Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 combien coute généralement un border collie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
like border
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2013
Noms de mes chiens: : zeus

combien coute généralement un border collie ? Empty
MessageSujet: combien coute généralement un border collie ?   combien coute généralement un border collie ? EmptyDim 12 Mai 2013, 11:16

bonjour, je me suis inscrite sur ce site car jadore les border collie et je vais un avoir un mais je me poses quelques questions...
- j'ai contactée un eleveur et il vend ces chiots 750 €cela me parait peut pour un border collie ? non ? :siffle:
- eleveur va avoir une portée debut aout et le père et la mère sont tricolore ( brun, blanc et noir ) est-il possible qu'ils aient des chiots noir et blanc car j'en voudrais un noir et blanc Very Happy
voilà BYE :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

combien coute généralement un border collie ? Empty
MessageSujet: Re: combien coute généralement un border collie ?   combien coute généralement un border collie ? EmptyDim 12 Mai 2013, 12:38

une petite présentation dans la catégorie présentation est demandée Wink

Ensuite, prend ton temps pour parcourir le forum d'abord, une grosse majorité des sujets ont déjà été traités.
Quant à ta question de base, en Belgique c'est plus ou moins le prix normal, mais c'est vrai que c'est fort cher comparé aux prix en france.
Maintenant, si tu fais un bref calcul de ce qu'ilporte comme cout une portée correctement effectuée:
- tests des hanches et coudes : environ 200 euros
- tests des yeux: je ne sais pas exactement mais je dirais à vue de nez une centaine d'euros
- les expositions nécéssaires ( et certes ricidules mais obligatoires) selon les papiers du chien: entre 50 et 150 euros et ce, si le chien obtient des bons résultats à chacune d'elles.
- le prix d'une demande de nom d'élevage: 280 euros
- me pedigree des chiots : 50 euros par chiot
- le test adn : 55 euros pour si un seul test effectué
- le prix de saillie (!) : en moyenne 700 euros
- le déplacement jusqu'au male : selon le pays du male choisi
- les frais vétos de la chienne gestante ( échos etc..) : facile un bon 100 euros
- les frais v&to de chaque chiot: identification, vaccins, vermifuges,...
- les frais de dossiers à la SRSH: 26 euros
- ces chiots il faut les nourrir, les emmener à pas mal d'endroits différents pour leur sociabilisation, et mine de rien, me cout en énergie et temps est vrmt conséquent...
(- sans oublier que si la chienne est une chienne "valable", elle aura préalablement fait pas mal de concours, et ça a un cout ! )

Bref, une portée chez nous, c'est souvent à perte si elle est faite correctement ...

Donc pose toi d'abord pas mal de question: telles que
est ce que les tests sont faits chez les 2 parents
quels activités comptes tu faire avec ce border, est ce que ça justifie le border collie, ou un chien "lambda" ne serait pas tout aussi approprié
Et dis toi que les chiots les plus chers chez nous, ne sont généralement de loin pas les meilleurs ! ce sont généralement les chiens de beautés, et si c'est pour avoir ce genre de chien, prends un papillon ça revient au meme niveau look et ça coute moins cher en bouffe Razz

Tu peux me MP sur la portée que tu avais en tete si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

combien coute généralement un border collie ? Empty
MessageSujet: Re: combien coute généralement un border collie ?   combien coute généralement un border collie ? EmptyDim 12 Mai 2013, 12:56

alex0809 a écrit:

Donc pose toi d'abord pas mal de question: telles que
est ce que les tests sont faits chez les 2 parents
quels activités comptes tu faire avec ce border, est ce que ça justifie le border collie, ou un chien "lambda" ne serait pas tout aussi approprié
Et dis toi que les chiots les plus chers chez nous, ne sont généralement de loin pas les meilleurs ! ce sont généralement les chiens de beautés, et si c'est pour avoir ce genre de chien, prends un papillon ça revient au meme niveau look et ça coute moins cher en bouffe Razz
pouce

750e c'est un prix normal pour un chiot dans un élevage de chiens de sports canins (obé, agility, flyball, etc).
Les chiots de travail (toupeau) sont généralement moins cher (500-600e); les chiots pour concours de beauté sont souvent bien plus cher (plus de 1000e).
Donc tout dépend de ce que tu recherches comme style de chien... En tout cas, renseignes-toi bien sur les parents, parce que en Belgique on trouve de tout. Il vaut mieux que tu sois sure que le chiot corresponds bien à ce que tu veux, pour ne pas être déçue par après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien coute généralement un border collie ? Empty
MessageSujet: Re: combien coute généralement un border collie ?   combien coute généralement un border collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien coute généralement un border collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie?
» combien coute de faire de l'agility
» combien coute pour faire de l'agility
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» combien de dés de jambon puis-je donner par jour à mon border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: