Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 question vélo

Aller en bas 
+7
kaki
Vanook
GABNG
lets
Uzo
Supplete
mr Nelson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:33

le pb n'ai pas qu'il tire devant mais qu'il tire quelque chose de plus haut que lui (rapport a l'harnais) pour ce genre de pratique on prend normalement un harnais avec un point d'attache au milieu du dos du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
princess-atys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
princess-atys


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : est
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

question vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 15:59

Salut Mr Nelson !
Je viens mettre mon petit grain de sel !
Je viens de commencer le vélo avec Atys évidament ce n'est pas un border alors on ne fait pas de grandes distances !!! :chevalier:
Mon véto (qui est aussi ostéo) à qui j'ai demandé conseils m'a déconseillé fortement les routes goudronnées trop agressives pour les articulations qui en prennent un coup ainsi que les coussinets qui peuvent s'arracher.
L'allure à adopter est le trot c'est une allure symétrique qui fait bien travailler le chien alors qu'au gallop le chien choisit le pied sur lequel il gallope donc un coté qui est plus travaillé que l'autre !
J'ai commencé par 20mn et la princess pour sa première scéance c'est bien débrouilléé ! Lors de la 2 e scéance nous avons fait 25 mn . Je vais aller ainsi en augmentant la durée.
Je la tient en laisse et tout ce passe bien, j'ai un système de ressort qui est monté sur le vélo mais c'est plus pratique avec un gros chien.
J'en faisait parfois avec Nomade et il faisait la course avec le vélo j'avais plus besoin de pédaler !! chienrapide
Voilà mon avis sur la question, j'espère que celà pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 21:12

Ah oui c'est pas bete le coup du trot/galop, je n'y avais meme pas songé !
Pas bete le coup du pied sur lequel il galope.
Et aussi, pour en rajouter une couche, le cheval peut trotter pendant des heures alors qu'au galop il se fatigue. Un peu comme nous pour l'enduranec et le sprint. Apres, je ne sais pas si je peux faire le rapprochement chevaux/chiens,...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

question vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 03:27

lets a écrit:
Ah oui c'est pas bete le coup du trot/galop, je n'y avais meme pas songé !
Pas bete le coup du pied sur lequel il galope.
Et aussi, pour en rajouter une couche, le cheval peut trotter pendant des heures alors qu'au galop il se fatigue. Un peu comme nous pour l'enduranec et le sprint. Apres, je ne sais pas si je peux faire le rapprochement chevaux/chiens,...

Moi je pense que si car si tu regarde bien on retrouve beaucoup de choses qui ont de fortes ressemblance entre le cheval et le chien Very Happy

J'ai un ami qui disait le chien c'est une sorte de mini cheval sans sabot et de morphologie différente....

quelque part il a un peu raison car déjà ils ont les même allure on leur fait sauter aussi des obstacles,tirer des traineaux...ect... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Contenu sponsorisé





question vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velo : trop long parcours?? question urgente!!!
» Vélo !!!
» conseils velo
» course vélo
» velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: