Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 multiclicker ou clicker ?

Aller en bas 
+2
MauD
Love_Chipie
6 participants
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 15:47

Hola !!

Comme je l'avais dis dans un autre post, je pense de plus en plus à m'acheter un clicker. En vogant sur internet j'ai vu qu'il exostait des "multiclicker" ou le son est modulable, selon la sensibilité du chien. j'i trouvé ca un peu étrange mais je préfère poser la question a des gens qui ont plus d'expérience : puis je me contenter du clicker le plus simple et le moins cher ou dois je "investir" dans un clicker plus "performant" ? (marque conseillé/déconseillée, cliker simple ou multiclicker etc) (parceque j'ai vu des prix assez variable, de 2 à 8 euros, ca fait quand même 4fois plus cher!)

merci pour vos réponses !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 15:50

Si ton chien n'est pas particulièrement sensible, le clicker le moins cher est parfait.
Moi j'ai un icliker (peu sonore et avec un "bouton" qui déclenche le click) pour l'intérieur et un clicker normal pour l'extérieur et l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 15:55

Ca c'est de la réponse rapide :)
bah le soucis c'est que je n'ai AUCUNE idée de la sensibilité de Chipie vis à vis du clicker, je connias personne de mon entourage qui en a un pour tester... mais si je comprends bien les clicker de base font un son plus fort que les autres ? et les "plus sophistiqué" un son plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 15:58

J'ai encore jamais eu de chiens qui aient eu peur du bruit du clicker (et pourtant j'ai le trouillou Chaplin à la maison). Donc je conseillerais plus facilement le clicker de base, tout bête, tout con. Au pire si le chien est un peu sensible, il suffit de mettre le clicker dans une poche pour en atténuer le bruit et l'habituer progressivement.

Par contre, si t'es comme moi, achètes-en plusieurs (l'intérêt d'acheter les moins chers, tu peux en prendre un lot). Les clickers ont une tendance effrayante à se perdre... Je sais jamais où est le mien lol
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 16:42

prends le plus simple et au pire si ton chien est trop sensible au bruit (perso jamais eu ce problème) tu l'enfiles dans une chaussette Wink

Et même conseil que titluciole prend un lot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyLun 13 Mai 2013, 22:09

Merci pour vos réponses ! J'étais motivé plus que jamais à en acheter un... mais impossible de terminer ma commande Sad le site plante à mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyMar 14 Mai 2013, 00:47

mes chiens s'accomodent de tout, mais moi j'ame QUE l bruit du cliker animalin de base (le mien à 6 ans toute ses dents! euh, quasi tot sa languette ...)! cheers les autres bruits j'ai vrament du mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyMar 14 Mai 2013, 14:45

JE VAIS CHERCHER MON CLICKER DANS 1/A D HEEUURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mainenante ma question principale est cb j'en prends Wink car je suis plustôt du genre bordelique mais c'est un bordel organisé, nuance ! Et puis tout le monde dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre des tours à son chiens avec un clicker, alors ptête qu'il est pas trop tard pour moi d'apprendre à bien ranger et à toujous savoir ou est mon clicker ? Wink

j'en profite pour dire encore un grand merci pour tous les post et les réponses que j'ai eu au sujet du clicker !!! J'ai l'impression (et j'espère) que ca sera le nouvel ami de Cjipie et moi:D
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? EmptyMar 14 Mai 2013, 15:24

Je suis comme toi assez bordélique et perds facilement mes affaires, alors un conseil prend des clikers en lot car si jamais tu en perd un tu en aura toujours un autre à porter de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - multiclicker ou clicker ? Empty
MessageSujet: Re: multiclicker ou clicker ?   clicker - multiclicker ou clicker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multiclicker ou clicker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clicker
» clicker
» Le clicker ! ?.
» clicker
» Clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: