Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison

Aller en bas 
+4
Akira
MauD
Mimine
chris38
8 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 10:24

Dollie a été diagnostiquée il y a 3 semaines, j'avais ouvert un post dans la rubrique santé car elle souffrait d'une insuffisance rénale aigue. Elle a pu retrouver forme et joie de vivre grâce au syncortyl car ma véto en avait encore quelques ampoules malheureusement ce médicament n'est plus fabriqué en France : nous allons donc passer Dollie sous fludrocortisone en espérant que ce médicament lui conviendra (ne convient pas à tous les chiens).
Malgré tout, je continue mes recherches pour savoir si il est encore possible de trouver du syncortyl, au moins 2 ou 3 ampoules, cela nous permettrait de nous retourner en attendant d'envisager une autre solution mais les pistes sont maigres.

Il est possible que certains vétos ou pharmacies aient encore du syncortyl en stock (ma véto en avait encore 4 ampoules).
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour demander autour de vous (vétos, pharmacies) si il n'auraient pas encore un peu de stock de ce médicament. D'avance, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 13:55

a mon avis en France ca va etre difficile

en Belgique et en Suisse tu pourras en trouver
en Suisse c'est un équivalent, en Belgique il faut absolument une ordonnance, or il faut trouver un véto compatissant car la prescription n'est pas légale car il existe un traitement véto équivalent, d'ou le terme "compatissant"

sinon les écoles véto peuvent etre une piste

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 13:57

Il n'y a pas de traitement véto équivalent pour l'Addisson, tous les traitements hors cortisone sont des médicaments humains y compris Syncortyl
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 14:11

Je pense aux stocks qui pourraient rester chez les vétos : je viens d'avoir une amie au téléphone, sa véto en a une boite de 4 ampoules (c'est à 15 km de chez moi) !
Si la fludrocortisone ne fonctionne pas, j'ai au moins cette solution de secours en attendant de me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 14:16

chris38 a écrit:
Je pense aux stocks qui pourraient rester chez les vétos : je viens d'avoir une amie au téléphone, sa véto en a une boite de 4 ampoules (c'est à 15 km de chez moi) !
Si la fludrocortisone ne fonctionne pas, j'ai au moins cette solution de secours en attendant de me retourner.
Je répondais à Mimine Wink en tout cas moi je n'ai ça dans aucune clinique que je connais, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 14:36

Juste une parenthèse je ne crois pas que ça soit légal.

Dans tous les cas tu peux m'envoyer en mp les coordonnées de ton véto?
Je dois aller à la pharmacie demain ou après demain, je vais demander mais j'imagine qu'ils ne me le fourniront pas comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 14:41

at Maud : Moi aussi je répondais à Mimine Wink
Merci encore pour ton aide Maud.
Je t'avais envoyé un MP concernant le risque de baisse des défenses immunitaires du à la cortisone, je ne sais pas si tu l'as reçu ?
Ma véto dit qu'il n'y a un risque que si la cortisone est surdosée, sinon la cortisone n'est pas utilisée ici comme anti-inflammatoire donc, selon elle, pas de risques. Et pas nécessaires de supplémenter en vitamines.
Niveau alimentation, Dollie sèche un peu devant ses PP saumon depuis que je ne lui donne plus de viande mélangée avec Rolling Eyes Nous lui mélangeons des virbac, qui sont d'apparence plus grasse et plus appétente et ça passe mieux ! La véto nous a dit que si elle n'avait pas de diarrhée ou autre on pouvait faire comme ça. Quand le paquet de PP sera terminé (15 kg tout de même What a Face ) je pourrais la passer aux virbac, enfin si ça lui plait toujours...
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 14:44

Akira : mp envoyé !
Qu'est-ce qui n'est pas légal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 15:01

Le don de médicaments il me semble que c'est règlementé mais je ne voudrais pas dire de bétises. Wink

C'est pour ça que je t'ai demandé les coordonnées de ta clinique, au cas où les pharmaciens veulent vérifier voir envoyer directement à la clinique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 15:27

Bien entendu, il n'est pas question de les obtenir gratuitement, je paierai ses médicaments (j'ai une ordonnance du véto pour les obtenir en pharmacie)
J'ai été étonnée que le véto de mon amie lui en délivre aussi facilement, je pensais qu'il faudrait que ce soit mon véto qui les contacte.
Pour l'instant, mon but est d'établir une liste de personnes qui pourraient potentiellement nous en fournir au cas où Dollie réagirait mal à la fludrocortisone.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyMer 10 Avr 2013, 18:36

ça marche, je te tiens au courant lorsque j'en aurais parlé à mon pharmacien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:31

je vais demander demain à la pharmacie où je me sers
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:37

et je téléphonerais à d'autres pharmacies, ce n'est pas les pharmacies qui manquent à marseille
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:19

Bon j'ai demandé à 2 pharmacie, elles n'en ont pas désolé... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyVen 12 Avr 2013, 10:05

Merci pour votre aide :bisouvole:

Peut être plus du côté des vétos, certains en ont peut être encore en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyVen 12 Avr 2013, 17:40

j'ai téléphoné à plusieurs pharmacies, elles n'en ont plu mais tout les jours je vais continuer à téléphoner à d'autres pharmacies.
On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyVen 12 Avr 2013, 19:12

je vais chez le véto demain, je demanderai s'il en a. Par contre, je suis pas tout près de l’Isère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyVen 12 Avr 2013, 23:30

Si on peut en trouver en Belgique je vais téléphoner à mes vétos mais il me faut un dossier pour leur expliquer ce qu'il se passe exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptySam 13 Avr 2013, 00:54

Pour info ce n'est pas légal pour un vétérinaire de vendre des médicaments à des gens qui ne sont pas ses clients, même avec une ordonnance en bonne et due forme. Donc essaie plutôt de voir du côté des pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptySam 13 Avr 2013, 12:31

je reviens de chez le véto et j'ai fais les pharmacies, rien ici, désolée..........
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyLun 15 Avr 2013, 10:08

Je vous remercie pour votre aide.
Suite à de nombreuses recherches, et à une énorme mobilisation via internet, les forums, facebook, j'ai pu récupérer 1 boite de 4 ampoules de syncortyl.
Je pense qu'il devient extrêmement difficile d'en trouver.
Dollie devrait commencer la fludrocortisone demain.
Au cas où ce médicament ne conviendrait pas, je suis en train d'étudier la manière de me procurer du percorten (via les USA).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyLun 15 Avr 2013, 10:38

toujours rien, apparemment ici aussi plus de syncortyl
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyLun 15 Avr 2013, 13:13

Pareil ici, j'ai aussi demandé à 3 pharma...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison EmptyLun 15 Avr 2013, 13:47

Merci beaucoup : au cas où la fludro ne fonctionnerait pas, j'ai étudié la piste du percorten : il faut le commander aux Etats-Unis, au début ça me paraissait très compliqué (il faut demander une autorisation, trouver un site fiable etc.) et surtout très cher. Et finalement, tout compte fait et avec l'aide d'une personne qui traite son chien atteint de cette maladie avec ce médicament depuis 2 ans, je me dis que c'est "faisable".
Il s'avère même que le percorten pourrait me revenir à terme moins cher que la fludro car un flacon (qui coute 200 euros) me permettrait de faire plusieurs injections, au moins 3, voire même plus par la suite.
Par contre, il faudrait que j'aille chaque mois chez la véto pour les injections que je ne sais pas faire moi même mais que ce soit avec la fludro ou le perco, il faudra que je sois de toute façon régulièrement là bas pour faire des analyses de sang, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison   Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt du syncortyl : besoin de votre aide pour sauver Dollie, atteinte de la maladie d'addison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!
» besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide!
» Voice à besoin de votre aide
» Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: