voir les résultats de la maltraitance sur chien
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:51

C'est pas vrai Gab tu es agressif et insultant. Moi aussi je pensais que les meutes de chiens fonctionnaient comme les meutes de loups. J'ai changé d'avis. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais pas de t'adresser aux gens comme tu le fais.  Du coup on n'a pas envie de discuter puisque tu crois tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:57

Je ne crois pas tout savoir; je sais tout
Revenir en haut Aller en bas
haska77
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2013
Noms de mes chiens: : Haska
Une citation que j'aime bien: : "Un berger sans son chien, n'est plus vraiment un berger"

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:24

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre binôme, ça avance plutôt bien je trouve d'ailleurs. Haska a une marche au pied au top désormais, très fière d'elle. Et le rappel c'est de mieux en mieux, bon il y a encore quelques échecs avec certaines distraction donc, on travaille toujours avec la longe, mais nous avons repris aussi la liberté dans les endroits sécurisé pour me rassurer. Je suis vraiment contente d'elle. 

En ce qui concerne le débat, sur la hiérarchie, la chaine alimentaire et autres désaccord, j'aimerais que gab s'abstienne sur les commentaires, j'ai créer ce post pour avoir des conseils (et des bons de préférance), tu as ton point de vue ok, mais je trouve ça limite irrespectueux d'être aussi virulent si je puis dire sur des sujets normaux quoi... Je te rappel qu'un forum est fait pour partager et non pas pour faire un meeting sur les techniques d'éducation canine dite traditionnel.  Merci

Je tiens à remercier certaines personnes, qui m'ont donné des pistes, et en m'expliquant les choses, calmement et surtout en m’instruisant, car j'ai aussi appris beaucoup de choses. 

Nous sommes sur la bonne voie et vous y êtes un peu pour quelques choses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:32

C'est super. bonne continuation avec ta puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:50

pouce
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013, 15:22

en page 6 tu dis que la plupart des gens du forum serait des individus à problèmes liés à des soucis d'enfance là tu deviens "Psy de service" poser un diagnostic sans avoir le niveau de formation, sans fondements, sans analyses là je ne commente pas.
il me semble que tu fais un jeu "mégalomaniac"  où tes parents t'on écrasés où il t'on portés au pinacle.
j'espère que tu ne fais pas trop souffir la personne qui partage ta vie ou alors elle est faîte pour vivre dans ton ombre.
au revoir monsieur Roi Soleil
je dis: " lis ou relis les livres de KOnrad Lorenz " c'est le père de l'éthologie..... on a beaucoup progressé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013, 20:53

Gab lis le post de cette jeune fille de 16 ans qui fait preuve de plus de maturité que toi. je dirais ici comme sur l'autre post que ce génie de l'éduc canine pollue ne tenons pas cas de ces interventions car cela n'a de sens que si on y prête attention.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 01:14

On peut voir les choses autrement... Gab est de toutes façons incapable d'écouter. Mais il est le parfait contre-exemple. C'est une bonne chose en pedagogie. On voit des choses intéressantes sortir et beaucoup d'humour aussi finalement. Moi j'ai bien rigolé. Il serait dangereux si on ne démontait pas ses discours...
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 11:04

:cheers:super Haska 77!!!! Alors comment tu t'y prends finalement?? La longe? Le jeu? toujours au club ou dans d'autres endroits?

Tu dois être bien contente d'avoir enfin des résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
haska77
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2013
Noms de mes chiens: : Haska
Une citation que j'aime bien: : "Un berger sans son chien, n'est plus vraiment un berger"

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:53

Bah comment je mis prend... elle n'est toujours pas en liberté mais d'ici un ou deux mois ça devrait le faire. Elle a la longe ou laisse par terre, je travaille tout le temps comme ça. 

Je vais toujours au club, et aujourd'hui le travail de plusieurs mois paye et qu'est ce que c'est bien. J'ai fais le cours du début à la fin avec la laisse par terre et d'autres chiens en liberté à côté, nous avons fait un cache cache à deux, donc les deux chiens couché et on va se cacher, et elle n'a pas bougé alors que l'autre chienne était sa pote. Je suis très fière d'elle ! 
Le rappel est je pense bien acquis et pour de bon. 

Encore merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
haska77
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2013
Noms de mes chiens: : Haska
Une citation que j'aime bien: : "Un berger sans son chien, n'est plus vraiment un berger"

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:55

Et j'ai oublié, pour capter son attention, chose encore difficile mais il y a du mieux quand même, c'est du jeu, et du mouvement surtout. 
Il a intérêt que je commence à refaire du footing car il faut la suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel, le désespoir s'installe...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Problème de rappel
» problème de rappel
» problème avec le rappel
» Petit problème de rappel
» Problème de dressage et de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: