Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Marche au pied, en laisse.

Aller en bas 
+3
Supplete
lets
Cwandy
7 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyMer 05 Mar 2008, 19:26

Je n'arrive pas a faire marcher Celfy en laisse. Elle tire tout le temps et je suis déjà tomber.
Je ne sait pas ce que je dois faire. Vu que l'on fait beaucoup de balade, c'est très embêtant, et enervant.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyMer 05 Mar 2008, 19:34

Pas de solution miracle, felicite la quand elle est pres de toi, dis "NON" quand elle ne l'est pas, et felicite des qu'elle revient...

Au pire, achete un harnais "stoppeur" :

laisse - Marche au pied, en laisse. Asuplq4

Quand le chien tire ca le fait tourner, donc il arrête de tourner....(jai pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyMer 05 Mar 2008, 22:05

avant d'en arriver la ! xD
Je vais faire se que tu m'a dit alors Lets
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyMer 05 Mar 2008, 22:28

Tu changes 15 fois de direction ,ça devrait la calmer
Ou dés qu'elle tire tu t'arrêtes,et tu repars,elle tire ,tu t'arrêtes....
Alors au début tu ne vas pas faire beaucoup de km ,mais le but est juste de faire comprendre à la chienne que c'est toi qui décide d'où tu vas et à quelle allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyVen 07 Mar 2008, 01:14

12 ans !? bravo !

le dressage, l'éducation et la prise d'autorité ne sont pas de minces affaires !

il y a deux solutions :
- travailler le chien par la sanction et la contrainte
- travailler le chien par la récompense.

une fois que tu as choisis la philosophie, ta facon de voir la communication avec ton chien il sera possible ou pas de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyVen 07 Mar 2008, 20:43

Heuuu moi je fais un melange des 2 "solutions" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyVen 14 Mar 2008, 23:18

un mélange des deux n'est finalement que du renforcement négatif.
s'il y a une sanction dans l'apprentissage c'est du renforcement négatif ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptySam 15 Mar 2008, 20:42

Et le renforcement positif il disparait ?
- par + ca fait -, c'est ca ?

nan y a pas de maths ici, chu pas d'accord.

Certes je suis une adepte du clicker et du renforcement positif, y a une limite.
Et puis, un "non" ce n'est pas necessairement negatif.
Y a "non" et "NON !!!!!!"
Y a le "NON!!!" pour quand le chien fait une betise, et y a le "non", qui signifie "non, cest pas ca", juste pour aller un peu plus vite que si on ignorait, pour aider un peu le chien. Comme dit bultycha je crois, c'est un peu un jeu de "froid/chaud", t'es froid, t'es bouillant, tu chauffes...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptySam 15 Mar 2008, 21:42

non ou NON ou encore NOOooon c'est toujours négatif !

lets a écrit:
c'est un peu un jeu de "froid/chaud", t'es froid, t'es bouillant, tu chauffes...[/color]
ceci est du renforcement négatif dans l'apprentissage d'un comportement.

maintenant en dehors d'un apprentissage il y a une punition pour de vrais mauvais comportements !la punition négative ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptySam 15 Mar 2008, 22:52

Quand tu dis "laisse" au chien, pour qu'il detourne la tete, c'est du renforcement negatif ?
NON !
et bah pour moi le "laisse" cest exactement pareil qu'un certain "non", prononcé d'une certaine maniere dans une certaine situation. Les chiens "conditionnent" tres bien.
Si je remplace le "non" par "cest pas ca que je veux", c'est exactement la meme chose, sauf que c'est pas le "non" !
Les chiens ne connaissent pas le mot "non", en lui meme... Qu'on dise "non", ou "pas ca", ou "laisse", pour eux c'est pareil.
Apres, si c'est un gros "NON!!" avec une intonation grave, un air de dominance, etc,etc, la OK c'est du renforcement negatif. Mais que ce soit "NON" ou "PAS CA !!" cest pareil, c'est lintonation, pas le mot en lui meme.



De plus, je ne suis pas contre le "non", ou autre. Si le chien commence vraiment a exagerer, a aller voir les autres chiens alors qu'on cherche le contact, ou autre, un "NON" ne fait pas de mal, juste histoire de le remettre en place, de le rappeler a l'ordre, etc. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyDim 16 Mar 2008, 00:56

essaie de prendre son jouet prefere ou une friandises dans la main et de maintenir son attention en lui repetant "au pied" et tu felicite souvent son bon comportement par une friandises ou une caresse , des qu elle retire tu attire son attention avec le jouet ou friandises en lui repetant au pied des qu elle marche a tes coté et tu recompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyLun 17 Mar 2008, 16:17

lets a écrit:
Quand tu dis "laisse" au chien, pour qu'il detourne la tete, c'est du renforcement negatif ?
NON !
et bah pour moi le "laisse" cest exactement pareil qu'un certain "non", prononcé d'une certaine maniere dans une certaine situation. Les chiens "conditionnent" tres bien.
Si je remplace le "non" par "cest pas ca que je veux", c'est exactement la meme chose, sauf que c'est pas le "non" !
Les chiens ne connaissent pas le mot "non", en lui meme... Qu'on dise "non", ou "pas ca", ou "laisse", pour eux c'est pareil.
Apres, si c'est un gros "NON!!" avec une intonation grave, un air de dominance, etc,etc, la OK c'est du renforcement negatif. Mais que ce soit "NON" ou "PAS CA !!" cest pareil, c'est lintonation, pas le mot en lui meme. .
si derrière le NON, le chien est perdant alors c’est du renforcement négatif ! (Dans ton explication je ne vois pas ou le chien est gagnant mais reste perdant !) que ce soit l’ordre « laisses » ou « apportes » pour moi c’est un ordre comme un autre ou le chien se retrouve gagnant dans son comportement. Donc renforcement positif. C’est différent.



lets a écrit:
De plus, je ne suis pas contre le "non", ou autre. Si le chien commence vraiment a exagerer, a aller voir les autres chiens alors qu'on cherche le contact, ou autre, un "NON" ne fait pas de mal, juste histoire de le remettre en place, de le rappeler a l'ordre, etc. C'est un choix.
je ne suis pas contre du tout pour l’ordre « NON ! » du moment qu’il soit appris dans un apprentissage par la punition négative. Le non est suivi d’un retrait de ce que le chien apprécie. Si le chien veut rester gagnant c’est à lui de ne plus donner ce comportement répréhensible par la punition négative.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyLun 17 Mar 2008, 16:31

Il faut aussi savoir que la méthode traditionnelle tant décriée a toujours proné la récompense et les félicitations, c'était je félicite grandement quand tu fais bien, je sanctionne (du simple Non au collier à pointes) quand tu fais mal ou désobéis.

Et mon chien de l'époque y'a 10 ans, donc monté en traditionnelle, il a toujours reçu beaucoup plus de récompenses que de Non et s'il s'est pris 3 ou 4 saccades de laisse dans sa vie loool. Pourtant c'était la méthode traditionnelle ^^ Seulement les gens ne retenaient que répression, répression, répression, mais à la base, et avec de vrais éducateurs, c'était vraiment pas ca.

Méthode positive : c'est je félicite, ou j'ignore, tout résidant dans l'idée de ne jamais risquer de provoquer la faute pour ne pas avoir à sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. EmptyMar 18 Mar 2008, 01:12

Moi aussi mon loup qui a fêté ses 6 mois il y a 3 jours tire comme un malade en laisse. Si je tire la laisse pour le ramener à côté de moi, il tire jusqu'à ce que ses pattes avant se lèvent et il sautille sur le pattes arrières en respirant comme un asmatique. Evil or Very Mad

Ce que je fait c'est des coups secs sur la laisse en disant "pieds". Il parait que les chiens supportent mal les coups données sur la laisse. Et je lui parle tout gentiment en le félicitant quand il est à mes pieds.

Voila bon courage miss Wink

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Marche au pied, en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied, en laisse.   laisse - Marche au pied, en laisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche au pied, en laisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche au pied en laisse
» marche au pied???
» marche au pied
» la marche au pied....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: