Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les débuts, sauts+passerelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 21:18

Voilà une vidéo de nos début :



Au début, on travail les trajectoires sur les haies (la jeannette est faite au ralenti car on commence tout juste!)
Ensuite on travail sur la passerelle (qui vient d'arriver cheers ), il va de plus en plus vite au fur et à mesure!

Voilà je suis preneuse de tous vos conseils parce que je n'ai aucune expérience juste la théorie! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 21:30

et ben, y en a qui s'amuse bien :)

je ne peux pas te donner de conseil, je suis jamais allez en club, mais ca m'a l'air pas mal du tout :) dommage au début la vidéo est prise d'un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 21:47

Aha oui je crois qu'on a trouvé le sport qui nous branche vraiment tous les deux! cheers

Oui au début c'est pas génial en plus on voit mal les obstacles car j'avais laissé les barres par terre mais on voit bien les changement de trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 21:56

C'est franchement bien votre travail sur la passerelle !

Continue comme ça, le tout c'est de ne pas le freiner sur la passerelle. Pour le moment c'est bien bien. S'il commence à trop ralentir motive motive puis au dernier moment zone.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 22:06

Je sens bien quand je le motive tout le long il accélère c'est assez flagrant la différence quand je l'encourage et quand je ne dis rien!
Mais je sens qu'il peut encore aller plus vite, je ne veux pas trop le faire accélérer car ça fait seulement deux jours qu'il fait la passerelle et j'ai peur qu'il tombe, je me dis qu'il faut peut être attendre qui'il devienne super à l'aise pour le booster à fond. Mais c'est peut être une erreur?

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 22:11

Que 2 jours? ben dis donc c'est bien.

De toutes façons la c'est la base si je peux dire "maintenant" ou plutôt quand tu sentiras qu'il est à l'aise dessus (t'as pas l'impression qu'il tombe ou qu'il te grille une zone etc) tu pourras lui apprendre à être de + en + autonome. M'enfin faut pas griller les étapes non plus, vous vous amusez c'est le principal.

Tu comptes faire des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptyVen 19 Avr 2013, 23:21

On avait commencé il y a pas mal de temps à travailler les zones, puis à la suite de certains conseils j'ai repris un peu en travaillant les zones sur pleins de différents supports (des marches, un panier retourné, une pile de livre ect) au clicker.

Ma passerelle est arrivée mercredi et on a commencé le travail dessus jeudi, au départ je pensais qu'il allait falloir un peu de temps pour qu'il comprenne en fait pas du tout! Sur la vidéo quand j'ai filmé le travail des zones, les deux premières séquences vidéos correspondaient aux deux premières fois ! J'ai donc essayer de lui faire faire la passerelle en entière : eh ben nickel!

J'ai encore l'impression qu'il n'est pas tout à fait stable (il a mit une patte en dehors ce soir) donc j'attends un peu je ne voudrais pas qu'il se fasse peur en tombant. Par contre pour les zones pas une de grillée cheers

Quand au concours, c'est un vrai défi pour moi vu qu'il est très anxieux, mais on va essayer de le relever, avec du travail et de la patience ça devrait fonctionner! Et puis mis a part son anxiété il me paraît plutôt bon : rapide, il saute bien, et surtout il est très souple (il tourne vraiment très cours sans que je lui ai appris).
J’espère bien qu'un jour on sera sur les terrains cheers

(pis du coup mon père voudrais s'y mettre avec Hopi! Les débuts, sauts+passerelle 827646 )

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 00:41

tu ne travailles pas du tout en club ? parce que si tu dis qu'il est anxieux, va falloir le sortir qu'il voie d'autres obstacles.
Moi j'ai eu une belle blague, au club on a de beaux obstacles ( zones ) en alu, he bien le jour où on a fait notre 1er entrainement en exterieur, je me suis rendue compte que madame ne montait pas sur des obstacles en bois ^^

Si tu veux des conseils il faut le voir en live, à moins d'etre tres bien filmée, mais là on ne voit rien de tes trajectoires, et comme tes barres sont au sol, pas évident de discerner où sont les obstacles Razz D'ailleurs pq lui avoir mis les barres au sol ? Il a quel age mnt ?

Parce que comme on me dit tjrs au club il ne faut pas confondre vitesse et préciptitation ! Monter un jeune chien ça doit etre précis, sinon tout ton travail futur sera flou, hors c'est pas ce qu'on veut, il faut que tu saches exactement ce que tu vas faire et où, et pas y aller au petit bonheur la chance ;-)

Donc tes zones ont l'air nickelles, surtt si c'est que la 2eme fois, mais pour le reste essaye d'aller en club, ça te motivrea pour les concours aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 10:36

Au club j'irais mais pas tout de suite, on a pas les mêmes méthodes du tout et je voudrais qu'il maîtrise quelques obstacles et les grandes lignes avant pour pouvoir les lui apprendre à ma manière. Après je compte bien aller mettre ça en pratique au club pour l'habitué à d'autres obstacles/ chiens/ personnes.

Les barres sont au sol au début pour qu'il prenne de la vitesse, il a un an et 2 mois (enfin surement!) mais je ne laisse pas les barres par terre de peur pour son squelette Wink

Pas de chance les deux clubs à côté de chez moi n'ont pas la même vision de l'agi que moi... disons moins moderne et avec Lucky ça ne passera pas. Enfin bon je pense que je vais pouvoir trouver un arrangement en travaillant chez moi et en appliquant au club.


Pour l'instant je travail des ateliers de 'l'agility de a à y" donc je n'improvise pas totalement. Wink





Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:03

c'est sur que trouver un club qui a une bonne vision de l'agility c'est pas évident, je me tape 50 min de voiture 2x/sem pour ça, alors qu'il y a plein de club canin dans le coin, mais aucun ayant comme but 1er les concours, donc évidemment, l'agility ça se donne comme l'obéissance ancienne méthode, et ça c'est pas mon point de vue donc je te comprend parfaitement !

Tu ne sais pas te trouver un autre club ? Il doit surement y avoir ça pas trop loin de chez toi non ? Surtout si tu dis que ton père veut en faire aussi, t'auras d'office un lift Very Happy

C'est un super bon début si tu suis le livre ! Mais je parlais plutot de tes déplacements dans l'espace, c'est tout à fait différent lorsque le chien saute que quand il "court" juste au dessus des barres, pour ma part je travaille les exercices plus compliqués en mettant les barres en médium ( 40 cm, je ne sais pas à quoi ça correspond chez vous :/), comme ça elle se concentre plus sur moi et ça passe mieux, puis après j'augmente la hauteur. Mais pour travailler sa vitesse et sa motivation je remets un petit parcours brevet, avec de grandes lignes droites et là Hop c'est parti elle dégaine Razz

Si tu sais nous mettre des vidéos filmées de façon à ce qu'on te voies plus "dans l'espace" ce sera plus facile pour nous Very Happy

Tu as déjà commencé le slalom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:15

autre chose, peut être le connais tu déjà, mais CE SITE donne 8000 exemples de parcours Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:28

Oui c'est dommage la plupart des clubs n'utilise pas "les nouvelles méthodes" ... Je ne crois pas qu'il y est d'autres clubs pas trop loin et puis ça me dérangerais je fais du troupeau et du fly là bas depuis un moment et pour ces activités là j'adhère bien aux méthodes ( positives et toujours encourager le chien avec que du jeu ect!) mais pour l'agi j'adhère pas comme tu dis c'est comme de l'obéissance!
Je me renseignerais quand même, qui sait il y a peut être un super club niveau agility dans le coin!

C'est sur que si mon père me suit il sera plus motivé quitte à faire un peu de bagnole pour les concours un peu loin où si on trouve un club d'agi génial!
Perso je lui souhaite bonne chance s'il s'y met Hopi est vraiment pas facile contenir et puis c'est un chien de chasse donc il peut déconnecter à tout moment Laughing

Ok pour les barres, je vais essayer différents ateliers avec les barres plus hautes.
pour ce qui est de la hauteur je regarde dans un de mes bouquin et c'est écrit " hauteur en catégorie C 60 cm mais je ne sais pas combien il mesure
peut être qu'il est en B.

Je vais essayer de filmer cet aprème mais pas évident de bien positionner la caméra (qui est une go pro, donc pas d'écran!) Wink

Pour ce qui est du slalom oui on avait même finit mais voilà ça fait plusieurs mois et j'ai essayé de lui refaire faire mais il panique totalement il ne veut plus courir, je finis par penser qu'il sait fait mal en le faisant une fois?
Je vais reprendre mais je ne sais pas encore comment, du début en couloir, au clicker?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:29

alex0809 a écrit:
autre chose, peut être le connais tu déjà, mais CE SITE donne 8000 exemples de parcours Razz Wink

Je ne connaissait pas du tout! Merci beaucoup! pouce
Comme ça je serais encore plus inspiré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:30

Exact, les chiens ont eux aussi leurs habitudes et pas questions de passer d'une matière à l'autre ^^
Perso il avait été habitué au bois et quand on est passé aux obstacles de compèt (en alu certainement) ben... fallait passer plutôt 2 fois qu'une pour chaque obstacle lol

Tu veux absolument qu'il ait de la vitesse mais c'est pas tellement ça qui importe en fait. Comme l'a dit Alex c'est surtout de l'application et de la motivation. C'est super un chien qui est à fond mais quand on maîtrise les placements etc. sinon tu risques d'être dépassée.
Enfin bon tout ça pour dire que la vitesse c'est bien mais y'a des moments ou c'est pas pratique du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:32

Mais euh comment on peut les voir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:36

Granola a écrit:
Exact, les chiens ont eux aussi leurs habitudes et pas questions de passer d'une matière à l'autre ^^
Perso il avait été habitué au bois et quand on est passé aux obstacles de compèt (en alu certainement) ben... fallait passer plutôt 2 fois qu'une pour chaque obstacle lol

Tu veux absolument qu'il ait de la vitesse mais c'est pas tellement ça qui importe en fait. Comme l'a dit Alex c'est surtout de l'application et de la motivation. C'est super un chien qui est à fond mais quand on maîtrise les placements etc. sinon tu risques d'être dépassée.
Enfin bon tout ça pour dire que la vitesse c'est bien mais y'a des moments ou c'est pas pratique du tout. Wink

On va taché de bosser sur d'autres obstacles alors!

J'adore courir Razz Nan sans blague je vais plus travailler l'application comme vous me le conseillez mais si il y a de la vitesse en plus c'est pas plus mal du moment que je gère le fauve Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:40

Pour ce qui est du chien de chasse, mon ancien prof a trouvé un chiot croisé beagle x ??? ataché dans un bois, il l'a gardé et a commencé l'agility avec parce que c'est ce qui le branche. Il ne court en temps normal qu'avec des jacks, mais voilà après une grosse année de travail ce que ça donne: https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=3541712335457&set=vb.1051915784&type=3&theater ( dis moi si tu sais voir la vidéo ;-) )

Pour ce qui est de la hauteur, pour nous c'est 60 cm pour les larges, donc les border compris ( sauf exceptions évidemment, mais des borders de moins de 43 cm au garrot y'en a pas des masses)

Sinon ce n'est pas parce que tu fais du fly et du troupeau à un endroit que tu dois faire l'agility là aussi, tu vas là où ça vous convient... parfois faut arreter de penser à ce que vont dire les autres, et voir ce qui correspond le plus à ton chien, c'est le principal

pour ce qui est du slolm j'ai eu énormément de difficultés pour lui apprendre, j'ai essayé le couloir, le clicker,tout, et rien ne donnait ce que je voulais.
Alors j'ai mis un grillagé dans mon jardin et je le faisais 3x à chaque retour de promenade. Après 2 mois environ, j'ai mis 4 piquets à un autre endroit et je l'ai envoyé dedans et là Hop c'était parfait Very Happy ! et comme j'ai toujours travaillé de loin, de près, à gauche, à droite, ben aucun problème de placement Very Happy
maintenant ça fait 2 entrainements qu'elle sort avant dernière porte donc je vais devoir retravailler ça 2 ou 3 fois cette semaine, au jouet, pour rectifier ça parce que premier concours dans pil une semaine, mais je pense que ça va vite rentrer dans l'ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:48

J'ai pu la voir, c'est vrai que le chien est super bien fixé sur lui! Beau travail!

J'ai cru lire que la catégorie B c'est les chiens de 37 à moins de 47 cm au garrot? Je vais aller le mesurer tout à l'heure.


Regardes pour le slalom c'était impeccable jusqu'au jour ou brutalement plus rien!



Je ne comprends pas?

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:50

sinon pour voir les vidéos tu vas en haut à gauche et tu cliques sur "parcours" ^^

Et comme dis granola, la vitesse c'est génial, mais parfois c'est chiant Razz
J'ai toujours voulu un chien rapide, et pour finir kaipi n'est pas une bombe comme son père, mais au moins j'ai un chien parfaitement à l'écoute et qui va rarement sur un obstacle que je ne lui ai pas indiqué. Et au final c'est bien plus facile, parce qu'avoir un chien qui dégome tt niveau vitesse, c'est top, mais tu fais 1 sans faute sur 30 parcours quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:56

EN effet ton slalom avait l'air bon, peut etre qu'il s'est fait mal oui, ou bien tu l'as "gavé".
Pour etre honnete je trouve que le slalom ça se commence que vers 1 an, parce que pour le bassin, c'est lourd quand même.
J'ai du changer pour Kaipi et mettre des piquets en bambou moi, parce que le plastique elle ne voulait plus non plus. Tu peux toujours essayer, c'est léger et solide, peut etre qu'il va préférer.
Mais à ta place si il est réticent je reprendrais avec 4 piquets, tu le fais une fois dans chaque sens tous les jours, sans te tracasser pour la vitesse pour le moment, et en y mettant une PUT..N de récompense à la clé, faut que ce soit ce qu'il préfère !
Tu fais ça quelques semaines, puis tu passes à 6 piquets, et tu vois si ça aide ou pas..
Par contre, penses à travailler à gauche et à droite, parce que là tu l'as qu'à gauche, et en ligne droite.
Fais G et Dr., et travaille à différents angles de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 11:58

C'est ce que j'ai fais mais ça n'a pas l'air de fonctionner Laughing

Le top c'est d'avoir le juste milieu cheers On verra bien je m'adapterais à Lucky mais pour l'instant il est très fixé sur moi, dehors on fait des entraînement à la sauvage sans obstacles ou alors avec des troncs et il 'impressionne il suit exactement le mouvement que je fais avec mes bras ( faudra que je le filme ça aussi! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 12:00

Alors c'est top ! Et c'est sur qu'il a l'air bien motivé !
Mnt à ta place , je me chercherait un club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 12:02

alex0809 a écrit:
EN effet ton slalom avait l'air bon, peut etre qu'il s'est fait mal oui, ou bien tu l'as "gavé".
Pour etre honnete je trouve que le slalom ça se commence que vers 1 an, parce que pour le bassin, c'est lourd quand même.
J'ai du changer pour Kaipi et mettre des piquets en bambou moi, parce que le plastique elle ne voulait plus non plus. Tu peux toujours essayer, c'est léger et solide, peut etre qu'il va préférer.
Mais à ta place si il est réticent je reprendrais avec 4 piquets, tu le fais une fois dans chaque sens tous les jours, sans te tracasser pour la vitesse pour le moment, et en y mettant une PUT..N de récompense à la clé, faut que ce soit ce qu'il préfère !
Tu fais ça quelques semaines, puis tu passes à 6 piquets, et tu vois si ça aide ou pas..
Par contre, penses à travailler à gauche et à droite, parce que là tu l'as qu'à gauche, et en ligne droite.
Fais G et Dr., et travaille à différents angles de départ Wink

C'était peut être une erreur effectivement!
j'ai réessayais avec seulement 4 piquets et des lardons mais c'est la même chose il ne veut pas!
Maintenant que tu me le dis c'est peut être les piquets quand on les pousses ils viennent te rebondir dans la face!
Je vais essayer avec d'autre piquets, encore faut il que je trouve ça^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 12:05

alex0809 a écrit:
Alors c'est top ! Et c'est sur qu'il a l'air bien motivé !
Mnt à ta place , je me chercherait un club Wink

Depuis quelque temps il est vraiment au top toujours motivé et obéissant cheers I love you
Je vais me renseigner mais pas évident de trouver tongue
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle EmptySam 20 Avr 2013, 12:05

oui il faut tout essayer, en jardinerie tu trouves des piquets de jardin en plastique tout léger, ça passera aussi je crois Wink
Mais fais le aller doucement au début, qu'il puisse voir que ça a changé
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





Les débuts, sauts+passerelle Empty
MessageSujet: Re: Les débuts, sauts+passerelle   Les débuts, sauts+passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts, sauts+passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passerelle
» Passerelle d agility
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» problème de motivtion et passerelle
» Tourner court après une passerelle en running contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: