Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 revélo

Aller en bas 
+6
GABNG
Surlaroute
nini
kaki
lets
mr Nelson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:25

lets a écrit:
Ah oui mince, du coup j'ai oublié de repondre a ca.
Je confirme : pas de repas avant l'effort, ni plusieurs heures avant!
Mais même un ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:26

lets a écrit:
Ah oui mince, du coup j'ai oublié de repondre a ca.
Je confirme : pas de repas avant l'effort, ni plusieurs heures avant!

Lets les photos de ta signature elles sont de toi, je veux dire c'est ton chien et toi sur les photos??? si oui elles sont superbes c'est les meilleures de tout le forum, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:27

mario a écrit:
J'oubliai style d'effort??? Je crois que 10 km c'est déjà un bel effort d'endurance me semble t-il , mais je ne suis pas pro. voili voilou J'ai commandé mon matos cet après midi, pour 30 euros j'ai la barre de fixtion + laisse, je l'ai vu à 70 euros sur d'autre site alors??? on verra bien, mon ado pousse vite on va commencer par des petites distances, je veux alterner avec course à pied, le matos est commandé pour mon aniv faudra attendre, le harnais fera pour les deux activités sans sort bien mon zamour...@+
Tu l'a acheté sur canineo ?
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:29

Je crois qui OUI il aura ses réserves de la veille Srlrte te parlera des loups peuvent courir sans tjrs avoir le ventre plein...Pas de soucis si tu le nourris bien et régulièrement cela ne doit pas poser de pbm. Mais bon j'suis novice Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:31

mr Nelson a écrit:
mario a écrit:
J'oubliai style d'effort??? Je crois que 10 km c'est déjà un bel effort d'endurance me semble t-il , mais je ne suis pas pro. voili voilou J'ai commandé mon matos cet après midi, pour 30 euros j'ai la barre de fixtion + laisse, je l'ai vu à 70 euros sur d'autre site alors??? on verra bien, mon ado pousse vite on va commencer par des petites distances, je veux alterner avec course à pied, le matos est commandé pour mon aniv faudra attendre, le harnais fera pour les deux activités sans sort bien mon zamour...@+
Tu l'a acheté sur canineo ?

Oui sur caninéo, c'est pas des bons produits??
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:58

[quote="lets"]les harnais comme ca empeches le chien de tirer, donc c'est mauvais :


revélo - Page 2 Asuplq4


Par contre un harnais comme ca , " de balade", "classique" suffit :

revélo - Page 2 200x154_p5773-5774
[/quote

Pour le harnais La sangle doit être doublé polaire pour éviter frottement et échauffement c'est mieux que le nylon. 30 euros chez ABCDog.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:38

mario a écrit:

Lets les photos de ta signature elles sont de toi, je veux dire c'est ton chien et toi sur les photos??? si oui elles sont superbes c'est les meilleures de tout le forum, bravo.

Ohhh c'est trop touchant... Embarassed Embarassed

Oui c'est effectivement moi, et mon chien... !! Mais ce n'est pas moi qui est prise les photos, et a mon avis l'honneur revient surtout aux photographes, parceque ca rend biiiiiiien mieux en photo qu'en vrai =) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:44

mario a écrit:
mr Nelson a écrit:
mario a écrit:
J'oubliai style d'effort??? Je crois que 10 km c'est déjà un bel effort d'endurance me semble t-il , mais je ne suis pas pro. voili voilou J'ai commandé mon matos cet après midi, pour 30 euros j'ai la barre de fixtion + laisse, je l'ai vu à 70 euros sur d'autre site alors??? on verra bien, mon ado pousse vite on va commencer par des petites distances, je veux alterner avec course à pied, le matos est commandé pour mon aniv faudra attendre, le harnais fera pour les deux activités sans sort bien mon zamour...@+
Tu l'a acheté sur canineo ?

Oui sur caninéo, c'est pas des bons produits??
c'est là d'ou vient le miens (22 euro plus frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 00:24

mr Nelson a écrit:
lets a écrit:
Ah oui mince, du coup j'ai oublié de repondre a ca.
Je confirme : pas de repas avant l'effort, ni plusieurs heures avant!
Mais même un ballade ?

Oui, car ton chien risque un retournement d'estomac, très dangereux et très souvant mortel si pas pris dans l'heure qui suit...

Donc fait très attention...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 11:04

Le harnais pour empêcher de tirer est à garder pour les balades courantes si besoin. Il sert quand un chien a un problème "x" & qu'il ne faut pas qu'il fasse trop le c**.
Sur la photo on voit qu'il pendouille en gênant les mouvements & freinant le chien.
Même les harnais d'attelage traditionnel (charrettes) doivent être ajustés sur le poitrail afin de ne pas limiter les mouvements.

Pour les harnais qui laissent ou aident le chien à développer sa force de traction, il vaut mieux qu'ils soient doublé polaire. Les miens le sont, d'autant + que mes chiens ont le poil court.
Si vous avez un haranis non doublé on peut facilement scratcher ou du moins coudre par dessus de la polaire qui entourera toute la sangle & qui sera facilement ôtable & lavable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 11:36

mr Nelson a écrit:
Fonzie a écrit:
J'avais déjà vu ce système sur internet mais je ne connaissais personne qui l'utilisait.... Rolling Eyes
Tu en es contente???
Tu peux me donner le nom du site où tu l'as eu à ce prix là car ceux que j'ai vu était plus cher...!!!
Merciiiii Laughing

http://www.canineo.com/velo-rando_c28.html

J'en suis très contente, les plus chers doivent avoir leur avantage mais pour moi cela me suffis. Il a peut être que si le chien tire il faut resserrer souvent.Mon chien (assez peureux) a fais un grand écart pour éviter un horrible monstrueux sac poubelle et j'ai du resserrer après.

Merciiiii, oui c'est les mêmes que j'ai trouvés mais plus cher les meins!!!

Pour ce qui est de manger avant l'effort, pareil que les autres, le chien met si je me souviens bien environ 7 heures pour digérer!!! C''est pour cela que les vétos conseillent de donner à manger, à un chien adulte, une fois par jour et le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 20:48

C'est comment doublé polaire ? parceque j'ai 2 harnais, un tout moche en "sangle", normal, que j'ai acheté 3euros, et un super beau (de marque, biensur -_-"), que j'ai gagné, il coutait 40francs suisses,e t il est epais, on dirait qu'il est rembouré en coton... C'est ca doublé polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: discution vélo   revélo - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:00

Citation :
suite à la discution vélo
Mon rêve... Sauf que Billy a peur du vélo. Alors pour le moment je le familiarise avec l'engin à dose homéopathique, dans le jardin, en commençant par un simple reniflage, puis un déplacement devant lui, puis un côtoiement etc... Faut toujours être progressif avec lui et ensuite ça roule tout seul -enfin, j'y compte bien !- Le Val d'Oise est plutôt plat mais je fais du vélo surtout pendant les vacances en Aveyron et Ariège et là c'est pentu ! Merci pour l'info sur le matériel !
revélo - Page 2 2008_011
quote]
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 21:33

Nelson est pareils tous dans le progressif, en tout cas BRAVO pour ton acharnement a l'apprentissage vélo.

En ce moment son truc en vélo, c'est, quand on est dans les petits chemins de courir devant moi tout en me regardant et en m'aboyant dessus avec son air de rigoler cheers

Géniale ton style de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Nelson est pareil tout dans le progressif   revélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 01:09

Citation :
Nelson est pareil tout dans le progressif
:ange: Oui, mais je crois bien que ça va être vraiment ttttrrrrèèèèssss progressif avec Billy... J'ai reçu l'équipement, l'ai installé sur le vélo et essayé avec mon autre chien, P'tit Beurre, aussi téméraire que Billy est craintif.... Il passe derrière le vélo ce "même pas peur !":chevalier:. Je vais devoir l'attacher plus court.
Sinon Billy est intrigué, curieux de me voir sur cet engin, marchotte quelques pas puis se couche (ce qui veut dire "j'ai peur, je fais le mort" :nonnon: ... On n'est pas encore parti sur les routes de l'Aveyron coule Je commence par le jardin, ce qui à mon avis désoriente les chiens ! Sont pas habitués à me voir rouler en vélo dans le jardin affraid!! A +++ avec d'autres nouvelles de notre progression.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 17:38

J'ai reçu mon matos nous avons essayé autour de la maison aille aille elle court devant, elle tire à droite cherche à passer devant, donc la barre de fixation suit et fait vriller le vélo et me déséquilibre............ :ambum: J'ai essayé qu'une fois (il pleut des cordes!!!! depuis) Où mettez vous la barre de fixation juste dessous la selle??? Votre chien ne l'a fait pas tourner ???? La longe de fixation me parait trop longue je vais devoir la racourcir. Comment fais mr Nelson pour rester bien à droite... Il a quel age??? Comment cela se passe t-il lorsqu'il y a d'autres chiens, croisement de voitures??? Ca me fait un peu peur de partir sur les routes de campagne... pour toutes ces raisons... Pour Fany qui n'a que 8 mois pas plus de 15 mn?? Elle est tellement craintive qu'elle tire comme une folle j'suis obligé de freiner... comment lui apprendre à ralentir???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 18:49

je pratique aussi et je crois que tous les borders s'y font car il comprennent vite que vélo = sport et galop avec le maître.
En Auvergne c'est cool à l'aller pour moi (dur pour le chien) pour aller au village faire les courses (environ 3 km de descente) et dur dur au retour pour moi (cool pour le chien). Je freine pas mal dans les descentes pour ne pas forcer le rythme. J'ai pas de système spécial mais j'ai attaché la laisse à un antivol style tortillé (un peu élastique). Au départ ma première chienne Chocotte avait très peur du vélo puis elle adorait ça, elle tirait même comme un husky dans les montées. revélo - Page 2 827646
Kamlot fidèle à lui même sait se ménager et ne m'aide pas du tout. Tant mieux, ceci dit, car il est encore trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 18:52

Il a quel age kamlot???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 22:31

Oui sous la tige de selle en dessous , pour la hauteur exacte je sais pas bien, je pense que ça pas trop d'importance on a pas fait trop attention à ça, juste la mettre un peu plus haut que le chien je pense et on la mise qui pars un peu en arrière, "pas trop", pour que le chien ne se prend pas des coup de pétale.

Nelson a deux ans, il a compris très vite, pas de probleme avec chien ou voiture, je lui dis de rester au pied et il fait attention (et se n'est pas le cas autrement, enfin pas toujours) et à chaque fois je le félicite, je pense qu'il a compris qu'il peut me déstabilisé, 1 dés premier fois il s'est arrêté d'un coup pour renifler et il m'a un peu déséquilibré drunken et a eu l'air très embêter .pale
, j'ai du râler sur le coup,

Pour la barre un fois oui elle s'est retourné car mon petit frère avait pris le vélo et nelson, moi devant quand j'ai pris un tournent Nelson a tiré pour me rejoindre, sinon je n'ai pas eu de problème car il ne tire pas vraiment, je l'encourage beaucoup quand il trottine juste à côté de moi.
Sinon je pense que en ballade c'est mieux de prendre avec soit la petite clé pour resserrer.

ben si le chien va trop sur l'avant je pense qu'il faut le rappeler, lui montrer qu'il faut rester à côté de la jambe.

Oh,Oui on attend des nouvelles des progressions

pouce
ps : si j'ai oublié de répondre a quelque chose faites moi savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revélo   revélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: