Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prendre un chien

Aller en bas 
+7
Kroug
Adoudou
HAWAÏ
Love_Chipie
lili_alex
Delfyne
roukio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:40

Pauline,

Justement je veux pas reprendre de chien en asso car :
- Je n'ai pas le courage de retravailler un chien pour le remettre dans le droit chemin
- Ma chienne avait des défauts que j'ai pas reussi a corriger a temps ce qui lui a ete fatal, je ne veux pas que ça se reproduise avec un autre chien car je me sens responsable de sa mort.
- Un croisé m'interesse beaucoup plus que des pures races, mais il faut que je cherche quand meme quel type de race doit correspondre à mes attentes. Meme si il n'y a pas tout, il y aura la majorité des qualités. Je sais que chaque chien a un caractere différents mais y en a qui ont des ressemblances que je ne veux pas les voir trop tot.
- Justement, je ne veux pas de chien qui ressemble de pres à ma chienne pour ne pas en demander trop (on sait jamais), alors que si je reprend un adulte, je le sens pas du tout, je ferai des comparaisons un jour ou l'autre, exemple sur la rapidité d'apprentissage ou autre.
- c'est pour cette raison que je prefere prendre un chiot, il faudra bien 1 an, avant que je puisse commencer à le travailler correctement. ça m'apprendra a le comprendre, a le cerner, a discerner ses attentes. Et si jamais il a l'instinct du troupeau et ben je ferai du troupeau, ça me derange pas.

-J'ai eu un petit coup de coeur sur bread, car je le trouve magnifique. Vu son probleme, sa serait une nouvelle façon d'apprendre, et je ne le comparerai pas a mon ancienne chienne, je ne le ressent pas.
Mais en y réfléchissant, il ne sera pas compatible avec mon mode de vie et ça me dégoute un peu, mais tant pis, ça vaudra mieux pour lui.

-Le hic c'est que je reste accroché a du border (pure ou croisé) comme "premier chien". quand j'en voudrai un second, bien sur que j'irai dans un refuge prendre un autre type.

-Par rapport au asso, j'en ai assez de me faire rembarré car je vis en appart et que je bouge beaucoup (car grande famille dans toute la france et en belgique) et donc je ne peut pas prendre de moyen chien ou de gros chien et de plus hors de question pour eux de me laisser un chien plus ou moins sportif. Seule mon ancienne asso accepterai sans soucis car ils me connaissent et savent quel type de chien me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:17

Je vais être franche. Tu m'étonnes clairement.

Tu as de sacré a priori sur les chiens de spa ou d'asso. Alors contrairement à ce que tu penses apparement, y a des chiens qui n'ont pas du tout besoin d'une rééducation, ou qui ont des défauts insurmontables. Y a des chiens qui sont juste arrivés là par malchance, parce que leur maître est mort, ou parti en maison de retraite, des chiens bien éduqué mais qu'on voulait plus car trop gros. Si tu as travaillé dans une asso, tu devrais être consciente de cela !
N'importe quel chien aura des défauts, que tu le prennes chiot ou adulte. C'est pas parce que tu vas prendre un chiot qu'il va être parfait.
Si tu prends un adulte, tu peut être sûre qu'il ne ressemblera pas à ta chienne, son caractère est déjà là ! un chiot c'est la loterie.
1 an, loin de là, un chiot ca se travaille dès le début. A mon avis qu'il soit chiot ou adulte tu feras des comparaisons, j'en fais moi même avec mon ancienne chienne et celle d'ajd, le tout est de ne pas chercher à ce que le futur chien y ressemble, fasse les mêmes choses, aient les mêmes comportements.

As-tu déjà demandé à des assos au moins ? Parce que tu dis "j'en ai assez de me faire rembarré ....", tu anticipes ou tu as déjà eu le cas ?
Quand on a des convictions, nb sur les croisés et les adoptions, on a normalement la tête dur, et on continu jusqu'à tomber sur la bonne asso qui voudra bien. (j'ai eu des refus pour adopter un galgo d'espagne, et je m'en cache pas, mais j'ai pas craqué et au final chui bien contente d'avoir ma louloute).

Et puis, y a aussi des chiots dans les assos ou les spa et y a aussi des borders ou croisés. Dans pas longtemps, on va voir sur le forum des portées de borders entières à adopter, mais que ce soit des borders ou autres, il y a pleins de chiots.
Et même, Edesse, je l'ai eu à 8 mois, et à cette âge, l'éducation reste à faire, ils sont aussi pataud que des chiots etc ...


De toute façon, que ce soit dans ce post ou dans l'autre, j'ai bien l'impression que tu poses des questions mais que dans ta tête c'est déjà tout tracé. Et que du coup, tu entends ce que tu veux, ou tu cherches des arguments pour contrer ce qui va pas dans ton sens et donc garder légitime ce que tu as dans la tête. Tu te fermes à ce que l'on veut te dire et te proposer je crois, parce que en postant ici, tu cherches juste à avoir les assentiments. Regardes dans l'autre post, dès que quelqu'un te propose une race, tu trouves quelque chose, un arguments bon ou pas pour dire qu'elle ne te correspond pas. Tu as une idée trop précise de ce que tu veux je pense.
Ce n'est pas un reproche hein, mais c'est juste dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:24

Love_Chipie a écrit:



pour rebondir sur la question d'Hawai :
Je comprends l'importance de la FA pour rééduquer un chien plûtot que de le laisser en cage dans un refuge ou ses problèmes ne seront jamais régler mais si une famille adoptante se présente, et si elle s'y connait (je dis ca en pensant à roukio qui avait fai un gros travail avec sa chienne) je ne comprends pas trop pourquoi le chien doit obligatoirement passer en FA. Puisque comme le dit Hawai ce n'est pas une place définitive. Mais c'ets juste une question, pas une remise en question du système !

sunny

Pour répondre, je crois pas que l'asso qui a pris Bread soit intervenue pour dire qu'il fallait qu'il passe en FA avant l'adoption. Ne vous emballez pas. Simplement, là, pour être sauvé, Aline et Bêtes de scène le prennent en FA. Je pense que si'il y avait eu un adoptant direct à temps, ils n'auraient peut être pas cherché à le sauver (puisqu'il y aurait été).
L'intérêt d'une FA au delà de ça, c'est aussi le fait de connaître le chien, de savoir ses besoins et quelle famille lui correspondrait le mieux. Alors qu'en adoptant directement, on sait pas trop sur quoi on tombe et on peut s'en mordre les doigts. De plus, ca sécurise un peu le tout, je veux dire, en passant par une asso, stérilisation, donc pas de portée, obligation de ramener le chien si on n'en veut plus etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:28

roukio a écrit:

Justement je veux pas reprendre de chien en asso car :
- Je n'ai pas le courage de retravailler un chien pour le remettre dans le droit chemin

Avec Bread, c'est pourtant ce qui t'attendait.

roukio a écrit:

- Ma chienne avait des défauts que j'ai pas reussi a corriger a temps ce qui lui a ete fatal, je ne veux pas que ça se

Avec un chiot, ce sera exactement pareil. Il aura des "défauts" / manque d'éducation car tout n'est pas inné.

Donc je suis d'accord avec pauline sur tout et aussi sur ça :
pauline a écrit:

De toute façon, que ce soit dans ce post ou dans l'autre, j'ai bien l'impression que tu poses des questions mais que dans ta tête c'est déjà tout tracé. Et que du coup, tu entends ce que tu veux, ou tu cherches des arguments pour contrer ce qui va pas dans ton sens et donc garder légitime ce que tu as dans la tête.
tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:32

Merci pauline, c'est un peu plus claire dans ma caboche maintenant ! What a Face

sunny
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:54

Love_Chipie, n'hésite pas à te renseigner sur l'adoption et le fonctionnement des rfuges et des assos, je crois que c'est important, vu la surpopulation canine et la situation aujourd'hui, de comprendre leur fonctionnement et de peut être, changer d'optique (et ensuite pouvoir faire changer d'optique les autres). C'est à cause de la non-information que les gens continuent à se tourner vers des animaleries, des élevages de merde ou des sites tel le bon con.
Hésites pas si tu as d'autres questions, aucune question n'est bête, et certains ici sont calés sur le sujet (nb des jeunes, comme Sole, et je leur dit bravo !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:03

si je suis pas admissible à véto je pourrai allez au refuge pendant 3mois. Et si j'ai pas véto je fais ostéo, avec des stages dans des refuges/spa + comportementaliste si y en a qui l'accepte (en plus d'ostéo, le but est de bien connaitre le monde animal donc je peu même allez étudier les kangourou en australie, ca fait juste un peu cher^^). Dinc ca me permettra de mieux connaître nos amis à 4 pattes, de mieux les comprendre : un gros avantage pour une future adoption ou devenir FA. Mais bon, avant d'avoir un autre bou de chou fut terminer les études et pouvoir assumer un animal (financièrement et matériellement). Je manquerai pas de venir chercher des conseils ici en tout cas :)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:34

Désolé, Mais je me sens incapable sentimentalement de reprendre un adulte pour le prochain chien.
Quand j'avais 17 ans, ça avait ete pareil, on avait attendu 1.5 ans avant de reprendre un chien et sentimentalement, on pouvait pas reprendre d'adulte. Donc on a pris un chiot qui partait a l'euthanasie et c'est un croisé fox/york, qui a la moitie du coeur qui ne fonctionne pas ( a ce moment j'avais pas le droit de faire des sorties sportives).

Eh oui, avant de perdre ma chienne, je voulais lui prendre un copain, j'ai appelé des assos, 4 sur la bourgogne, 2 à lille, 1 en belgique, 1 vers toulouse ou montpellier, je sais plus. cinq sur paris + celle de gennevilliers et celle de nantes. J'en ai eu marre que l'on me sorte toujours la meme chose, a la fin,je me suis dit qu'ils avaient peut-etre raison et que je n'était pas capable de reprendre un chien d'asso. Maintenant que j'ai tuer ma chienne, ça me donne encore moins envie de donner la meme fin a un autre rescapé.

Dans l'asso ou j'ai travaillé, il y avait tres peu de chien qui était nickel (je parle pour l'extérieur balade) En intérieur et en cour, ils étaient adorables.

Et pour le chiot, quand je disais travailler, je me suis mal exprimer, je parlais le travail physique, cardio, endurance, agility, force et dite moi si je ne me trompe mais j'avais lu sur le site comme quoi il fallait attendre les 1 an pour amener le chien vers ce que l'on souhaite (bien sur en faisant gaffe a ses capacités et ses demandes). Bien sur je continuerai les cours vers ses 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:44

Avant de vous en parler, j'ai regarde tous les chiens jeunes qu'il y avaient sur le site a l'adoption, mais j'accrochais pas ou mon copain n'accrochais pas.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:46

En tout cas merci d'etre franche
Désole pour les fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:48

Alors pour le chiot, oui, il faut éviter les trucs trop physiques avant 1 an, avant qu'il ai son corps d'adulte quoi.

Tu vois, tu cherches des arguments. C'est pas parce que l'asso où tu travaillais n'avait que des chiens à problèmes qu'ils le sont tous. Y a des chiens tout à fait équilibrés qui se retrouvent en refuge.

Dans tous les cas, même si tu ne veux pas prendre un adulte, il y a des chiots à adopter, des croisés. Alors pourquoi ignores tu ce côté de ma réponse ?

Ensuite, y a des trucs qui m'énervent un peu.

"je me suis dit qu'ils avaient peut-etre raison et que je n'était pas capable de reprendre un chien d'asso. Maintenant que j'ai tuer ma chienne, ça me donne encore moins envie de donner la meme fin a un autre rescapé."

Déjà, si tu n'es pas apte à prendre un chien d'asso, je vois pas pourquoi tu serais apte à prendre un chiot d'élevage ou autre.
De deux, tu n'as pas tué ta chienne. Et surtout, le "ça me donne encore moins envie de donner la même fin à un autre rescapé" euh ... Mais à un chiot/chien non rescue si ? Bah évidemment que non, ça change rien qu'il soit rescue ou pas. Et y a très peu de chance que ce qui t'es arrivé t'arrive encore une fois. C'est un accident bête, point final, et tu n'as rien à voir dedans.

Pourquoi faire une différence sur la provenance du chiot ? Qu'est-ce que ça va changer au final ? Je vois pas en quoi cela peut te rappeller ta chienne. Juste si tu le prends en refuge, tu le sauves et surtout tu laisses une place au suivant qui ne sera pas eutha.
Je t'assure qu'il y a des assos qui acceptent les appartements. Borderline collie ? En tout cas, j'en connais plein.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:50

Tu n'as pas accroché ? Eh bien tant pis. Est-ce que tu es si préssée ? On a tous un loulou qui nous correspond quelque part, qu'on aurait envie de sauver, mais si on ne cherche pas, on peut pas le trouver.

Tu es de quelle région ?

regardes déjà les petiots qu'il y a en ce moment :

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=37&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=37&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=2&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:48

Je cherche peut etre a argumenter tout le temps car je souhaite qu'on me comprenne complètement.
Je sais que j'ai perdu ma chienne a cause d'un de ses tics qu'elle avait.

En faite, merci de m'avoir ouvert les yeux. Je crois que tu as plus ou moins raison sur certaines choses et que il faut que j'en prenne compte. Qu'importe ce que je pourrai prendre, il est possible qu'il y ai encore un accident donc je vais m'arreter là.


Par conséquent, je demanderai aux modérateurs de supprimer ce topic, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:14

Aaaaaaattend tend tend !

Je crois que tu as mal compris. Les accidents, ça peut arriver à n'importe qui. Mais si on part comme ça, on ne fait plus rien du tout. On prend pas de chien, on va pas dans la rue, on prend pas la voiture etc ...
Un accident ça arrive, et c'est pas forcément de la faute de quelqu'un.

Tu crois pas que les tics de ta chienne n'était pas plus dû à sa race qu'à son passé ? ou juste, à son caractère ?

Enfin franchement, je vais être franche jusqu'au bout. C'est un peu con ta réaction. Parce que tu va priver un chien d'avoir une belle vie, un foyer ...

Mais tu n'es peut être tout simplement pas prête à prendre un autre toutou. Je pense juste qu'il faut que tu digères et que oui, tu te rendes bien compte de certaines choses.

Mais de là à supprimer le sujet, et à rayer de la carte l'idée d'avoir un chien, c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:15

En plus tu vas me faire passer pour la méchante.

Tu as regardé au moins mes liens ?


et quand je disais : Déjà, si tu n'es pas apte à prendre un chien d'asso, je vois pas pourquoi tu serais apte à prendre un chiot d'élevage ou autre.
C'était dans le sens, c'est bête de dire ça. Pas dans le sens, affirmation : tu n'es pas apte a prendre un chien.

En quoi je me permettrai de juger si tu es apte ou non à prendre un chien ? En quoi je pourrais le faire objectivement ?

De même, quand je dis que tu n'es peut être pas prête à prendre un nouveau chiot, c'est une supposition. Et surtout, je sais que par exemple, pour moi, ma louloute m'a beaucoup aidé à la disparition de mon ancienne chienne.

Maintenant, je suis pas du genre à supplier les gens si c'est ce que tu veux que je fasse. C'est juste bête.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:12

pauline a écrit:
On a tous un loulou qui nous correspond quelque part
on dirait une agence matrimoniale^^ "Mais votre âme soeur est là, quelque part, votre prince charmant existe !!" Wink lig yeuxcoeur


Dernière édition par Love_Chipie le Jeu 25 Avr 2013, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:19

tongue Je maintiens ! C'est vrai en plus ! mais j'avoue la façon dont je le dis ça fait un peu cet effet Razz

Je devrais peut être me diriger vers ce métier non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:22

haha bah écoute, si ca te fais plaisir, lance toi là dedans !! Mais ca sera plus compliqué avec les humains qu'avec un humain et un toutou je pense :)
par curiosité : tu veux faire quoi plus tard ? (si tu te rend compte qu'entremetteuse n'est pas fait pour toi :p )
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:59

Bonjour,

Désolé d'être partie comme ça.
Bien sur que non PAULINE tu ne fais pas la méchante. C'est juste que j'étais encore à fleur de peau et je le suis toujours.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:35

ah ouf  Wink

Il y a des petits chiots borders à adopter en ce moment ... c'est peut être le moment pour toi de commencer une nouvelle histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Prendre un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   chien - Prendre un chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien de 5 ans à prendre en cours de route
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» Prendre un chiot comme premier chien
» quand prendre mon chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: