Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)

Aller en bas 
+4
Love_Chipie
powley
Elwin
chrisalex
8 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyVen 19 Avr 2013, 22:57

Source AFBC
Pour tous accouplements :

Dans tous accouplements , l'un des géniteurs (lice ou étalon) ou les deux doivent être de couleur : "noire à panachure blanche limité " ou "noire marquée de fauve à panachure blanche limité"
Tout certificat de saillie ne respectant pas cette règle sera refusé par la SCC.
Cette règle sera appliquée à compter du 1 juin 2013

Voilà c'est en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 10:09

Et bien c'est une bonne chose il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 13:11

Bien sur !!!

mais ca n'interresse pas les foules !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 13:19

c'était pas déjà le cas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 15:47

ca s'applique aussi si deux particulier veulent une portée (je n'y connais rien au niveau legislation). En tout cas c'est bien que ca soit officiel, ca évitera des soucis en aval !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 15:49

Love_Chipie a écrit:
ca s'applique aussi si deux particulier veulent une portée (je n'y connais rien au niveau legislation). En tout cas c'est bien que ca soit officiel, ca évitera des soucis en aval !

toute portée déclaré au lof Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 15:52

Merci powley. c'est dommage que ca ne s'applique pas à plus de portées mais bon ... en France on avance doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 15:55

les portées non déclarées sont difficilement contrôlables ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 16:35

powley a écrit:
c'était pas déjà le cas ?


Non l'AFBC en parlait et le souhaitait depuis longtemps , mais la SCC n'avait pas donner de réponse positive en ce sens ....
Maintenant c'est fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 18:37

Elwin a écrit:
Et bien c'est une bonne chose il me semble! Wink

Non, Je ne suis pas d'accord 100% car une mariage entre 2 rouges ( pas merles) donne pas des tares ni aucune probleme du santé et donc je trouve le regulement draconien

si l'AFBC a interdit les mariages merles/merles ou merle avec merle dans l'autre pedigree je suis bien d'accord.

De toute façon il n'arret pas les mariages merles/merles non LOF qui toujours trouver les prenneurs pour ces chiots car la Grande Publique croire c'est moins cher mais en reélité ils sont plus cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 20 Avr 2013, 19:45

Je pense que le but c'est d'éviter la repro couleur ça me semble pas mal du tout surtout pour les élevages qui ne font que ça du genre Rosal** & Co.

Le but ici n'est bien évidemment pas d'éviter uniquement les repro favorisant l'apparition de tares tel que les mariages merles / merles.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyLun 22 Avr 2013, 10:42

Elwin a écrit:
Je pense que le but c'est d'éviter la repro couleur ça me semble pas mal du tout surtout pour les élevages qui ne font que ça du genre Rosal** & Co.

Le but ici n'est bien évidemment pas d'éviter uniquement les repro favorisant l'apparition de tares tel que les mariages merles / merles.

J'avais parler avec quelque juge confirmateur et tous est pas favourable avec cette regelment ni la regelement concerner le non confirmation de un chien avec dominance blanc.

Si le but du cette regelemnt est d'arret les mariages merle /merle car pourquoi demande de un parent est obligetoirment n&b ou tri?

Toutes les reglements dans la monde n'arret pas les éleveurs comme Rosal** & co car elle faire beaucoup du non LOF et donc les reglements ne concerne pas elle.

Je croire elle a un affix/prefix? Si oui ce le travail du le SCC qui vendres les affixes a supprimer son affix car tu n'ai pas le droite de faire des non LOF avec un affix/prefix mais elle continuré a faire les LOF & les non LOF.


Pour moi cette reglement detruit le nombre du Border Collies à confirmer avec descendence et donc beaucoup plus du non LOF produire car trôp facile a confirmer TI même si le test est plus difficile pour les TI. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyLun 22 Avr 2013, 13:06

Je pensais que la SCC n'avait pas donné son aval au souhait de l'AFBC; finalement c'est comme même passé alors??
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyLun 22 Avr 2013, 20:21

Lu comme Christa sur le dernier bulletin de l'AFBC ....
La SCC n'avait pas encore répondu
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyLun 22 Avr 2013, 20:48

azara a écrit:
Lu comme Christa sur le dernier bulletin de l'AFBC ....
La SCC n'avait pas encore répondu

Oui le SCC a repondu car sur le site de l'AFBC le nouvelle reglement
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptyMar 23 Avr 2013, 12:16

christa a écrit:
Je pensais que la SCC n'avait pas donné son aval au souhait de l'AFBC; finalement c'est comme même passé alors??

Oui c'est fait .... à compter du 1er juin 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) EmptySam 27 Avr 2013, 09:28

Andrea a écrit:
Elwin a écrit:
Et bien c'est une bonne chose il me semble! Wink

Non, Je ne suis pas d'accord 100% car une mariage entre 2 rouges ( pas merles) donne pas des tares ni aucune probleme du santé et donc je trouve le regulement draconien

si l'AFBC a interdit les mariages merles/merles ou merle avec merle dans l'autre pedigree je suis bien d'accord.

De toute façon il n'arret pas les mariages merles/merles non LOF qui toujours trouver les prenneurs pour ces chiots car la Grande Publique croire c'est moins cher mais en reélité ils sont plus cher affraid
absolument de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)   BLANC - Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliot notre nouveau noir et blanc (enfin plus blanc que noir hein...)
» Cage de transport : réglementation ?
» entraineur, educateur, interet? obligation?
» Obligation d'etre saillie au moins une fois ?
» pleurs et cri du loup depuis 3-4jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: