Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rappel et connection en présence d'autres chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cdez


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Heyko

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:19

Bonjour,

Nous avons Heyko à la maison depuis ses 2mois, il en a maintenant 8. C'est un chien qui ne fait pas de bétises (bon quelques "bricoles" en notre absence quand même), qui connecte beaucoup, qui écoute (souvent grace à vos conseils), etc... bref, rien à redire, c'est un plaisir chaque jour. J'habite à la campagne, les promenades à pied et à VTT se font sans laisse et le rappel est très bon sauf ....... lors de rencontres avec d'autres chiens. Depuis peu, je n'arrive pas à le retenir dès qu'on croise un de ses copains. Il fonce faire la fête même si je lui ordonne de venir au pied (j'ordonne fermement mais je ne crie pas quand même). Bon, peu de danger tant qu'on ne fait pas une mauvaise rencontre, mais quid dans ce cas là ?
Autre chose mais qui est liée je pense, nous sommes allés à un cours d'initiation dans un club canin pour la première fois. Lorsque des chiens bougent et travaillent à coté de lui, il devient dingue, hurle pour aller les rejoindre. Je n'arrive pas à connecter avec lui, je n'existe pas, je subis et lui aussi pour le coup vu qu'il est en laisse.
Si vous avez des ptits trucs pour m'aider à gérer ces moments là, ca m'aiderait bien.

merci d'avance,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:14

Bonjour Christophe

Faut comprendre ce ptit loup : c'est bien mieux d'aller voir les copain que de t'obéir, etit bougre ! Twisted Evil
Il faut trouver ce qui serait plus interressant pour lui : friandise ? jouet ? mais bon il peut ne rien avoir à en faire non plus !!
Si tu croise à chaque balade des autres chiens, fait quelques balades en laisse pour avoir un lien avec ton chien (enfin c'est juste mon avi!) quitte à prendre licol/collier/harnais éducatif pour le retenir sans qu'il soit dans une situation d'inconfort.
Ensuite je ne le priverai pas complètement de ses rencontre, une fois qu'il t'a obéi je le laisserai aller dire bonjour, une sorte de récompense, sinon il risque de se frustrer.
dans certains club il lâche tous les chiens pour qu'ils se disent bonjour avant de travailler, ca dépend des clubs et du nombres de toutous.
et attention a ne pas le dégouter du club, tu dis que vous subssez la situation, si ton ptit loup continue à être comme ca ca serait dommage que le club est un effet négatif sur son éducation !

sinon pettie précision : quand il va vers les autres chiens c'est pour dire bonjour/jouer ou plus pour bagarre/peur/défense etc ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyVen 26 Avr 2013, 10:01

Salut !

J'ai la même à la maison alcool

Alors quand cela m'arrive et qu'elle est sans laisse et bien y'a pas 36 solutions le seul "truc" qui fonctionne je fais du bruit je cris (pas sur le chien mais pour attirer son attention) et je court au sens opposé du coup le chien n'a que 2 solutions; soit il reste avec l'autre toutou soit il reste avec toi. Elle reviens toujours parfois je dois partir un peu loin mais tampis elle reviens comme même et la bien sur c'est la fête friandise and co ...

Je pense (pour moi en tout cas) que j'aurais du passer par l'étape longe pour le rappel mais c'est un tout pour le moment avec ma chienne j'en suis à l'étape travailler dehors avec de legers stimulis (genre un chien au loin) mais si le stimulis est trop proche elle a du mal à obéir.

La mienne a 7 mois mais ils sont jeunes à mon avis en continuant à travailler ça leur passera, en tout cas je te conseil la longe c'est moins marrant pour toutou que la liberté mais à mon avis c'est nécessaire pour que plus tard tu puisses le sortir plus paisiblement sans "risques"
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyVen 26 Avr 2013, 10:50

Le mieux à mon sens, c'est de leur faire passer du temps dès leur plus jeune âge avec d'autres chiens. Si possible qu'ils en rencontre, se balader avec d'autres chiens, bref que ça devienne banal. Wink
Ensuite, oui, le rappel! Pas évident, mais ça finit par venir à force de persévérance.
Et puis, bien sur, anticiper en ballade. si je vois un chien au loin, je rappel Hopper près de moi, on attend que le chien se rapproche et si les deux maitres sont d'accord, on autorise la prise de contact.
Par contre, je suis déjà tombée sur des chiens en vagabondage.... Dans ces cas là, je rattache Hooper et on fait demi-tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cdez


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Heyko

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyVen 26 Avr 2013, 11:14

Salut,

et merci pour vos réponses. je confirme, c'est pour aller faire la fête aux autres qu'il file. Je vais essayer la laisse/longe en balade de temps en temps. Ceci dit, hier soir, en haussant un peu le ton, j'ai réussi à le garder au pied alors qu'il voulait aller voir un pote. 10 secondes au pied avec caresses et félicitations et je l'ai lâché pour qu'il rejoigne son copain. C'est la première fois que j'y arrivais. J'ai donc l'impression que ça va dans le bon sens. Je vais continuer à travailler là-dessus, j'ai choisi depuis son jeune âge de n'utiliser que très peu la laisse, il faut donc que j'assume et que je fasse des efforts pour le gérer lors des balades. Ce n'est pas le rappel en lui même qui pose problème, une fois qu'il a passé 30s avec un autre chien, il revient si je rappelle. Il faut que je travaille le "resté au pied" si un autre chien se rapproche.

merci encore,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyVen 26 Avr 2013, 11:47

Oui à ce moment travail plutôt ça et récompense le en le laissant aller voir le toutou
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens EmptyVen 26 Avr 2013, 14:16

c'est super, vous avez eu tous les deux la bonne attitude Wink
ne néglige pas la laisse par contre, on ne sait jamais tu peux en avoir besoin un jour (en vacances, dans certains lieu es chiens doivent être tenu en laisse etc...). Même si vous préférez tous les 2 la liberté, et je le comprends fort bien ! Une fois que Chipie a compris la marche en laisse, ne ne l'utilise quasi plus. c'est acquis, comme le vélo Wink de temps en temps on l'a remet, quand c'est obligatoire ou endroit dangereux. Bon après c'est juste un avis, je pense que c'est bien que chien comprenne la laisse même si tu ne l'utilise presque jamais. Et encore bravo pour ce premier exploit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rappel et connection en présence d'autres chiens   rappel - Rappel et connection en présence d'autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel et connection en présence d'autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel en présence d'autres chiens ?
» Attention rappel des aliments pour chiens de B.K. Petfoods - Belgique
» Le rappel
» moins de rappel+ retour du rappel
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: