Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème en laisse et avec les voitures

Aller en bas 
+4
lili_alex
Pop
dhya
elodie74
8 participants
AuteurMessage
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 18:14

Bonjour

J'ai une femelle Border qui s'appelle BELLA elle à tout juste un an et c'est un amour, sans cesse en demande d'affection.
Cependant dès que l'on se promène en laisse elle tire énormément et dès qu'elle voit une voiture elle veut lui sauter dessus.
Auriez vous des conseils à m'apporter pour ça svp.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 18:32

Pour la laisse, j'ai galéré grave, mais j'ai trouvé des harnais d'éducation, c'est vraiment formidable, plus d'énervement pendant les balades !! Il y a le harnais easy walk ou bien le harnais chez animalin.net, j'ai les deux et à vrai dire je préfère celui d'animalin.

Pour les voitures, attention !! son instinct se révèle ici et ça peut être très dangereux ! Cherche dans le forum avec la fonction rechercher, il y a plein de sujets sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 18:40

Super je vais m'empresser d'en prendre un.....
Je t'en dirais des nouvelles super j'ai déjà hate d'aller l'a promener avec

Merci merci

Revenir en haut Aller en bas
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 18:51

On a eu le même problème avec les voitures et les cyclistes ou les gens qui couraient.
A chaque fois on lui disait NON et on le rappelait, c'était pas très très convaincant alors après on anticipait, on lui demandait de rester au pied quand on apercevait au loin un danger potentiel.
Petit à petit tout ça combiné, ça a fini par rentrer et maintenant on n'a plus aucun soucis. Il revient vers nous de lui-même quand une voiture approche.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 18:53

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

C'est ce harnais là moi j'ai pris un S pour ma Fifi mais pour Gadoye, il est un peu juste. Fifi fait 15 kilos et Gadoye 16.
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:02

Bella fait 20 kg je devrais peu etre prendre taille M alors??
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:05

Pop : c'est ce que j'essaie de faire aussi en anticipant mais elle se couche et se lève dès que la voiture ou vélo arrive ....
Ca fait peur car c'est super dangereux
Je vais continuer à lui dire non " pas bouger" sad
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:28

Oui je pense que M serait plus approprié, elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:37

Elle mesure 45 cm au garot
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:39

Alors je dirais plutôt S. Sinon, tu peux toujours échanger même si c'est chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMar 23 Avr 2013, 19:41

Ok je vais faire alors super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 12:00

Test la au troupeau Razz

Sinon je t'ai expliqué ma "technique" sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 14:56

[quote="elodie74"]Bonjour

J'ai une femelle Border qui s'appelle BELLA elle à tout juste un an et c'est un amour, sans cesse en demande d'affection.
Cependant dès que l'on se promène en laisse elle tire énormément et dès qu'elle voit une voiture elle veut lui sauter dessus.
Auriez vous des conseils à m'apporter pour ça svp.

Merci

[/quote]

Pour le fait de tirer en laisse, perso, j'ai éduqué mon chien. Wink C'est long, c'est chiant (et dans le cas de mon chien, pas encore réglé Rolling Eyes ) mais je pense que ça vaut vraiment le coup!
Lorsque tu parts en ballade, pas d'excitation autour de la laisse, il attend sagement assis que tu la lui mettes et ensuite, c'est parti, toujours tranquille et dans le calme. Le principe, c'est que dès qu'il tire en avant ou sur les coté, tu t'arrêtes net! Au début il va pas forcement comprendre..... Une fois arrêté, tu repart en arrière, vers l'endroit d'où tu es parti. il va toujours pas comprendre..... geek geek MAIS, au bout d'un moment (j'ai bien dit que c'était lonnnnnnnnnng et chiiiiiiiiiiiant!!!!! Laughing ) il va finir par comprendre et de lui même ne tirera plus sur la laisse.
En ce qui concerne Hooper, aujourd'hui à 10 mois, il ne tire quasiment plus sur la laisse. Et lorsque cela lui reprend, j'effectue une piqure de rappel.
Ceci étant dit, il suffit qu'on croise un lapin ou chats sur notre route pour qu'il oublie tout.... Rolling Eyes Mad Mais, je ne lâche rien!! Et franchement, quel plaisir de voir son chien marcher à coté de toi, apaisé et sur ton rythme.


Pour les voitures............ Ton chien est un BC avec un fort instinct lié au fait de rassembler!! Normalement, c'est les moutons, vaches, canards...Etc..... Wink
Il faut absolument lui interdire de continuer à faire ça!! c'est très dangereux pour lui et le conducteur de la voiture!!! Mad
Bon, sinon, tente le troupeau avec ton chien!!! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 16:15

Je vais faire ça aussi et elle est très intelligente comme tout les BC d'ailleurs donc elle va bien finir par comprendre quand meme
Pour les voitures je suis tout à fait d'accord que c'est très dangereux mais rien à faire j'ai beau l'appeler elle ne revient pas et dès que je vais la chercher je l'a punie Crying or Very sad
C'est très pénible ça
En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 16:28

C'est sûr que c'est mal barré si tu t'y prends comme ça ! Neutral
Il ne faut jamais punir un chien une fois la connerie faite, ça ne sert à rien et il n'apprendra rien... sauf éventuellement à vraiment s'éloigner encore plus quand tu voudras la rattraper.

Alors pour les voitures, la solution numéro 1 est la laisse. Il faut anticiper et l'attacher avant qu'elle ne finisse sous une voiture ! No
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 16:45

Il faut absolument que Bella associe le fait de revenir à toi comme le top du top, soit motivante ! donc si tu l'engueule elle va se dire "nan mais attends jvais pas y aller, jvais me faire engueulé"

aprés je sais pas, peut être quand tant normal elle a un bon rappel (sinon c'est à bosser dans un endroit sécurisé) mais sinon faut suivre le conseil de Kroug : anticper et l'attacher quand il y a une voiture :)

et si tu peux, laisse la exprimer son instinct en allant faire du troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 16:51

Kroug a raison. A un enfant tu peux lui expliquer que puisqu'i a fait une bêtise il ira dans sa chambre en rentrant par exemple, mais le chien prend la punition sur le moment instantané donc si tu le punis alors que la voiture est passé il ne comprendra pas.

donc comme déjà dit si dessus : laisse avec collie/harnais éducatif pour éviter le danger. Et si tu pouvais le mettre au troupeau il pourrait canaliser son énergie et mettre son instinc au profit plutôt que de troupeauter sur des voitures :s

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 17:20

super post qui m'a fait comprendre l'attitude de Chipie quand elle faisait des bêtises dans sa jeunesse !! j'ai remonté le post ducoup car il mérite d'être lu :)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures EmptyMer 24 Avr 2013, 17:34

[quote="Kroug"]C'est sûr que c'est mal barré si tu t'y prends comme ça ! Neutral
Il ne faut jamais punir un chien une fois la connerie faite, ça ne sert à rien et il n'apprendra rien... sauf éventuellement à vraiment s'éloigner encore plus quand tu voudras la rattraper.

Alors pour les voitures, la solution numéro 1 est la laisse. Il faut anticiper et l'attacher avant qu'elle ne finisse sous une voiture ! No
[/quote]

D'accord avec Kroug.
Pour Hooper, je l'ai promené volontairement aux abords d'une route avec passage, en laisse bien sur et dès qu'il faisait mine de vouloir y aller, un "non!!" bien sec et bien fort plus rappel au pied avec récompense à la clef.
Aujourd'hui, il ne le fais plus du tout. Wink
Mais, de toutes façons, jamais je ne le lâche aux abords d'une route, il est toujours en laisse, parce que même si la situation c'est amélioré et qu'il n'y a pas de soucis, je préfère ne prendre aucun risque!! Je pense bien evidemment à mon chien mais surtout, je ne voudrais pas céer un accident..... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: Problème en laisse et avec les voitures   laisse - Problème en laisse et avec les voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en laisse et avec les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
» probleme de laisse avec fonzy
» Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.
» Devient fou avec les voitures.
» Problème de laisse ac Poska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: