Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une nouvelle venue sur le forum !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyMer 15 Mai 2013, 22:40

Bonjour à toutes et à tous ,

je suis une jeune fille de 14 ans , et qui déborde d'amour pour les animaux en tout genre (à part les reptiles , que je ne supporte pas !!!) et pour ma famille , mes parents et mes grands parents yeuxcoeur lig :adorable: ticoeur

je me suis inscrite sur ce forum , qui est d'ailleurs très bien fait , pour vous annoncer que je vais avoir un border colliexberger australien , qui sera à toute la famille ; je vous explique pourquoi je vais avoir un chien :

depuis toute petite , j'adore les animaux , je fais d’ailleurs de l'équitation , et j'en est eu plusieurs (à toute la famille) : mes parents ont eu un bobtail peu de temps avant que je naisse (4 ans avant que je naisse ) , je l'adorais , même si j'étais petite ... il est mort un peu trop jeune , à 9 ans Crying or Very sad du coup , quelques années plus tard , mes parents ont pris un autre chien , mais d'un autre gabarit , un bichon maltais super gentil !!! je l'adorais aussi , mais il est mort noyer à l'âge de 6mois ...
mes parents en au repris un autre , le même , et lui il vit encore , mais il n'est pas super sympa , mais bon on l'aime bien quand même !!! Very Happy
entre temps , on a eu des lapins , des tortues , des poissons , ils sont tous mort de vieillesse .
depuis 1 an maintenant , un cochon d'inde mâle du nom de Youki , est entré dans ma vie , c'est mon bébé , mais il y avait toujours un manque dans mon cœur , une place pour un chien !!! et je tanne mes parents depuis 4 ans pour avoir un autre chien à moi , un chien avec lequel je pourrait jouer , etc !!! et puis , le 26 avril , je vais chez une amie à ma mère , et je ne vois pas arriver un autre ami à l'amie de ma mère , avec dans les bras , un chiot , une femelle , border colliexberger australien , mes deux races préférées réunis , une bleue merle , magnifique!!! elle n'avait que 3 semaines et venait juste d'ouvrir les yeux , et la , il dit qu'il la donne !!! alors je demande à mes parents si on peut la prendre , et ils disent non, puis on rentre à la maison , et après 4 semaines d'attente et de renseignement sur les races , mes parents disent oui !!! juste le plus heureuse du monde !!! cheers
donc là , on chercher un nom et on a décidé de l’appeler India , et on s'occupe de son enclos dehors ,de ces affaires etc Very Happy

dsl pour le pavé !!!

merci de m'avoir lu , et bonne soiré à tous et à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyMer 15 Mai 2013, 23:45

Ce pavé change de ma présentation assez courte >< mais je préfère lire ta présentation qu'écrire la mienne Wink
c'est trite pour tes louou parti trop tôt Sad

au fait... Bienvenue Very Happy à toi et India !

que compte tu faire plus tard avec la puce ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:11

Bonjour

Je crois que cette petite India ne va pas manquer de caresses et de calins Wink
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:41

merci à vous pour votre accueil !!! Very Happy
et pour répondre à ta question Love_Chipie , je vais pratiquer en amateur sans faire de concours l'agility et l'obéo-rythmé ; et de l'obéissance plus approfondie (genre les tours que ne servent pas trop dans ta vie quotidienne avec lui :twist , give me five etc)

et oui , cette petite chienne tant attendue sera couverte d'attentions et de câlins , ça fait trop longtemps que j'attends ça !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:05

mdr, j'adore lui apprendre des ordres qui ne servent à rien Wink en plus elle est trop fière de le faire, elle me regarde l'air de dire "t'as vu j'ai bien fait Very Happy, c'est bien, hein que c'est bien !" I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyVen 17 Mai 2013, 19:45

bienvenue tu dois être bien impatiente!!!! Quand vas tu la chercher??? Mets nous des photos dés que possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptySam 18 Mai 2013, 11:08

je vais la chercher le premier juin et comme vous dites , je ne pense qu'à ça !!!

aujourd'hui , je vais acheter la liste de fourniture , je vous dirais ce que j'ai acheté et vous me dirais si il manque des trucs oui si il y a des trucs qui ne sont pas bien ! Very Happy

:merci: à toutes et à tous pour votre accueil , biz et bonne journée (sous la pluie pour certains ,quelle temps de m*)
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptySam 18 Mai 2013, 21:12

comme je l'ai dit dans le message précédent , je vais vous dire ce que j'ai acheté et vous pouvez me donner votre avis :

-un tapis 100*75 ,
-un autre tapis pour dans sa niche 100*70 ,
-deux gamelles en inox avec le support ,
-un autre gamelle en inox pour mettre à côté de sa niche ,
-un shampoing pour chiot ,
-deux brosses (un peigne et un brosse) ,
-des croquettes pour chien de taille moyenne pupil ,
-un collier et une laisse ,
-des friandises mini pour la récompenser pendant l'éducation ,
-et enfin , les jouets : une corde , une balle corde , une balle rebondissante (pour les chiots ) et pour le kong , on lui achètera plus tard , quand elle aura atteint sa taille adulte !!!

merci pour vos réponses , et bonne journée (toujours sous la pluie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 01:33

Hello !!!

Nous on avait aussi prit un panier, après je ne sais pas si les chiens préfèrent le panier au "simple" tapis ??? (en réalité on en a deux: un dur pour la maison et un en tissus pour la voiture
* si la taille de la voiture le permet, je pense ue pls forumiens te conseilleront de prendre une vari pour les transports
* je n'ai jamais lavé ma chienne. Juste rincée quand on est allez on the beach.
* peut être un clicker ? non nécessaire mais peux être très utiles et ludiques
* peut être un jouet pour qu'elle fasse ses dents ? (nous elle a hérité de mes anciennes quilles mais c'est pas un bon exemple, elle les a déchiquetée^^ on surveillait qd même qu'elle n'avale rien, mais elle se faisait plaisir à en faire des confetti :p)
* de l'amour, ah non ca ca ne s'achète pas et tu as déjà Very Happy
* mais... un budget pour réparer ses futures bétises Wink

sunny

et parceque j'en ai marre de la pluie :

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 10:12

merci pour ta réponse Love_Chipe , et tu as raison , je vais dire à mes parents qu'il faut qu'in achète un objet pour qu'elle se fasse les dents , et un clicker (en trouve t'on en animalerie ? ) !!! Very Happy

et pour se qui est de la vari , j'ai oublié de vous posez la question :
est ce que si on prends un harnais de voyage qui s'attache comme un ceinture c'est bien aussi ou la vari ou kennel c'est mieux ? j'attends vos réponses pour aller acheter l'un des deux en fonction de vos réponses !!!


biz et bonne journée :ciao:

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 10:56

question sécurité j'avais vu une vidéo sur le forum simulant un accident de voiture et là t'a l'impression que rien n'est parfait pour nos toutous : la vari peut exploser, la 'ceinture de sécurité" laché etc. Enfin bref dans toute les situation le chien (peluche^^) finissait par voler =/ Mais dans des situation moins extrême je pense que la vari sécurise un peu mieux qd mm et surtout, d'après les témoignages, le chien s'y sens plus en sécurité et est moins balloter. Et puis ca offre l'avantage que tu peux le prendre en guise de panier (sauf si tu préfère le tapis, moins encombrant Wink. bon après moi j'en ai pas ca tiens pas dans la voiture tristounet

oui des clicker s tu en trouve en animalerie, mais peut être pas toute. J'en ai pas vu à villa verde (mais peut être peut on en commander?), j'ai acheté le mien à espace canin. sinon y a le net mais ca te fais vite cher avec les fdp. tu verras tu en a à tout les prix, les basiques ont un son assez fort et d'autres plus cher sont spécial chiot ou chiens sensible. Moi j'ai pris la marque Karlie (la moins cher) quitte à le mettre dans une chaussette ou poche pour atténuer le son (sur conseil des forumiens, cf mon post clicker ou multiclicker). si tu n'en a jamais utiliser y a des bouqins là dessus, mais bon sur ce forum et sur internet tu as déjà des tonnes d'info, moi ca m'a suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 11:13

mer à toi Love_Chipe , je vais en parler avec mes parents , et ils décideront eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 18:23

Bonjour, bienvenue et courage car le mois de juin doit te paraitre bien trop loin..... Comme dit Love-Chipie, le vari est idéal si tu as de la place dans la voiture, Hippie ma puce, avait peur en voiture et s'en rendait malade (pleurs, vomissements) et depuis qu'elle a sa vari, plus de problème, je ne dirais pas qu'elle aime la voiture, mais ne pleure plus et n'est plus malade du tout.
Tu parles d'attendre pour acheter un kong, il en existe pour chiots, en forme de tétine, c'est le seul jouet que Hippie n'a pas réussi à détruire.

Allez, y a plus qu'à attendre l'arrivée de la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 19:11

Tu trouveras aussi des clickers sur le site de polytrans, c'est là que j'ai acheter aussi le fressbee de mon loup.... D'ailleurs je te conseil d'essayer le freesbee!! Ce n'est vraiment pas cher et on s'éclate!!!

Je suis aussi pour la caisse de transport: nous sommes allé nous balader cet aprèm au bord d'un étang et après deux heures de marche dans la boue, avec des averses, les chiens qui sautent dans l'eau ben je peux te dire que je suis bien contente que mes deux loups ne montent pas à l'arrière de ma voiture!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 19:46

mulys71 a écrit:
D'ailleurs je te conseil d'essayer le freesbee!! Ce n'est vraiment pas cher et on s'éclate!!!

Je ne peux qu'appuyer ce qui est dit!!C'est le cadeau de noël préféré de Chipie :) Prends en bien un spécial chien :)
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 21:58

Merci à vous ,et je vais de ce pas acheter le kong pour chiot et le freesbye , mais juste une question , je ne pas la faire jouer au freesbye de suite , non , pour ces articulations et pour sa croissance ?

pour la vari ,je vais dire à mes parents d'aller en acheter une !!!

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 23:04

moi je lance me frisbee comme une balle, je ne fais pas de freestyle. Donc pas besoin de précaution supp. Jpense juste que pour un chiots le frisbee rique d'être un peu gros :p. Par contre si tu fais du freestyle: 1) oui il faut faire attention aux articulation etc donc peut ête attendre 15 mois; 2) il vaut mieux en faire en club avec des vrais conseils, nottement pour apprendre au chien de bien retomber :)
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 23:15

oki , de toutes façons , je ne ferais pas de freestyle mais juste lui lancer pour qu'elle aille le chercher Very Happy

merci encore , je crois que je le répéte un peu trop d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyDim 19 Mai 2013, 23:44

y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider :)
Revenir en haut Aller en bas
India and co
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2013

une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  EmptyLun 20 Mai 2013, 09:50

:merci:

bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue sur le forum !!!    une nouvelle venue sur le forum !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue sur le forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue sur le forum
» Bonjours, nouvelle venue sur le forum
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: