Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 croquettes qui moisissent......

Aller en bas 
+3
elomelo
Jamie
lavieacinq
7 participants
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyMer 08 Mai 2013, 19:59

Bonjour,
en donnant hier soir à manger à Hooper, je me suis aperçu qu'il y avait des croquettes en train de moisir...... affraid
Elles sont dans un grand pot en plastique qu'une copine qui bosse dans une animalerie m'a donné. Ce grand pot se trouve dans l'entrée de ma cave et il est hermétiquement fermé.
Je n'avais jamais eu ce soucis avant..... confused
J'ai trié toutes ses croquettes pour enlever celles moisies, j'ai abandonné vers la fin car là, elles l'étaient quasiment toutes.

Question, puis-je donner à Hooper les croquettes triées ou je jette tout?? Et surtout, à quoi ça peut être du?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:51

Il devait y a voir de l'humidité au fond de ton bac au moment ou tu as mis les croquettes, peut-être l'avais-tu lavé et pas bien séché? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:08

Ca m'est arrivé une fois, alors que je les avais laissées dans le sac, qui lui était dans un bidon propre et sec.
J'avais contacté mon vendeur de croquettes, qui m'avait repris le sac et donné un sac neuf. Il n'avait pas d'explications, mais plusieurs clients avaient eu le même soucis que moi sur le même lot de croquettes. Il y avait donc eu un soucis à l'usine.
Je n'avais pas donné les croquettes, même non moisies, car j'avais eu peur de soucis pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:25

Je pense que le bac était bien sec tristounet
Je vais retourner à l'animalerie aujourd'hui pour montrer çà.
J'ai quand même donné à Hooper le dessus des croquettes que j'avais triés, à priori, rien à signaler en ce qui concerne ses crottes. Wink
ça me fait surtout mal au cœur de jeter toute cette bouffe......On était au début du sac..... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:15

J'ai déjà entendu un cas similaire...
Il s'agirait de mycotoxines, qui sont des champignons microscopique (donc du moisi), qui se développeraient quand les céréales sont récoltées par temps humide ou pas assez aérées après la récolte.
Ces mycotoxines sont néfastes pour la santé. :l:
A vérifier bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:11

Bin , j'ai montré à l'animalerie et ils m'ont regardé comme ça : Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc, j'ai racheté un sac de croquettes et je vais jeter les autres....... No No
Je vais me renseigner sur la mycotoxine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 00:55

j'espére qu'ils t'ont remboursé l'autre sac comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 11:06

Si c'est moisie il faut jeter car les champignons fond des spores qui sont volatiles donc se mettent partout, ça peut provoquer des troubles digestifs ou des problèmes respiratoires.

Les mycotoxines ce n'est pas ça, les mycotoxines c'est des toxines produites par les champignons, elles restent stable même avec la chaleur (cuisson). Et justement ce qui est dangereux c'est qu'elles ne sont pas visible mais toxique.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 11:28

A ta place je balancerai aussi. Mais si tu es sûre que ça ne viens pas de ton mode de conservation je ferais
1 / une gueulante sur le lieu de vente
2 / une gueulante au service consommateurs du fabriquant

C'est quoi comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 11:38

Non, pas de remboursement. Pour eux, c'est moi qui les aie mal conservé....... Mad
les croquette sont de la marque Royal canin : médium adulte. Avant, il avait médium junior.
Je vais tester la gueulante, même si je vais avoir du mal, c'est pas mon style mais bon, on verra bien. tristounet
J'y crois pas trop, car, mon bac se trouve à l'entrée de ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 11:41

lavieacinq a écrit:
Non, pas de remboursement. Pour eux, c'est moi qui les aie mal conservé....... Mad
les croquette sont de la marque Royal canin : médium adulte. Avant, il avait médium junior.
Je vais tester la gueulante, même si je vais avoir du mal, c'est pas mon style mais bon, on verra bien. tristounet
J'y crois pas trop, car, mon bac se trouve à l'entrée de ma cave.

Les grandes marques comme RC, Hill's etc ont souvent un SAV très compétent, tu devrais les contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 11:56

oui généralement sur les grosses marques comme ça tu as une indication "satsifait ou remboursé". Te casse pas la tête, le revendeur il en a rien à battre, contacte le numéro qui est sur le sac, et ils font en sorte que ton sac suivant te soit remboursé.

J'avais une eu fois le soucis quand hill's avait changé de gout et que kaipi en voulait pas, j'avais pas spécialement fait attention et donc j'avais un sac de 12 kg dont je ne savais rien faire... C'est un peu chiant comme procédure mais pour pres de 50 euros tu le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 16:45

Le truc, c'est que j'ai plus le sac!! Mad
Une fois les croquette dans le bas, je le jette le sac. Mais bon, je pense que je vais trouver leur numéro facilement. Wink
J'ai pris des photos des croquettes, je vais leur envoyer un courrier et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 17:38

lavieacinq a écrit:
Le truc, c'est que j'ai plus le sac!! Mad
Une fois les croquette dans le bas, je le jette le sac. Mais bon, je pense que je vais trouver leur numéro facilement. Wink
J'ai pris des photos des croquettes, je vais leur envoyer un courrier et on verra bien.
Ah oui ils te demanderont sûrement le numéro de lot noté sur le sac par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... EmptyVen 10 Mai 2013, 18:40

Bin, c'est balot.... En même temps, c'est tout moi!! Razz Rolling Eyes
Je vais essayer quand même. Déjà, c'est presque 60 euros de fichu en l'air mais surtout ça m'agace de jeter de la bouffe, tu peux pas savoir!!! Mad Mad No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty
MessageSujet: Re: croquettes qui moisissent......   croquettes - croquettes qui moisissent...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes qui moisissent......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROQUETTES
» Croquettes TOW
» croquettes
» croquettes sans céréales et problèmes divers
» Croquettes CSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: