Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 help !! chiot malade en voiture !!

Aller en bas 
+16
Wawa
lavieacinq
Ptilou de la meute
Milys35
Kroug
pierre et iwook
Itou 78
Sand20
Snurfy
joce91
mercedes
mobiack81
Nikita 74
Love_Chipie
lunacaramel
iago
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:57

ca apporte quoi le t-shirt sur elle?
Confort? sécurité?
Suis prete a tt tenter mm si je dois lui faire une grenouillere maison complete petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:35

il s'agit du thundershirt. c'est un tshirt moulant qui exerce une pression sur le chien et dans certaines situations et certains chiens ca les calme. jamais testé !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:46

ouki je ne connaissais pas du tout

si ca ne s'améliore pas pr elle je regarderai de plus pres :)

pcq au final moi ramasser ne me pose pas de soucis (suis pas vite dégoutée en bossant avec des enfants handicapés ^^) mais elle, c'est vraiment pas agréable pr elle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:59

moi, j'avais enfilé à Hippie un vieux tee shirt de bébé taille 6 mois. Ça la moulait bien, le but c'est quelle se sente maintenue, ça devrait la rassurer car les chiens sont souvent malades par peur ou stress.
Bon, ok, t'as l'air c*n quand tu vas jusqu'à la voiture mais comme on dit "le ridicule ne tue pas"
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:05

suffit de l'enfiler qd le chien est déja dans la voiture non?

Pour moi pas de soucis j'ai pas de voisins :p

Je testerais bien avec un t-shirt bébé effectivement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:08

la suite de la miss et la voiture

J'ai été chercher des cachets de cocculine a la pharma (homéo que je prenais moi aussi petite car j'étais malade derrière)
le dernier grand trajet je lui ai donné un une heure avant de partir et un au moment de partir
Ccl, pas malade
J'ai fait deux petits trajets ou elle a juste bavé et pas été malade (5km) et depuis elle saute tte seule dans la voiture dès que j'ouvre la porte
Samedi j'ai mis le réveil méga tot pour la nourrir bien a temps, une ration plus petite donc a 5h30 au matin, a 11h cachet a midi cachet et embarquement pour le club (avec tous les virage elle vomissait 3-4 fois sur le trajet) et une miss qui bavouille mais n'est pas malade :)
Pareil au retour je n'ai rien redonné et pas malade

Je ne crie pas victoire trop vite mais c'est déja un beau progres :)

Qd elle comprend qu'elle doit se coucher et pas rester debout (et donc tanguer dans les virage et vomir) ca se passe bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:55

mon véto m'avait déconseillé les cachets pour se rendre toutes les semaines au club. Il les conseille pour un grand trajet de temps en temps, mais pas pour 30 mn touts les semaines. il m'a dit que ça ne serait pas bon d'en prendre si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:49

c'est de l'homéopathie ceux ci, je ne les utiliserai pas toutes les semaines, le but étant qu'elle apprenne a se poser car c'est pour ca qu'elle est malade, si elle se couche elle n'est pas malade, si elle arrête d'angoisser a ce point ca ira mieux pour elle bref c'est un cercle vicieux que se soit dans le positif ou le négatif

Pour les gros trajets elle n'est pas malade car elle est avec l'autre et donc se pose et se couche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Milys35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Milys35


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Plelan le grand
Date d'inscription : 17/07/2013
Noms de mes chiens: : IPPIE, CYTA

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:43

Bonsoir,

Alors là je suis épaté et curieuse de l'effet de ce thundershirt, Par contre ca serait dommage qu'à 50 € celui ci ne marche pas, alors j'ai aussi décidé 'essayer le tee-shirt pour bb, a faire porter par ma IPPIE.

Eh oui comme vous, j'ai une malade en voiture !!

A suivre..

Bonne soirée,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:21

Pour Scotty, j'ai essayé Cocculine et Tabacum, puis j'ai essayé les fleurs de Bach, rien n'a fonctionné. Disons qu'avec l'âge c'est légèrement mieux, quoique ... il est dans une cage avec sa couverture préfèrée et j'ai essayé sur le siège et devant le siège passager, pareil ! Bon pour finir, j'ai investi dans un méga rouleau de Scottex-Sopalin Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:57

Ici pareil.......Rolling Eyes 
Il y a eu un très léger mieux pendant un temps, mais.... Rien à faire Hooper est malade en voiture.
Le pire, c'est que c'est pas tout le temps et que ce n'est même pas une question de longueur de trajet.
Il peut vomir sur un trajet de 10 minutes et pas sur un trajet de 3h00 et vice et versa.....Twisted Evil 
J'ai essayé pas mal de méthode, RIEN!!!
Bref, j'ai un kit vomito à disposition (serviette, bouteille d'eau, couverture de rechange) et puis, c'est comme ça!! ça nous empêche pas de le prendre en voiture et puis bon.... Le vomi de chie pue quand même moins que le vomi d'enfants!!geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:26

Désolée je n'ai pas eue de pc pendant plus d'un mois Sad 

Le journal tu le dispose sur le sol de la voiture, comme je le disait plus haut sa coupe l' électricité statique qui peut rendre nos Loulous malade, ils ont bien moins de nausées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:19

Je remonte un vieux poste pour parler des chiens malades en  voiture.

Je résume les messages précédents:

- Un mal de transport est souvent dû à un état de stress et une non-habituation à la voiture. Il est donc courant chez les jeunes chiens. Une simple procédure d'habituation (faire de ptits trajets pour des choses très agréable au chien : ex 10min de voiture pour une sortie au lac ou voir des copains) peut y remédier la plupart du temps. 

- On peut mettre le chien dans un varry, une grande caisse de transport pour qu'il se sente plus en sécurité et maintenu.

- Le faire voyager avec son copain pour le rassurer.

- le faire tenir coucher plutôt que debout.

- Espacer les repas de plusieurs heures avant le départ en voiture.

- On parle de "thundershirt" ou de t-shirt moulant que le chien porterait pendant le trajet afin qu'il se sente maintenu encore une fois, sans grand résultat.

- Du journal pour couper les flux magnétiques... Là encore sans retour.

- La cocculine avec un petit mieux.

- Il reste les médicaments véto spécifiques à réserver pour de grands trajets exceptionnels.

- Se résigner... Car quand Médor est vraiment malade en voiture... Rien n'y fait. 


Mais au final, qu'est ce qui rend nos chiens malade? Les virages? Les vibrations? L’appréhension?


J'ai le cas avec Folk: une fontaine à bave, même pour des petits trajets. Il n'a jusque là jamais vomit, mais parce qu'il n'a jamais fait de long trajet de plus de 20min en voiture.
Il est mal le pauvre... Pourtant il est habitué: je le sors en voiture que pour le véto (il aime bien le véto et la ville), ou pour aller se promener le long du fleuve (donc baignade! C'est son grand grand kiff).

Donc, il reconnait le trajet, est content comme tout, mais bave et semble vraiment pas dans son assiette malgré son entrain.
La présence ou l'absence des deux autres chiens n'y change rien; ni sa place sur la banquette ou le coffre (j'ai une clio II).

Je voulais parler aussi du cas de Lou, la border chez ma mère: Lou aime bien la voiture. Elle y a été malade de temps en temps, mais rarement. Or, depuis que ma mère a une nouvelle voiture (C3 d'occasion), la chienne est malade systématiquement! 
Et ça vient bien de la voiture car dès qu'on la change (clio de ma soeur, Renault 19 du copain de ma mère), elle est ravie, plus aucun signe de mal-être quelque soit la distance!
La voiture est peut être trop sèche, trop raide, trop brusque pour elle; mais je suspecte aussi des vibrations moteur et une odeur qui l'indispose...

Avez vous des avis ou témoignage là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:00

pour la C3, perso c'est une voiture que je ne trouvais pas fluide à la conduire lorsque j'empruntais celle d'une amie, peut être que ça joue?

Pour la cause du mal être en voiture, le médecin avait expliqué pour moi le mal du transport comme étant lié au fait que je n'avais pas "les pieds au sol" et une fragilité niveau oreille interne faisait que le décalage entre mon "action" (etre assise) et le mouvement extérieur perturbait le tout et boum l'estomac renvoie son dernier repas même si tu le pensais déjà digéré.
Il m'avait donc dit de m'asseoir systématiquement devant ou derrière au milieux afin de voir la route et pas uniquement les paysages qui défilent et/ou de ne rien voir de l'extérieur (encore aujourd'hui si je ne fais pas ça je fais profiter tout le monde de mon dernier repas et les jeux vidéo ou la vue qu'on a est "celle du personnage" me donnent la nausée)

Je suis alors partie d'un principe similaire pour Shakya en lui prenant un vary kennel et donc lorsqu'elle est dedans couchée bah avec les portières elle ne voit rien autour et debout, le "rebord" entre le dessus et l'aération fait qu'elle ne voit pas non plus dehors, depuis le jour ou je l'ai mise dedans ça a été terminé je n'ai plus eut de chien malade même debout (j'ai fait l'aller au club dans la cage métallique et retour dans le kennel et ça a été un effet direct)

J'ai donc tendance à en déduire que certains chiens ont eux aussi cette sensibilité au niveau de l'oreille interne et qu'en éliminant les facteurs qui déstabilisent l'équilibre on résout déjà vraiment bien le soucis de mal des transport

Après c'est une théorie que je me suis faite tte seule dans ma tite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 14:05

T'as une photo de ton vary ? ça m’intéresse pour Folk si ses nausées ne lui passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 14:10

c'est celui ci de la marque vary kennel

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Transportin-vari-kennel-new-perro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
floraz
Posteur timide
Posteur timide
floraz


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/08/2014

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 15:11

Intéressant ce post !
je vais peut être essayer la cocculine ? C'est la même posologie que pour nous ?
Jeyna est malade également mais saute dans le coffre avec joie, et se pose directement couchée dans le coffre.
J'ai essayé adaptil sans succès...
J'ai quand même remarqué qu'elle était de moins en moins malade avec le temps (sauf au retour du ski ou les virages en montagne ont été fatals Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:21

La nôtre c'est pareil, elle a 8 mois, elle bave toujours énormément et ça lui arrive encore de vomir. On a compris qu'en fait les fenêtres ouvertes ça la stress (c'est le bruit je crois, tout comme la soufflerie du chauffage). A deux mois c'était diarrhée et je m'étale comme une carpette devant la voiture, maintenant elle saute volontairement à l'intérieur et bave. Pourtant on a commencé crescendo, des trajets courts suivi d'activités funs pour associer la voiture à du positif mais bon, doucement mais sûrement. Chez nous, on a arrêté d'en faire un drame, il y a une couverture sur la banquette arrière, elle peut baver tant qu'elle veut, on pense qu'elle finira pas s'y faire (on espère parce qu'on envisage 1600km cet été :-))
Revenir en haut Aller en bas
EmmaO
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EmmaO


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Oscar

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 12:14

Novice sur ce forum, je lis vos messages et ça me rassure (ou pas  pale ) car avec Oscar ce n'est pas gagné.
On en est a notre 4è voyages depuis 1 mois et ça me fait mal de le voir ainsi.
ca se termine tjs en litres de bave et vomissements. J'ai essayé la friandise, le mettre dans l'auto sans faire tourner le moteur, en le faisant tourner...là ça va. Mais dès qu'on roule...cata.
MAIS, j'ai trouvé son soucis, il s'agit vraiment du fait d'être baladé, secoué car hier nous sommes allés faire une longue promenade et au retour, voyant qu'Oscar était fatigué, mon compagnon l'a porté pdt 15min (en marchant donc) et rebelotte...bave à gogo, le chien tout penaud. De vraies nausées du fait d'être ballotté.
Je pense que vais me tourner vers un petit traitement homéopathique, un spray...et que je vais continuer à me documenter. Ou comme dit plus haut, y a peut-être un soucis au niveau de l'oreille interne...that's the question...
Revenir en haut Aller en bas
lotilly
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lotilly


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Marcilly sur eure
Date d'inscription : 28/04/2015
Noms de mes chiens: : Loki
Une citation que j'aime bien: : Be the change you want to see in the world

help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:30

Je valide 100% le vari. En plus, c'est super pratique. Le miens est pliable. Il sert de panier, de lit la nuit, dans la voiture, pour l'isoler en cas de grosse bêtise ou si on reçoit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! chiot malade en voiture !!   help !! chiot malade en voiture !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! chiot malade en voiture !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot malade en voiture
» malade en voiture
» en voiture[vidéo crash test inside]
» malade en voiture
» GESSIE malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: