Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Privation sensorielle, peur des humains inconnus.

Aller en bas 
+5
NinonT
Sole
titluciole
powley
Naru
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cracotte46
Posteur timide
Posteur timide
cracotte46


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 18/04/2013

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 00:27

bonsoir ,


hooper aussi a fait la parvo mais je ne l avais pas encore !
je savais pas que tu avais vu un comportementaliste , que t as t il dit ? en es tu contente ?

sinon oui pauline j en prend aussi des fleurs !!!! j en ai bien besoin !!!pfff
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:24

Coucou,

On est allés voir le comportementaliste quand la parvo a été finie. Si j'en suis contente? bahhh, pour être honnête je ne sais pas trop... disons que je m’étais beaucoup beaucoup renseigner avant sur les réactions qu'avait Naru, donc que je savais déjà la plupart des choses qu'il m'a dit. Cependant, il m'a bien éclairé sur certains points... comme par exemple qu'il se mélangeait dans ses émotions, qu'il n’était pas cohérent, et qu'il n'avait pas d'auto-control. Il a commencé par observé le chien en libre, puis il lui a balancé gentiment en étant accroupi de coté des friandises, que Naru a pris... puis directement après avoir mangé les friandises, Naru s'est mit a lui aboyer et grogner dessus. Le mec l'a ignoré et est allé dans un autre coin en l'ignorant complétement sans le regarder, mais Naru ne s'est pas calmé et est carrément allé vers lui en le reniflant 1 milli seconde puis en recommençant a aboyer et grogner. Il a fait ça plusieurs fois, pour finalement lui choper le bas du pantalon, brièvement, sans mordre ni déchirer le vêtement, mais en ayant l'acte quand même. La j'ai rappelé Naru a mes pieds je l'ai rattaché et je lui ai demandé un assis, qu'il a fait et s'est calmé. Mais des que le mec bougeait, il recommençait. Voila, petit Naru a 3 mois et demi... quand je repense a ce jour la (la boule au ventre que j'avais quand j'ai vu mon chien dans cet état) et que je le voit maintenant, même s'il reste encore des choses a travailler, bin franchement il en fait des progrès le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 09:34

Tu vois ils progressent.
Ganja apprend à ne pas bouger quand arrive un animal. Hier il a fait des efforts pour rester près de moi ou continuer à jouer. Mais quand on s'est approchés du cheval en laisse il se jetait vers lui en aboyant. De toutes façons ces problèmes d'agressivité on n'a pas le choix on est obligés de les travailler. Je suis sure qu'on y arrivera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:13

J'en suis toute aussi certaine que toi Titflo bounce
Naru bah il progresse petit a petit. La il commence apprendre le coup, quand on rencontre quelqu'un (des amis qu'il voit rarement) dans la rue, son premier réflexe reste d'aboyer et grogner, mais rapidement il se met en assis derrière moi et se calme. Je peux alors faire la bise a l'inconnu et discuter (tout en félicitant Naru et en le gardant bien a l’œil, car certain mouvements de l'inconnu peuvent le faire partir au quart de tour). Mais bon, déjà par rapport a y'a un mois, il a le réflexe de s'assoir derrière moi et de se calmer un peu. Il commence aussi a voir le même réflexe quand on voit des chiens au loin (lui il veut aller les voir pour jouer, mais son premier réflexe va etre d'aboyer)... je lui demande un assis, et seulement quand il s'est calme on va voir les coupains, et il commence vraiment a prendre le truc. De fil en aiguille, il accepte de plus en plus les humains autour de lui, mais il faut qu'il y ai au moins un autre chien (comme ça il ne se focalise pas sur les humains). Maintenant quand il voit les maitres de Chiro, il leur fait une fête lol ! Mais quand il a peur, il vient s'assoir derrière mes pieds ! Néanmoins ses premières réactions restent encore 'l'agression' par aboiements et grognements, mais je suis sure qu'a fur et a mesure ca va s'adoucir.
Comme tu dis Titflo, avec l’agressivité, surtout par peur, bin il faut le travailler et surtout on peux le travailler !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:57

(comme ça il ne se focalise pas sur les humains).

Pour ca que certains utilisent l'apprentissage de la "cible" pour faciliter l'approche des humains (il n'a pas à se focaliser sur tout l'humain mais sur une partie (leur main) ou sur un objet qu'ils tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:18

Et bien je lui ai appris le 'touche' il y a déjà quelques temps de cela, le truc c'est que je lui ai appris avec le poing fermé... enfin je pense que je peux progressivement passé a la main ouverte ceci dit.
Le truc c'est que depuis que j'ai arrêté de lui demander de venir renifler les pieds des gens, il y va de lui même après un moment, quand il se sent prêt (je ne le laisse y aller que quand il est calme hein). A votre avis, devrais-je recommencer a lui faire renifler avec le 'touche' ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:45

Je ne l'ai jamais expérimenté avec Chap ou vu quelqu'un l'expérimenter, je n'ai donc aucun recul là-dessus, je sais juste que certains utilisent cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte46
Posteur timide
Posteur timide
cracotte46


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 18/04/2013

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:51

salut ,

bon moi qui voulait voir un comportementaliste en fait le tien a fait et dit exactement la meme chose que l educateur cannin qui est venu a la maison !! est ce qu il t a expliqué ce qu il fallait faire avec Naru ????

lundi 10 juin je vais a une conference de Tony Knight ( les chiens nous parlent ) cela ce passe dans ma ville , je vous dirais si on apprend plus

bises a vous
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:02

En même temps s'ils disent tous d'envoyer le chien a sa place.... y'a ptete une raison, pourquoi s'entêter à ne pas vouloir essayer de le mettre en pratique pour gérer les visites ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:24

+1 Titluciole.

Bin ce qu'il fallait faire...le désensibilisé en douceur, a son rythme et en positif. Bref, travailler avec son chien sur ses comportements agressifs. Après je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit jusque la, mais je pense qu'entre tout les posts (celui de funnie et Gypsie, celui de Pauline et d'Edesse, les avis et expériences des autres forumiers), en ce qui me concerne, le travail que je fais avec Naru je le décris dans ces 4 pages. Je ne sais pas si Hooper serait réceptifs a ces mêmes méthodes, mais je pense que ça vaudrais le coup que tu essaie, c'est galère, long et ça prends beaucoup de temps et d’énergie, mais si tu souhaites que ton chien se sente mieux, je crois que tu n'as pas le choix et qu'il faut que tu mettes la main a la patte. Essaie au moins sur 1 mois les méthodes décrites dans tout les posts, adaptes les a ton chien, anticipe, arme toi de patience et d'amour, et passe du temps a travailler avec ton chien. Ce sont des comportements qui ne se régleront jamais d'un coup de baguette magique en 3 jours de travail, grâce a un quelconque produit, ce sont des comportements qui nécessitent du travail sur le long terme, au quotidien... et si tu ne le fais pas, son comportement ne changera jamais.

Edit: je voulais rajouter aussi que pour bien travailler ces comportements avec ton chien il est nécessaire que tu crées une relation de confiance avec ton chien, il faut qu'il est confiance en toi. Voila tu as mon avis, maintenant, peut être que d'autres voudront confirmer ou infirmer ou rajouter d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Privation sensorielle, peur des humains inconnus.   peur - Privation sensorielle, peur des humains inconnus. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privation sensorielle, peur des humains inconnus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» privation sensorielle ???
» Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains
» peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» Sam a peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: