Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bloquer l'acces à la rivière ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:45

Bonjour, Very Happy

On me propose un beau terrain pour mes moutons, déja clôturé, bien enherbé avec des arbres et des buissons, bref le rêve.
Seulement il y a un côté qui donne sur la rivière qui n'est pas clôturé, d'après vous c'est trop dangereux?

Je n'ai pas envie de les retrouver noyé parce qu'il y en a un qui a eu peur d'une mouche et qui a décidé de plonger... Rolling Eyes

Ce sont les Ouessants que je veux mettre là dedans, ils sont assez speed.

Qu'en pensez vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:57

Cela dépend de la configuration du terrain pente douceou très pentu, si les berges sont abruptes, le type de rivière si lors d'orage ça sort facilement du lit etc si danger apparent clôturer c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyVen 26 Avr 2013, 16:43

Pente douce mais j'ai peur que les bêtes s'aventurent trop loin pour boire et il y a du courant, de plus ce sont des ouessants ils auront vite pas pieds. :l:

Je pense que je vais bloquer l'accès mais ça ne va pas être simple, vous pensez que 2 fils suffiraient ou je dois mettre un filet? (sachant qu'ils ont tout ce qu'il faut sur place et ne devraient pas chercher à sortir).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:41

Il me semble que deux fils avec des ouessants ça ne sera pas super et que si les bêtes passent les fils à sec il y a peu de chance qu'elles fassent l'inverse une fois mouillées.........je te conseillerai le filet plus sur mais plus contraignant.
Tu pourrais peut être laisser un accès à l'eau mais limité par un bout d'ursus tenu par des piquets métal, plantès dans le lit de la rivière, genre ancienne barre à mine de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyLun 20 Mai 2013, 00:00

Je pense aussi que l'ursus est préférable car les filets (sans électricité à cause de l'eau) présentent le risque de mort par étranglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? EmptyMar 21 Mai 2013, 16:39

Je vous remercie pour ces conseils, je n'avais pas pensé à la dangerosité du fil ou filet.

Voici 3 semaines que les moutons sont sur ce terrain, je n'ai finalement ajouté aucune clôture pour le moment. Les pentes sont douces et ils ne vont au bord de l'eau que pour boire.

Je pense tout de même sécuriser mais pour un autre problème, les promeneurs qui remontent la rivière à pieds ou à la nage avec leur chien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer l'acces à la rivière ou non?   Bloquer l'acces à la rivière ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer l'acces à la rivière ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes puces a la rivière!
» Un p'tit tour à la rivière
» Vayko à la rivière
» Bain de rivière quotidien ?
» Poncho découvre la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: